Lier l'inventaire entre deux serveur Minecraft Moddé

Coucoui

Architecte en herbe
25 Août 2017
119
4
80
21
Bonjour a tous.

Pour commencer voici ma situation :
Je dispose de 2 serveur Minecraft Moddé (donc 2 IP différentes) qui sont hébergés par "Box To Play".

Ce que j'aimerais :
Relier (seulement) l'inventaire et l'armure d'un serveur a un autre. Je m'explique, si par exemple j'ai une armure en diamant et une hache en fer dans mon inventaire sur le serveur 1. Que je me déconnecte du serveur 1 (serveur ou j'ai l'armure en diamant et la hache en fer dans mon inventaire) pour aller sur le serveur 2 (serveur ou je n'ai pas encore d'inventaire synchro). que l'inventaire que j'avais dans le serveur 1 sois le même dans le serveur 2 dès que je m'y connecte(une sorte de téléportation du stuff), et inversement. Si je ramasse par exemple une pomme dans le serveur 2 (en prenant en compte l'armure et la hache que j'avais déjà) que je me déconnecte du serveur 2 pour aller sur le serveur 1, et que je retrouve ma pomme dans mon inventaire (ainsi que l'armure et la hache que j'avais déjà). j’espère mettre bien exprimer. si vous trouver une solution je suis preneur.

PS : J'ai oublier de préciser, mais je ne souhaite pas utiliser BUNGEE car je veux que les deux serveur est deux IP (imaginons que je sois sur le serveur 1 et que je veuille aller sur le serveur 2,
je ne souhaite pas utiliser de commande pour aller sur le serveur 2, mais un déco-reco pour aller sur le serveur 2)

Merci
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tes serveurs sont en quelle version ?
S'il est dans une version récente, tu peux installer Sponge Forge et le plugin ProjectInventories.
Il permet de stocker l'inventaire des joueurs dans une base de donné, qui peut alors être partagé entre plusieurs serveurs.
 

Coucoui

Architecte en herbe
25 Août 2017
119
4
80
21
Salut,

Mes serveur sont en 1.10.2.
Le problème est que je me suis basé sur un serveur moddé FTB déjà pré-préparé comment puis je faire ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
SpongeForge s'installe comme un mod, donc normalement pas de soucis (sauf en cas d'incompatibilité avec un mod du modpack).
 

Coucoui

Architecte en herbe
25 Août 2017
119
4
80
21
C'est a dire ?
J'ai juste a installer Sponge et je le glisse dans le doss mods de mon serveur ?
 

Coucoui

Architecte en herbe
25 Août 2017
119
4
80
21
Oui mais j'ai déjà un doss plugin qui c'est créer automatiquement car je vient d’installer le mods et le plugin que vous m'aviez demander d'installer. Je l'ai fait via l'hebergeur pour le plugins mais pour le mods via le site, et j'ai que mit le mods dans mon serveur.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum je n'ai pas tout suivis là :/

Tu as installé sponge forge donc ?
Tu as mis où le fichier du plugin ?
 

Coucoui

Architecte en herbe
25 Août 2017
119
4
80
21
Justement le plugin que j'ai installé c'est déjà mis dans un doss plugin automatiquement. Dois-je le copier dans le doss mods ou le laisser dans le doss plugins ou les deux ?

Et oui sponge forge je l'ai mit dans le doss mods
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sponge cherche les plugins dans le dossier mods (ou dans mods/plugins s'il existe) , donc s'il est dans le dossier plugins de la racine du serveur ça ne pourra pas fonctionner.