Semi-RP Survie [Médiéval] Aknotl

Altar

Bucheron
23 Juillet 2018
18
0
12
24
Bien le bonjour !

Je viens ici vous présenter mon serveur un peu particulier. Il s'agit d'un serveur semi-RP, vanilla qui comporte un objectif final assez colossal.

Aknotl, c'est quoi ?

Il s'agit d'un projet que je mène depuis un certain temps. Aknotl est le nom du serveur mais c'est aussi le nom du monde dans lequel vous allez évoluer. L'objectif est de créer une map possédant un RP riche et profond avec la communauté, en se basant sur les évolutions que cette dernière apporte au monde IG. L'idée d'utiliser Minecraft afin de développer un RP cohérent m'a toujours séduit. Pour moi c'est un peu revenir à l'essence même du jeu, chacun peut développer ses idées, tant que cela reste cohérent avec ce qui est déjà établi.

Si vous êtes intéressés par
la survie, la construction, les univers à connotation médiévale et ce qui se rapproche du RP, vous devriez être content de nous rejoindre !

Actuellement, la structure générale du projet se met en place et de nombreuses constructions ont déjà fleuries sur le serveur (n'hésitez pas à checker la galerie de screens plus bas). En somme, le projet avance bien, mais nous recrutons toujours de nouvelles personnes prêtes à enrichir l'univers !

Qu'y a-t-il à faire sur le serveur ?

L'activité principale est avant tout la survie.
Néanmoins, cette survie se trouve être encadrée par le RP (installations impossibles dans certaines zones à cause de la guerre etc...). Je vous invite donc à vous renseigner avant de vous installer quelque part afin de ne pas être hors-RP.


La deuxième activité est le RP.
Si vous décidez de vous installer dans la nature, il vous sera possible de développer un petit RP autour du lieu que vous avez créé. Il ne pourra s'agir que d'un village pour l'instant, les choses doivent évoluer assez lentement dans ce monde. Il faut vraiment commencer par des constructions de petite taille, c'est impératif. Après tout, nous sommes encore à la création du monde, et Rome ne s'est pas faite en un jour.
Si vous décidez de vous installer dans une ville ou village déjà existant, il vous sera possible de participer à son développement.

Enfin, la convivialité. C'est toujours bon de savoir que l'on va quelque part et que l'on peut être accueilli comme à la maison. Si vous pouviez vous sentir bien sur le serveur, j'en serais ravi.

Le Background

Pour des informations détaillées sur l'univers, merci de consulter le "wiki" d'Aknotl: https://www.worldanvil.com/w/aknotl-theau2

Genèse de l'univers
Vous voici sur la planète Aknotl. Comme toutes les planètes aux alentours, elle est unique. Mais celle-ci possède une particularité exceptionnelle, elle accueille la vie.

A l'origine, plusieurs races se mirent à peupler Aknotl, comme les humains et les gobelins. On ne sait pourquoi ces créatures étaient différentes mais rapidement, elles se partagèrent la surface de la planète. Elles restèrent longtemps ainsi, cantonnées à leur territoire, attachées à leurs racines.
Un jour, on ne sait pourquoi, les humains durent fuir vers l'ouest du continent. Les causes de ce départ ont été oubliées au fil des âges.

Après ce grand exode, les humains se sont installés dans l'extrême ouest du vieux continent. Reclus, plusieurs cités émergèrent alors, notamment Shügate, Gönd ou encore Nedam. Mais la plus notable et la plus jeune est Bhrone, elle a déjà défait de nombreux ennemis et construit de nombreuses merveilles. Son avenir se veut radieux...

Epoque actuelle
Avec la fin de la guerre opposant les gobelins du nord et les humains contre les gobelins du sud, les humains de Bhrone peuvent souffler un peu. L'éloge de la culture bhronienne fait par Ulric Brüfijn incite de nombreux citoyens de la cité à s'aventurer dans les régions presque inhabitées de l'ouest de Bhrone afin de propager leur culture et fonder de nouveaux foyers. Cette région s'appelle Ordalinen, et il se peut que vous faisiez partie de ces citoyens...

Aperçu du serveur


Voici quelques screens des premières villes. Certains trouveront certainement ça hideux, peut-être, en tout cas je fais avant tout ça afin d'avoir une idée de la forme des bâtiments. Je pense qu'il est inutile de préciser qu'elles sont également en travaux.
Bhrone, plus grande ville humaine
1556741908-bhrone1.png


Vue de Crescentia, bourg agricole important.
1537990095-2018-08-26-23-33-12.png


Hameau de Rhaste au sein d'un marais paisible.
1537990053-2018-08-26-23-38-40.png


Accalmie, vaste cité de l'est du continent
1556741441-accalmie1.png


Shügate, ville la plus active du serveur
1556741450-shugate1.png


Käßen, plus vieille cité humaine et siège de la Ligue Défensive de l'Est
1556741424-imk.png


Forteresse de Kaisai, d'inspiration japonaise, ainsi que la ville de Kaisainomachi au premier plan.
1556741715-kaisai.png


Afin d'avoir un aperçu plus global du serveur, vous pouvez également consulter la dynmap ici : http://map.aknotl.fr/

Nous rejoindre

Pour nous rejoindre, rien de plus simple. J'aimerais que vous veniez faire une présentation sur ce forum : http://aknotl.fr afin que je puisse vous connaître un peu plus et savoir si vous êtes motivé à enrichir le monde d'Aknotl ! Les détails se trouvent dans la catégorie Accueil > Présentation.

Par rapport à l'IP, je ne la donne pas ici car le serveur possède une whitelist (afin de pouvoir filtrer qui vient justement)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à passer sur le discord qui se trouve ici : https://discord.gg/MEB2JFt



Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et je vous souhaite une bonne journée.
Altar
 
Dernière édition:

GiSt4

Architecte en herbe
10 Novembre 2011
136
4
130
29
Salut à tous !
Super serveur, d'une beauté éclatante... :oops: Venez nous rejoindre, discuter, la candidature est très rapide à complété.
C'est un serveur simple avec un but de construction sur background:D médiéval/fantastique.
Si vous avez des questions n'hésitées à demander à Theau_2 ou alors aux membres disponibles :D
:merci
 

Altar

Bucheron
23 Juillet 2018
18
0
12
24
Bien le bonjour !

Le serveur a beaucoup évolué depuis sa mise en route, et le projet est vraiment sur la bonne voie ! Un plugin de shop "RP" a été installé, un premier donjon est sur le point d'ouvrir, et le RP continue son petit bout de chemin !

Plus que jamais, nous recherchons des personnes créatives (surtout en build RP) et motivées afin d'enrichir le serveur. La procédure est toujours la même, les présentations sont à faire sur le forum à cette adresse : http://www.aknotl.fr/forum/

A bientôt parmi nous !

Altar