Bonjour à tous,
Je crée un serveur minecraft RP avec de nombreuses quêtes mais j'hésite un peu au niveau de l'avancement de l'histoire. L'histoire aura de multiples embranchements, le problème est de savoir quel choix est pris en compte dans la progression de l'histoire du serveur. En jeu les choix seront présent sous la forme de quêtes à objectifs multiples.
Exemple :
On m'a demander d'aller prévenir une ville d'une attaque imminente, mais je peux choisir d'avertir soit le chef de la ville, soit le chef de la garde.
En allant parler au chef de la ville, il me raconte qu'il a déjà fait face à une attaque en renforçant les défenses de la ville. Si on lui dit que la ville va être de nouveau attaquée, il nous demande d'aller aider les habitants, ils nous précise que nous pouvons soit les fournir en armes, soit leurs fournir d'avantage de ressources pour la défense.
En allant parler au chef de la garde, il nous raconte que la ville a déjà été attaquée et que le chef de la ville a renforcé les défenses mais qu'il trouve que c'est une perte de temps et de ressources, attaquer directement les assaillants avant qu'ils n'attaquent aurait été plus efficace et moins coûteux. Si on lui dit que la ville va être de nouveau attaquée, il nous demande si nous voulons aller chercher des renforts ou attaquer directement.
Description plus longue des choix :
Merci d'avance pour votre aide.
Je crée un serveur minecraft RP avec de nombreuses quêtes mais j'hésite un peu au niveau de l'avancement de l'histoire. L'histoire aura de multiples embranchements, le problème est de savoir quel choix est pris en compte dans la progression de l'histoire du serveur. En jeu les choix seront présent sous la forme de quêtes à objectifs multiples.
Exemple :
On m'a demander d'aller prévenir une ville d'une attaque imminente, mais je peux choisir d'avertir soit le chef de la ville, soit le chef de la garde.
En allant parler au chef de la ville, il me raconte qu'il a déjà fait face à une attaque en renforçant les défenses de la ville. Si on lui dit que la ville va être de nouveau attaquée, il nous demande d'aller aider les habitants, ils nous précise que nous pouvons soit les fournir en armes, soit leurs fournir d'avantage de ressources pour la défense.
En allant parler au chef de la garde, il nous raconte que la ville a déjà été attaquée et que le chef de la ville a renforcé les défenses mais qu'il trouve que c'est une perte de temps et de ressources, attaquer directement les assaillants avant qu'ils n'attaquent aurait été plus efficace et moins coûteux. Si on lui dit que la ville va être de nouveau attaquée, il nous demande si nous voulons aller chercher des renforts ou attaquer directement.
Description plus longue des choix :
- Un compte à rebours se déclenche au premier lancement de la quête, une fois le temps écoulé, le jeu défini quel choix a eut le plus de succès est fait avancer la quête en conséquence
- Le jeu compte combien de joueurs se sont connecté les 5 jours avant le premier lancement de la quête, une fois qu'un certain pourcentage de ces joueurs ont accompli la quête, l'histoire avance en fonction
- Tout ce passe comme dans la 2 mais si au bout d'un certain temps si le compte n'est toujours pas atteint, le jeu choisit l'objectif qui a été accompli le plus de fois.
- Si vous choisissez "autre" merci de préciser en réponse à quoi vous pensez.
Merci d'avance pour votre aide.