Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Tout est dans le titre, non ? ;-)

Petite discussion autour de vos oeuvres préférées fantastiques et/ou de science-fiction.

Si vous spoilez, n'oubliez pas la balise "spoiler":

Code:
[spoiler]
 
Texte
 
[/spoiler]

S'il y a des fans de Tolkien et/ou de Lovecraft par ici, vous avez toute ma reconnaissance.
 

Adhésif

Je suis beau et je poste des fakes.
31 Décembre 2011
3 891
305
242
Devant mon PC
cubeworld-france.net
J'ai lu Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux avant de voir les films Et j'ai beaucoup aimer, mais je suis moins tenté par les autres oeuvres de Tolkien, peut être faudrait-il que je m'y mette un jour...
Et j'ai également lu quelques nouvelles de Lovecraft, dans l’abîme du temps, la maison de la sorcière, l'appel de Cthulhu, et d'autres.
 

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Il faut au moins lire le Silmarillion, il est assez compliqué à lire mais vraiment épique ! Il faut le lire comme un ensemble de récits mythologiques, tu y apprends énormément de choses sur l'univers que Tolkien a créé :) Si je devais garder un seul livre dans ma bibliothèque, ce serait celui-là !

Tu as deviné qui était le Nécromancien dans le Hobbit ? :p

Sinon en Lovecraft, je te conseille aussi la petite nouvelle "Je suis d'ailleurs", ou encore "la couleur tombée du ciel", "les montagnes hallucinées", et dans un autre style "la quête onirique de Kadath l'inconnue" ^^
 

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Ben justement j'ai demandé à pas mal de personnes qui ne savent pas qui est le nécromancien :p

Les Epouvanteurs je connais pas du tout ^^
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
L'épouvanteur c'est une série de Joseph Delaney ( en cours de parution ) qui compte déjà une bonne dizaine de tomes ( + HS )

C'est l'histoire de Tom Ward , le septième fils d'une septième fils , qui va apprendre avec son maître John Gregory a chasser les créatures du diable .

Dans les premiers tomes Tom est plutôt faible , mais plus on avance dans l'histoire plus celui-ci devient fort .

"... Un jour tu ne craindras plus la nuit , un jour ce sera l'obscur qui te fuira "

L'histoire est sympa et super bien écrite , j'attends avec impatience les prochains tomes .
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Je l'ai su grâce aux Warhammers Seigneur des Anneaux dans laquelle il apparaît. ^^
le_necromancien.jpg
Je dois avouer que j'ai pas vraiment aimé le Silmarillion en temps que récit. Je veux dire par là que j'ai pas eu le plaisir que j'ai pu avoir en lisant les Seigneurs des anneaux ou Bilbo. Même s'il est vrai qu'il regorge d'informations très intéressantes sur l'univers.

Lovecraft, j'avais essayé de lire quand j'étais petit, faudrait que je remette la main dessus.
 
  • J'aime
Reactions: Alnitak71

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Ouaip le Silmarillion c'est assez "brouillon", j'pense que ça vient surtout du fait que c'est pas Tolkien lui-même qui l'a publié, mais son fils en regroupant l'ensemble de ses textes ^^
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Je l'ai su grâce aux Warhammers Seigneur des Anneaux dans laquelle il apparaît. ^^
le_necromancien.jpg
Je dois avouer que j'ai pas vraiment aimé le Silmarillion en temps que récit. Je veux dire par là que j'ai pas eu le plaisir que j'ai pu avoir en lisant les Seigneurs des anneaux ou Bilbo. Même s'il est vrai qu'il regorge d'informations très intéressantes sur l'univers.

Lovecraft, j'avais essayé de lire quand j'étais petit, faudrait que je remette la main dessus.


Genre t'as été petit toi