Redstone Longueur de signal.

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ce sujet traite sur quelque chose que vous connaissez surement, vu au moins deux fois sur le forum, je décide d'en refaire un(car à part un qui n'étais pas un tutoriel, l'autre je ne le retrouve pas)
Lui qui me la fait découvrir est : Yap7.
Celle ci est assez simple à comprendre et se fera en screenshoot.

I) Qu'est ce que tu veux dire par longueur de signal? Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à ne plus faire 9 énormes câble lié à des boutons et à votre système loin, dans ce tutoriel concerne pour les gros projets.
II) Son utilité? Au lieu de 9 énormes câble, on en aura qu'un. Même si il est vrai que à la fin, le système grossit un peu) (il ne vire pas de lag , il en ajoute je pense plutôt)
III) Chose à savoir:
-Il peut y avoir autant de boutons,levier que leur longueur maximale(donc 15 si je ne dis pas de bêtise.)
-Il prend de la place en proportion à la véritable place, là pour 9 boutons(pour 3 s'est bien plus léger)

PS: m'étant gouré dans mon numpad à 9 boutons, le système est nettement plus gros, vous le voyez avec les espaces entre les repeaters avec le centre du système.
Mon numpad à 9 boutons raté:

Le système centrale: Au lieu de plusieurs câbles, il y en a qu'un. Le système se répète pour allonger le circuit

Le système retourné:

C'est bien beau tout sa(Plagiat), mais il faut maintenant détecter qui correspond à quelle longueur de signal. Et quelqu'un, dont je ne citerais le nom, car je ne le connais pas à crée en 2 seconde:

Le détecteur de longueur de signal(sa en jette non?):

Ce détecteur est facile à comprendre, si une longueur de 1 active le premier détecteur, une longueur de 2 le désactive, et active le second. Vu qu'il est plus long il allume le repeater du haut qui éteint la torche (ATTENTION , vous devez des fois changez le delai du repeater du bas ou du haut) .

Et voila, je pense n'avoir rien oublié. Et vous voyez qu'une vidéo n'aurait servi à rien. Ce tutoriel mérite des critiques négatives, et peu de positive(pas trouver). Je le remets car on a tendance à l'oublier.

Salut !

J'avais vu une vidéo comme ça de cubehamster et il appelle ça un "redcoder".
Bref comparé au seul autre mécanisme du genre que j'ai vu (cubehamster) c'est pas mal car ce système de décodage est plus léger en ressources que le sien. Bref voilà :)

edit : [partie du message supprimé car message précédent supprimé]

Grâce à la snapshot et, avec de très grande chance, dans la prochaine version il est possible de comparer l'intensité de deux signaux (<3 comparators). De plus comparator+redstone dust + bloc complet, permet d'étendre le signal sans faire varier son intensité. très pratique pour envoyer une information. Malheureusement ça rajoute 1 composant tous les 3 blocs et donc allonge le délai de transfert.

Prochaine étape, trouver le moyen le plus rapide de transférer une information tout en gardant l'intensité du signal voulu...

Je ne sais pas si c'est un bug ponctuel, mais je n'arrive pas à afficher les photos.

• J'aime
Reactions: Pachyderme
Après il est vrai que ce tutoriel ne sert plus à rien, car maintenant on a de nouveau meilleur moyen.

C'est bien beau tout sa(Plagiat), mais il faut maintenant détecter qui correspond à quelle longueur de signal. Et quelqu'un, dont je ne citerais le nom, car je ne le connais pas à crée en 2 seconde:

Le détecteur de longueur de signal(sa en jette non?):

Je reconnais mon décodeur, je l'avais présenté ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/un-autre-morpion-en-redstone.45314/#post-492697

J'avais pas mal étudié la longueur du signal, donc j'ai fait beaucoup de test dessus, mais maintenant j'attend la mise à jour complète pour m'y remettre. Par contre, je ne pense pas que les comparateurs remplacerons complètement ce système, comme ça a été dit ils ajoutent un temps de latence et du coup c'est pas adapté pour les systèmes qui doivent être rapides.

Je chercherai des solution pour améliorer ça, quoi qu'il en soit j'utilise la longueur du signal depuis longtemps, cette mise à jour ne me permettra que de faire des systèmes plus compacts.

Sinon Shrasha, je suis étonné que tu n'es pas essayé de coller tous les blocs (t'as fait 3 groupes de 3 au lieu de faire un seul groupe de 9). Pour le puissance 4 j'avais essayer de les coller mais il y avait un seul espace au milieu (que j'ai utilisé pour faire l'information du reset), du coup tous mes 10 systèmes étaient collées. Mon prochain objectif c'est justement de faire un système d’acquisition carré comme ça mais qui utilise 9 valeurs de signal cotes à cotes.

Edit: pour illustrer ce que je viens de dire, regardez mon sujet sur le morpion en redstone, il y a une image qui montre l'arrière du pupitre de contrôle avec 9 boutons, et juste à coté on voit 10 repeaters côtes à côtes, c'est la partie qui allonge le signal des 9 boutons et du reset (le reset est un bloc en or dessus pour le localiser précisément).

Moi ou un gamin avait posté: toujours nul?
(supprimé par un modérateur pour le moins rapide et superbe)