Création Logitiel de dessin gratuit

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le net il y a un bout de temp un logitiel de dessin meilleure que photoshop et gratuit . Ce logitiel se nomme GIMP

Introduction à GIMP

GIMP est l'acronyme de GNU Image Manipulation Program. Il s'agit d'un programme distribué gratuitement pour des tâches telles que la retouche photo, la composition et de création d'images numériques.

Il offre de nombreuses fonctionnalités. Il peut être utilisé comme un simple programme de dessin, une photo de qualité du programme de retouche d'experts, un système de traitement par lots en ligne, un moteur de rendu d'image la production de masse, un convertisseur de format d'image, etc

GIMP est extensible. Il est conçu pour être complétés par des plug-ins et extensions de faire n'importe quoi. Une interface de scripts permet tout de la tâche la plus simple des procédures les plus complexes de manipulation d'images pour être facilement scriptée.

GIMP est écrit et développé sous X11 sur UNIX plates-formes. Mais fondamentalement, le même code fonctionne également sur MS Windows et Mac OS X .

Caractéristiques et capacités
Il ne s'agit que d'une liste très rapidement jetés ensemble des fonctionnalités de GIMP.

* Peinture
o Suite complète d'outils de peinture, y compris la brosse, crayon, aérographe, clonage, etc
o échantillonnage sous-pixels pour tous les outils de dessin pour les anti-aliasing de haute qualité
o Extrêmement puissant en éditeur de dégradé et un outil de fondu
o Prise en charge personnalisée brosses et des modèles
* Système
o Carreaux de gestion de la mémoire en fonction de sorte taille de l'image est seulement limité par l'espace disque disponible
o Pratiquement un nombre illimité d'images ouvertes en même temps
* Manipulation avancée
o Support complet du canal alpha
o Calques et canaux
o Calques de texte modifiable
o Des outils de transformation tels que rotation, échelle, cisaillement et miroir
o Les outils de sélection tels que rectangle, rectangle arrondi, ellipse, libre, floue
o Outil d'extraction de premier plan
o Chemins transformable, les sélections transformable.
o Masque rapide pour peindre une sélection.
* Extensible
o Une procédure de base de données pour appeler les fonctions internes de GIMP à partir des programmes externes comme dans le script-fu
o Les fonctionnalités avancées de script
o Plug-ins qui permettent d'ajouter facilement de nouveaux formats de fichiers et de filtres d'effets de nouvelles
o Plus de 100 plug-ins déjà disponibles
* Animation
o Charger et enregistrer des animations dans un format commode cadre que la couche
o Soutien MNG
o Navigator Frame (à GAP, le paquet GIMP Animation)
o Bluebox (à GAP, le paquet GIMP Animation)
* Gestion des fichiers
o Les formats de fichiers pris en charge incluent bmp, gif, jpeg, MNG, PCX, pdf, png, ps, psd, svg, tiff, tga, xpm, et beaucoup d'autres
o Charge, l'affichage, de convertir, à l'exception de nombreux formats de fichier
o Chemin d'import SVG / export
* Beaucoup, beaucoup plus!

Pour un site avec plein de tuto, allez ici: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24">http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24</a><!-- m -->
Pour le télécharger: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.gimp.org/">http://www.gimp.org/</a><!-- m -->

PS: Le texte de présentation de GIMP est la traduction de cette page:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.gimp.org/about/introduction.html">http://www.gimp.org/about/introduction.html</a><!-- m -->
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Je te contredis totalement sur "meilleur que Photoshop", il y a beaucoup moins d'options sur GIMP.

J'ai déjà comparé pour changer mon vieux Photoshop CS2 et j'ai gardé Photoshop !

Évidemment, je n'utilise jamais toute les options bien que je ne sois pas débutant en graphisme donc pour quelqu'un qui veut juste se faire une signature ou même si cette personne veut faire un gros truc, Gimp est une bonne alternative gratuite à Photoshop.

Mais quand on a les moyens, Photoshop est tout de même mieux.
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Je ne pourrais pas te contredire sur Photoshop qui est très complet mais Gimp étant gratuit et plus facile a utiliser, je le conseil :hap:
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Salut,

c'est vrai que Gimp est très complet, gratuit, et en plus multiplateforme ce qui fais de lui un excellent logiciel pour faire des créations graphiques.

Par contre il est pas forcément simple à prendre en main, surtout à cause de son interface un peu rebutante au début ( ça reste mon avis et celui qui reviens souvent ) néanmoins je le conseil à n'importe qui qui souhaite débuter dans le graphisme, parcequ'on peut faire des retouches aussi précises qu'avec photoshop, et donc laisser son imagination s'épanouir.

Par contre après, mais ça reste mon avis, Gimp est absolument ingérable dès qu'on essaye d'appliquer la moindre option sur un calque, ce que sous photoshop prend 10 seconde pour ajouter une ombre modifiable par la suite, sous Gimp on dois passer par un calque supplémentaire, une duplication, et un effet de flou ..

Donc à mes yeux Photoshop reste la référence, c'est impossible de dire que Gimp est mieux que toshop, car il reste le plus puissant et le plus pratique pour un graphiste.

Néanmoins et il faut le reconnaitre, Gimp est un exelent logiciel de retouche gratuit qui mériterais d'être bien plus utilisé que les photofiltre ou encore les logiciels à deux sous de retouches fournis avec des appareils photos ...

Aesrou
 

Hello mustachio

Aventurier
26 Janvier 2011
3
0
0
il ya pas mal de versions/remakes de The Gimp, dont GimpShop, qui reprend l'interface et les aspects majeures de photoshop.
y'a aussi une version Mac dont je me souviens plus le nom...
 

steefmaester

Bucheron
17 Avril 2011
217
0
11
Photoshop est très simple!!! Il suffit de s'y mettre...le logiciel THE GRIMP est pour ma fois un logiciel peu interraissent car les fonctions reste llimiter...
Bref tout depend de se que l'on veut réaliser, si on veut faire un petit truck avec peu de graphisme===>grimp
si on veut un super gros travail avec beaucoup de details et une infinité de réalisation===>photoshop (CS3 minimum)
Après c'est mon avis perso...
 

Wikio

Aventurier
24 Mars 2011
61
0
1
"Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le net il y a un bout de temp un logitiel de dessin meilleure que photoshop et gratuit . Ce logitiel se nomme GIMP"

Étant ancien graphiste je ne peut que contredire cela Photoshop et de loin bien meilleur et beaucoup plus complet que GIMP :)

Mais Photoshop étant extrêmement chère GIMP et une solution de "remplacement" dira ton :)