métier

Xirox

Aventurier
11 Juillet 2020
6
0
1
19
bonjour =)
je voudrais crée des métiers un peut comme paladium mais un peut moi optimiser que eux car je ne suis pas un pros dans le monde du codage mais déjà faire 2 à 3 métiers pour mon serveur pvp faction modée sa pourrais m'être extrêmement utile
merci et bonne journée :merci
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Quelle version du jeu vises-tu ?
Et comment comptes-tu implémenter tes métiers, je ne sais pas si je dois t'aiguiller sur comment ajouter des données aux joueurs ou sur comment rajouter un menu.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Mais du coup tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Lorsque tu dis que tu as déjà créé le GUI, je ne sais pas si tu parles de la texture, et/ou de l'UI.
Et quand tu parles de métier, il y a plusieurs façons de voir les choses. Je ne sais pas si tu veux faire des niveaux, si les joueurs peuvent avoir plusieurs métiers, comment ils gagnent de l'expérience, qu'est-ce que ça bloque ou débloque.

De plus, l'idée n'est pas que je te passe un code déjà fonctionnel. Je peux t'indiquer une voie à suivre, mais pas te remplacer.
 

Xirox

Aventurier
11 Juillet 2020
6
0
1
19
oui oui je sais que c moi qui vais le faire, mais moi j'ai envie de crée des métiers pour un pvp-factions un peut comme paladium mais en un peut mois optimiser
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Dit concrètement ce que tu veux faire. Je ne connais Paladium que de nom, et il y a plein de façons de faire des « métiers ».
Je ne sais pas ce qui te cause problème, et avec les informations que j'ai, la seule chose que je pourrais éventuellement te donner, c'est un code complet, mais avec ma définition de « métier ».

Et sinon, « moins optimisé » ne veut pas dire grand-chose. L'on ne désoptimise pas un code source, et l'on n'optimise que si nécessaire. Vouloir un code entièrement optimisé va à l'encontre de sa maintenabilité.

Bref, définit réellement ce que tu veux faire, sans me refourguer une comparaison.

P.S.: Quitte à faire un serveur, pourquoi le faire en une version vieille de 6 ans, et je précise que pour faire un mod, il faut avoir des connaissances solides en programmation.
 

Xirox

Aventurier
11 Juillet 2020
6
0
1
19
bin moi j'ai envie de faire des métiers quand on casse un block on gagne de l'ex et par exemple au lvl 5 on débloque un craft et chaque lvl on doit farme plus d'xp
mais après comme je l'ai dit le gui pour les métiers je l'ai déjà crée
P.S: oui c'est vrais je suis pas un pros on peut dire même débutent mais j’essaie d'apprendre mais on vas pas se cacher que c plutôt difficile mdr
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Donc, où est-ce que tu bloques ?
Arrives-tu à rajouter de l'expérience aux joueurs, à faire des niveaux qui nécessitent de plus en plus d'xp, à donner de l'xp lorsqu'on détruit un bloc, et ensuite à débloquer des crafts ?