Configuration Lire un timings

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
169
10
125
Bonsoir,
Je possède un serveur Minecraft privé ou seulement quelques joueurs y ont accès.
Mon serveur étant en 1.14.4 il possède quelques lags (ce qui je pense est normal au vue de la qualité désastreuse de cette version).
Seulement, depuis peu (sans rien changer) j'ai une impression d'intensification des lags. Pourtant je possède une offre avec 16Go RAM dédiée DDR4 2400Mhz, 4 coeurs à 5Ghz+, 75Go d'espace disqueSSD NVMe... donc autant dire que les capacitées du serveur ne manquent pas !
Je met un budget assez élevé chaques mois pour obtenir cette offre et par exmeple ce soir, nous étions 7 connectés et le serveur est descendu à 5 tps. Cela n'était encore jamais arrivé !
Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas d'ou peut venir mon problème ni même une manière de réduire les lags en 1.14. Pourtant ce que je trouve bizarre c'est que j'ai l'impression via le panel de mon hébergeur que les capacitées de mon serveur ne sont pas utilisées totalement par le serveur. Comme si le serveur s'était résolu à lag et décidait d'arrêter de pomper de la puissance sur la machine. En pleine période de lag, je n'utilise de 70% de mon cpu, 8go de ram... bizarre..
Du coup, j'ai fais un timings (et je peux en faire d'autre si besoin) seulement je ne suis pas très bon pour les "décodés" lol, du coup j'aurais implement aimer savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les raisons des lags de mon serveur via le timings (ou autre si vous voulez) https://timings.aikar.co/?id=4c80f518b8f747e990c1d7d62e05fba3

Si vous connaissez des manières simples de réduires les lags (sans forcement parler de timings, je suis preneur aussi). Je précise que je suis déjà sous PaperSpigot et que j'essaye de faire les mises à jours régulièrement.

J'espère que vous saurez m'aider. Si je me suis mal exprimer et que vous souhaitez des détails, que je réexplique ou quoi que ce soit, n'hésitez pas je le ferais !

En tout cas, merci d'avances !

Cordialement

Spinogl :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le nombre d’entités me parait assez élevé... Pour 18 chunks chargé, tu as plus de 2 000 entités.
A part ça... Le simple fait de faire tourner le serveur à l'air de causer du lag. Surement un problème d'optimisation de minecraft, je ne vois que ça :/

La seule solution que je vois, c'est d'avoir un serveur par monde avec des plugins pour relier les inventaires... Donc d'avoir une instance pour le "world", une pour le "nether" et un troisième pour l'end... Et encore, je suis pas sûr que ça va aider :/


Cordialement,
Detobel36
 
C

Compte supprimé

Invité
Bonsoir,
Je suis étonné de voir que tu n'arrives pas faire tourner un serveur en 1.14.4 correctement surtout chez cet hébergeur ;). Je peux te conseiller de mettre à jour paper vers la dernière version histoire de profiter des avancés du projet en matière d'optimisation. Et sinon essaie de regarder les fichiers de configuration de paper et spigot. Ces derniers possèdent plusieurs réglages permettant de limiter la charge serveur.

Sykursen