Livre avec ClickEvent

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Toujours sur un projet de MMORPG, j'aimerais que le magicien possède un livre contenant ses sorts.Si il clique sur le nom du sort, cela effectue une commande. En revanche, je suis nul en Json (j'ai appris il y a 3 minutes ce que c'était).
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.

P.S. : Si possible, j'aimerais également afficher une description de sort si on passe sa souris sur le nom mais j'ignore si c'est possible de mettre un ClickEvent et un Hover en même temps.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tout à fait possible !!! :p
Si tu es nul en JSON, je te conseil ce site qui te permet de créer tes livres (et autres commandes) sans véritable connaissance dans ce language, je te conseil de faire des tests et d'étudier le fonctionnement pour savoir refaire sans ce site ! :p
https://www.minecraftjson.com/
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Tiens, un exemple:
Code:
/give @p written_book 1 0 {pages:["[\"\",{\"text\":\"Sorts:\",\"bold\":true},{\"text\":\"\n\n\",\"color\":\"reset\"},{\"text\":\"Tempête de feu\",\"color\":\"red\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/summon Blaze\"},\"hoverEvent\":{\"action\":\"show_text\",\"value\":\"Brûlera vos ennemis \\\"Allumer, le feu !\\\".\"}},{\"text\":\"\n\",\"color\":\"reset\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/summon Guardian\"}},{\"text\":\"Tempête d'eau\",\"color\":\"aqua\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/summon Guardian\"},\"hoverEvent\":{\"action\":\"show_text\",\"value\":\"Noiera vos ennemis \\\"Realese the kraken.\\\"\"}},{\"text\":\"\n\",\"color\":\"reset\"},{\"text\":\"Tempête de mobs\nTempête de glace\",\"obfuscated\":true,\"hoverEvent\":{\"action\":\"show_text\",\"value\":\"Ces sorts ne sont pas encore déverrouillés !\"}},{\"text\":\"\n \",\"color\":\"reset\"}]"],title:Sorts,author:McBooster_}
EDIT: Une fois de plus, ninja par Oromis. ^^
 
Dernière édition:

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Toujours sur un projet de MMORPG, j'aimerais que le magicien possède un livre contenant ses sorts.Si il clique sur le nom du sort, cela effectue une commande. En revanche, je suis nul en Json (j'ai appris il y a 3 minutes ce que c'était).
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.

P.S. : Si possible, j'aimerais également afficher une description de sort si on passe sa souris sur le nom mais j'ignore si c'est possible de mettre un ClickEvent et un Hover en même temps.
Tu peux utiliser le générateur de minecraft.tools, qui est un WYSIWYG ( :cool:;))
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai commencé par le simple, pour l'instant, je sais faire ça :
/give Clen23 minecraft:written_book 1 0 {author:"Personne",title:"TITRE",pages:[0:"{\"text\":\"Boule de feu\nToiles d'araignée\nNécromancie\"}"]}
Merci de me donner ces sites, je continue !