Logiciel pour terraforming ?

Mr Altaire

Aventurier
23 Juin 2013
5
0
1
30
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais construire une ferme à pigmen dans le nether, il est donc nécessaire de supprimer toute zone spawnable dans un périmètre de 9x9 chunks (pour une optimisation de la ferme), mais je me vois mal poser des demies dalles, de la lave, ou encore miner une si grande zone et qui plus est dans le nether ... J'aimerais donc savoir si un logiciel pourrait me permettre de supprimer tous les blocs présents dans une zone de 9x9 chunks et d'en faire ainsi un giganstesque lac de lave.

Je sais que ce type de logiciel existe mais je ne sais lequel choisir ni même comment m'y prendre.

Merci pour vos réponses !

Si tu es en solo tu peux utiliser le mod single player command qui te permet de faire des chôses incroyable, bien plus que ce que tu demandes.
Si tu es sur serveur c'est World Edit, en fait Single Player Command est l'adaption de wolrd edit en solo.

Voila :)

Merci mais c'est bon ! Il n'y a aucune fonction pour supprimer des chunks entier (enfin pas que je sache) mais avec les commandes superpickaxe et instantmine le nettoyage se fera bien plus vite que de façon classique c'est déjà une belle avancée !

Comme je l'ai dit au début, il faut supprimer toute zone spawnable dans un rayon de 144 blocs autour de la ferme à pigmen (soit une zone de 9x9 chunks e mettant la ferme sur le chunck central de cette zone) pour l'optimiser. Il y a plusieurs solutions :
- recouvrir toute la zone de lave (très long à faire)
- poser des demies dalles sur toute la zone (encore plus long)
- miner l'intégralité des blocs dans cettezone (titanesque)

Je voulais donc un logiciel qui me permettrait de miner la zone de 9x9 chunks d'un seul coup, en clair un éditeur de map qui me permettrait de sélectionner les 9x9 chunks, et de décider de supprimer tous les blocs de cette zone de manière à avoir une immense étendue de lave à la place pour ainsi construire ma ferme au milieu.

Avec SinglePlayerCommand (ou World Edit) c'est tout a fait possible. Ce sont des plugins/mods de terraforming très puissant et que permettent de quasiment tout faire. Si tu veux mettre du vide autour de ta ferme, tu selectionne le lieux et tu transforme ça en bloc 0, mais je t'invite à regarder des tutos sur internet pour savoir comment utliser world edit, en attendant ce que tu demandes world edit peux le faire de facon très simple et très rapide. (Attention aux selections trop grandes qui peuvent tout faire planter).

• J'aime
Reactions: Mr Altaire