Limiter l'utilisation de world edit, c'est possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binou2
  • Date de début Date de début

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
32
Paris
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible de limiter l'utilisation de world edit (desactiver
certaines commandes pour certains joueurs par exemple) et de limiter son utilisation à certaines zones ?

En résumé, je voudrais seulement laisser les commandes "copier/coller/rotation" qui pourront être utilisable que dans certaines zones ....

Peut être existe-t-il un autre mod de ce type ?

Merci

C'est en effet possible, il suffit de modifier les "permissions" du plugin. Tu auras ici une liste détaillée des permissions (colonne permissions): http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Permissions

Si tu utilises le mod de serveur "bukkit" accompagné du plugin "permissions" (75% des cas), il suffit d'ajouter les codes donnés ci-dessus dans le fichier "nomdetonmonde.cfg" (nomdetonmonde étant le nom de ta map, par défaut "world.cfg") dans le dossier "Permissions".

Voici un exemple type:

Code:
Modo:
        default: false
        info:
            prefix: '&b'
            suffix: '&b'
            build: true
        inheritance:
        - Citoyen
        permissions:
        - 'worldedit.superpickaxe'
        - 'worldedit.navigation.thru'
Attention toutefois aux tabulations, utilise uniquement des espaces. (Le mieux est d'utiliser un programme tiers comme Notepad++ pour faire la modif".

Si tu utilises un autre mod de serveur (canary, par exemple), dis le :)

• J'aime
Reactions: binou2
Merci pour ta réponse, mais est-il possible de limiter aussi à certaines zones ?
(si le code que tu viens de poster le prend en compte, je m'excuse mais je suis pas maitre en la matière ;)

Si tu veux limiter à certaines zones, il faut déjà créer toutes les zones sur le serveur (un genre de quadrillage). Il faut donc allier WorldEdit à WorldGuard.
Exemple concret:
Code:
worldguard.region.addowner.own.*
worldguard.region.addowner.member*.V-1
worldguard.region.addowner.V-1
Sur cet exemple, tout le monde peut rajouter un propriétaire de terrain si il est lui même propriétaire. Cependant, la 2e variable explique que seul "V-1" peut rajouter des membres pour qu'ils deviennent propriétaire. Le dernière variable montre aussi que seul "V-1" peut rajouter des propriétaires pour des terrains. Ce système fonctionne sur quasi toutes les fonctions du plugin "WorldGuard".