Redstone [Lien mort] Tuto Horloge/cloche

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
Salut a tous, après avoir rechercher des solution pour une horloge sonore
Cap'tain snow ma fourni la solution en me fournissant une autorisation d'en faire un tuto

En voivi la Partie 1

Et la partie 2


N'hésitez pas a vous abonner ;)
 

remy

Aventurier
5 Mai 2011
60
0
1
Euh ben c'est possible mais c'est très chiant.

Tu a un tuto de nonolecube sur une horloge en redstone qui utilise le temps de disparitions des loots comme delay.

Tu a juste a la recopier sans le cadran. Tu regarde quel fils s'allume quand le soleil ce lève par exemple et tu met un note bloc sur ce fil. (ou plein de note bloc avec des répétiteurs).
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
Alors voici la vidéo en question http://www.youtube.com/user/NonoLeCube#p/u/41/ZNhy7XaP_WA

J'essaierais de faire un tuto dessus si je troue une soluce

PS/ si quelqu'un peut essayer aussi sa serait sympa
 

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
Sinon entre autre mods tu trouvera das ceux de Rigsugami -> http://www.minecraftforum.net/topic/75440-v173-risugamis-mods-armor-stand/

un détecteur de lumière. Tu pourra l'utiliser pour déteter le jour ou la nuit. Pour par exemple allumer les torches de ta maison la nuit,
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Salut,
Alors j'espère que je ne vais pas dire n'importe quoi mais je le fais quand même ^^ :
tu fais une salle sans lumière, avec des vitres au milieu (fais en sorte qu'aucune lumière de torches aux alentours ne passe au travers), puis au milieu que tu auras mis la journée. A la tombée de la nuit, puisqu'il n'y a plus la lumière du soleil pour passer au travers de la vitre et puisqu'il n'y a aucune source de lumière dans la salle, le blé se transformera en item, ce même item acheminé jusqu'à une plaque de pression grâce à un courant d'eau. Cette plaque de pression sera reliée avec les note blocks en question. Tu peux aussi placer à côté des centaines de délayeurs qui alimenteront les note blocks le jour venu et réalimenter ceux pour la nuit (Tu n'auras donc plus besoin de la salle avec du blé). Sachant que le jour dure 10 minutes, la nuit 7 et le lever et le coucher 1 minute 30 chacun, tu auras juste à positionner le nombre de délayeurs qu'il faudra.

J'ai d'ailleurs tout calculé : il te faut 1275 délayeurs à peu près pour le lever du soleil et 1725 du début du jour jusqu'au début du soir. ( tu pourras vérifier en multipliant 11 minutes 30 secondes par 0,4 et 8 minutes 30 secondes par 0,4. Ces résultats ne sont pas sûrs car j'ai calculé à partir du début du jour/nuit et non vers le lever du soleil/lune (lever du soleil et jour sont différents : renseigne-toi sur le wiki si tu ne comprends pas).

PS : Si tu ne veux pas faire beaucoup de délayeurs (3000 délayeurs Oo), remets un bloc de terre à chaque fois quand le jour vient. Ca ne fera, en revanche, qu'une alarme pour la nuit, à moins que tu n'ajoutes "que" 1275 délayeurs (beaucoup moins comparé aux 3000 mais c'est semi-automatisé dans ce cas-là T.T);
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
Salut merci de ton aide mais ... je n'ai pas tres bien compris le premier paragraphe

et le bloc de terre

(pourquoi tu ne fais pas de tuto sa serait bien)
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Bah je peux faire un tuto mais pas de vidéo en revanche (j'attends mon nouveau ventilateur car là je crash tout le temps et je sais que ce n'est pas à cause de la poussière).

Pour ce qui est du premier paragraphe, c'est juste qu'il me semble que sans lumière, le blé se transforme en item.
Il suffit d'utiliser cette propriété importante afin d'avoir un son de note blocks le soir (du genre imagine l'item du blé cassé, qui est emporté par un courant à proximité du bloc de terre qui l'accueillait, ce courant débouchant directement sur une pressure plate qui etc etc.. (je ne vais pas tout répéter puisque je ne devais répéter que le premier paragraphe).

Voila ^^

PS : merci pour le "ce serait bien si tu faisais un tuto" ^^.
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
Oh ben je vais tester sa (pratique pour le multi quand on est en trian de miner h24)


PS: la poussière provoque beaucoup de crash voir même l'empêchement du démarrage du pc essaye de passer un coup d'aspirateur (pas puissants )