Configuration Luncher minecraft et ajout de mods

Norris

Aventurier
8 Novembre 2012
25
0
1
27
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai fait un serveur sous bukkit et je voudrais ajouter des blocs des mobs et des mods ,j'ai donc chercher la solution mais je n'ai pas précisement trouver ce que je voulais.C'est pourquoi de 1 :
-J'aimerais que l'on m'explique comment ajouter des mods sur un serveur et de 2 :
-Comment crée un luncher j'entend par là quelque chose comme SpoutClient avec un dossier .[nomduserveur],client qui selon moi va lancer un "minecraft.jar" dédié au serveur avec les mods pack de texture si possible etc..
Je souhaite pas avoir un tutoriel complet juste la base et des liens ou des mot clef pour les démarche
Merci d'avance :)
 
Salut,

Installe un mod sur un serveur Bukkit, bonne chance. Tout dépend du mod, mais très peux fonctionné avec Bukkit. Certain fonctionne avec minecraft_server.jar mais souvent, il ne sont plus a jour.
Pour plus d'info, regarde le Topic officiel du mod que tu voudrais sur ton serveur.

Pour le launcher, j'ai pas compris ce que tu demande. Il existe plein de tuto pour créer son propre launcher... Sache que tu va devoir coder en java via éclipse.


Cordialement,
Detobel36
 
Je pense que minecraft.fr n'est pas tout a fait le forum adapté a ta demande je te suggere de commencez par aller sur ironcraft.fr ou bukkit.fr, de plus le modding minecraft requiert malgré tout quelque base en programmation java et en poo , je te suggere fortement de faire appel a quelqu'un, car si tu n'a vraiment aucune base tu aura du mal a faire l'adaptation serveur des tutoriel de modding solo(qui sont légions mais il y a peu de tutoriel de modding craftbukkit) que tu pourra trouver(même si dans le principe c'est simple:D).
 
Si tu veux installer un mod existant sur un serveur bukkit il faut aller sur www.mcportcentral.co.za
Tu y trouvera tout le mods disponible en bukkit. Si tu veux créer un mod toi même je t'invite à aller voir mon tuto de modding forge. Avec ce tuto tu pourra faire un mod client & serveur avec la possibilité de porter le mod vers bukkit