Loup Minecraft

MycroftXIII

Aventurier
19 Mars 2023
6
0
1
25
Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvions changer le propriétaire d'un loup. Ayant changé de compte récemment, car mon ancien compte s'était fait pirater, j'ai alors dû copier mes sauvegardes et les mettre dans mon nouveau dossier de sauvegardes. Mais, en me reconnectant sur l'une d'entre-elles sur laquelle j'avais anciennement apprivoisé des loups, je me suis vite rendu compte que je n'étais plus leur propriétaire. Savez-vous si je peux modifier cela avec une commande ou autre ? Merci beaucoup !!

Solution
peut-être que, comme mon monde a été créé en 1.16 et qu'à chaque nouvelles versions je change mon monde de version, les loups sont toujours "codés" dans une version plus ancienne.
Non, la sauvegarde est réencodée dans la nouvelle version (d'où le fait qu'on ne puisse pas downgrader la version d'une map, la conversion est à sens unique).

Par contre autant pour moi le wiki n'est pas à jour, dans les nouvelles versions le propriétaire est encodé en i32x4, il suffit de remplacer OwnerUUID par Owner et de convertir ton UUID sous forme d'un quadruplet ; tu peux utiliser ce programme en remplaçant l'UUID par le tiens...
Effectivement j'ai regardé le wiki mais je ne suis pas arrivé à trouver de commandes pour changer l'owneruid d'un loup déjà présent sur la carte. Je joue actuellement sur une version 1.19.4 de Minecraft et j'aimerai vraiment savoir si vous avez connaissance de cette commande qui m'aiderai énormément. Merci beaucoup.

J'ai rentré ce code dans mon jeu en me plaçant à côté d'un des loups apprivoisés assis et, en mettant la commande cela me créait une erreur à cause du @e. Seulement le @s marche sinon la commande devient rouge. La même commande ne pourrait pas fonctionner avec @s ou le @e marchait spécifiquement dans les commandes blocs ?

Il ne faut pas que le sélecteur puisse trouver plus d'une entité, je pensais que l'erreur était juste s'il y trouvait 2+ loups mais le jeu bloque si le sélecteur peut trouver plus d'un loup.

Tu peux faire la première commande pour modifier le loup le plus proche dans un rayon de 5m ou la 2e pour tous les loups dans un rayon de 5m :
Code:
/data modify entity @e[type=minecraft:wolf,distance=..5,limit=1,sort=nearest] OwnerUUID set value "UUID"
/execute as @e[type=minecraft:wolf,distance=..5] run data modify entity @s OwnerUUID set value "UUID"

Après avoir mis la commande, le jeu me met bien que les entités ont été modifiées et les loups réagissent. Il y a une sorte de bug qui les fait un peu tourner. Mais quand j'essaie de les lever, cela ne marche pas. Ma commande est peut-être fausse, j'ai mis exactement :

/execute as @e[type=minecraft:wolf,distance=..5] run data modify entity @s 3ea167d6-ab11-4c83-b150-f6c01b35a699 set value "94641974b9764369bbd625bf56ad1b65"

Il faut laisser OwnerUUID tel quel et remplacer "UUID" par l'UUID du nouveau propriétaire (entre guillemets, probablement la version avec les tirets).

J'ai tenté avec mon UUID sans remplacer OwnerUUID et avec les guillemets. Cela me met bien que les data du loup ont été modifiés mais le loup ne change pas de propriétaire. J'ai ensuite essayer d'apprivoiser un loup et de la faire changer de propriétaire mais il reste mon loup et ne change pas de propriétaire. peut-être que, comme mon monde a été créé en 1.16 et qu'à chaque nouvelles versions je change mon monde de version, les loups sont toujours "codés" dans une version plus ancienne.

peut-être que, comme mon monde a été créé en 1.16 et qu'à chaque nouvelles versions je change mon monde de version, les loups sont toujours "codés" dans une version plus ancienne.
Non, la sauvegarde est réencodée dans la nouvelle version (d'où le fait qu'on ne puisse pas downgrader la version d'une map, la conversion est à sens unique).

Par contre autant pour moi le wiki n'est pas à jour, dans les nouvelles versions le propriétaire est encodé en i32x4, il suffit de remplacer OwnerUUID par Owner et de convertir ton UUID sous forme d'un quadruplet ; tu peux utiliser ce programme en remplaçant l'UUID par le tiens.
https://play.rust-lang.org/?version...on=2021&gist=5045ef3367570f985446e0d46eef3cb2

Exemple avec mon UUID :
Code:
/execute as @e[type=minecraft:wolf,distance=..5] run data modify entity @s Owner set value [I;-209677510,-790543264,-1360733279,787742436]

Solution