L'impossible escalier : porte secrète, piège, ou parkour!

Bardouli

Aventurier
4 Novembre 2011
61
10
3
Juste pour vous montrer une vidéo à propos d'un système que j'ai inventé : l'escalier impossible.

Rien à voir avec l'illusion d'optique... là c'est très physique comme problème! ;)

C'est basé sur un vieux bug : un joueur se trouvant sur des bloque déplacé par un piston passe au travers.
Du coup j'ai utilisé ça pour créer un escalier qui est impossible à gravir, et qui peut du coup être utilisé comme une porte secrète, si les blocs bougent vite... ou simplement comme une épreuve de parkour, voir un banal piège.

La version de la vidéo est grande car elle a été conçu pour l'entrée d'un château! Mais ça peut être de n'importe quel taille du moment que l'escalier est entre deux murs (pour cacher les pistons.

Tout est dans la vidéo... j'espère que ça vous servira dans une map ou même dans vos propres creations.

Enorme! :O Bravo si c'est toi qui a trouvé ça! :)
Le "bug" est connu depuis longtemps. Par contre le fait de l'utiliser avec un escalier est de moi. :D

cool comme épreuve :)
Et plus dure que ce que l'on croit! Le parkour est déjà compliqué en soit, mais sauté avec le bon timing me rappelle vraiment un jeu de plateforme.
Et c'est ça que j'aime dans ce système.

Non, je ne pense pas, c'est juste le fait qu'il soit Poussé/repris par le piston très vite. Il passe trop vite pour la machine qui va l'afficher quelques millièmes de secondes alors qu'il est pas là.

Les escaliers sont transparents car j'utilise plusieurs mod visuel : optifine, et GLSL. Du coup pour optimiser les FPS, y'a des transparences, dû au fait que ce sont des blocs transparents dans le code. Sans ces mods (a tester), je crois me souvenir qu'on voit derrière mais très brièvement (comme avec des blocs poussés par des pistons rapidement!).