liste des serveurs inaccessible

Sulliduvar

Aventurier
26 Décembre 2020
2
0
1
57
Bonjour,
Mon fils a eu pour Noël minecraft master édition pour Xbox one. La console est à jour du 25/12/2020. Quand il va sur le menu des serveurs, il y a bien 6 serveurs de proposés, sauf que la liste est vide. On galère comme ce n'est pas possible, et nous espérons trouver ici de l'aide, merci!!!

Fichiers joints

• image0000001.jpg
    image0000001.jpg
    556.4 KB · Vues : 200
Solution
Bonjour !

Malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, question bête mais est-ce que la console a bien accès à internet ? Je ne sais pas si une configuration supplémentaire est nécessaire sur Xbox. Mais sur PC en tout cas, l'ordinateur doit avoir accès au port 25565 (c'est un paramètre à autoriser dans la configuration de la box), mais peut être que la Xbox n'en a pas besoin, je ne sais pas.

Sinon, si la situation ne se débloque pas, voici quelques infos et lien qui pourront peut être t'aider à résoudre le problème. Dans le pire des cas, tu peux toujours contacter le support Mojang (éditeur du jeu) ou bien le support Microsoft :

Check les paramètres du profil Xbox : Unable to access Servers in Minecraft - Microsoft...
Bonjour !

Malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, question bête mais est-ce que la console a bien accès à internet ? Je ne sais pas si une configuration supplémentaire est nécessaire sur Xbox. Mais sur PC en tout cas, l'ordinateur doit avoir accès au port 25565 (c'est un paramètre à autoriser dans la configuration de la box), mais peut être que la Xbox n'en a pas besoin, je ne sais pas.

Sinon, si la situation ne se débloque pas, voici quelques infos et lien qui pourront peut être t'aider à résoudre le problème. Dans le pire des cas, tu peux toujours contacter le support Mojang (éditeur du jeu) ou bien le support Microsoft :

Check les paramètres du profil Xbox : Unable to access Servers in Minecraft - Microsoft Community
Mojang Support Twitter : Mojang Support (@MojangSupport) / Twitter
Minecaft Support Officiel : Home (minecraft.net)

Je crain de ne pas avoir beaucoup plus d'infos, j'espère que les autres de la communauté auront plus de billes sur le sujet. Hésites pas à nous faire un retour si la situation se débloque et sur comment tu as fait, peut être que d'autres auront le même problème que toi ;)

AlexFatta

• J'aime
Reactions: Sulliduvar
Solution
Bonjour !

Check les paramètres du profil Xbox : Unable to access Servers in Minecraft - Microsoft Community
Mojang Support Twitter : Mojang Support (@MojangSupport) / Twitter
Minecaft Support Officiel : Home (minecraft.net)

Je crain de ne pas avoir beaucoup plus d'infos, j'espère que les autres de la communauté auront plus de billes sur le sujet. Hésites pas à nous faire un retour si la situation se débloque et sur comment tu as fait, peut être que d'autres auront le même problème que toi ;)

AlexFatta
Bonjour,
Merci pour votre réponse que je n'avais pas vu avant. En fait, il fallait que je débloque par mon compte parent l'accès aux données extérieures et que je prenne l'abonnement Gold!!!