Ma carte est trop petite !! :'(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ManuHeel
  • Date de début Date de début

ManuHeel

Bucheron
19 Mai 2011
191
0
13
29
Salut !

J'ai fait mon serveur hébergé sur mon ordi et ça marche bien, mais le souci c'est que la carte que j'ai est vraiment petite. J'ai changé de map et je les trouve toujours petites. On peut pas avoir une map plus grande ?

Merci.

Comment ça petite ?

Normalement les maps sont infinies et générées au fur et à mesure...

Ben y'a quand même une limite de taille !! La carte elle une une superficie d'un carré avec un nombre de bloc défini. Moi je voudrais augmenter cette superficie !

Rien compris.

La seule limite de la map est lorsque tu arrives au Far Lands, après 820 heures (environ) de marche après le spawn.

Donc à moins que ton serveur soit un Minecraft Alpha, ou là les maps sont limitées à un carré de (pure hypothèse) 128 ou 256 de côté, y'a pas de raison qu'il y ait une limite à tes maps.

Ben je suis désolé mais je joue sur la Beta 1.5_01 et mes cartes sont toujours limitées.
Peut-être est-ce utile de préciser que j’héberge mon serveur sur l' Ordinateur sur lequel je joue
et que j'utilise Bukkit.

Dans ce cas, j'aimerais bien si possible un screen de lorsque tu atteins la limite de ta map, que je comprenne ce qu'il se passe, car ça me dépasse un peu pour l'instant je comprends pas trop :s

Euh... attends. Je crois avoir compris. Est-ce que tant qu'on a pas marché jusqu'au limites "visibles" de la map on ne les voit pas ?

Bah euh si j'ai bien compris ta question, oui, pour que la map continue à se générer il faut avancer vers les "bords" de la map déjà créée.

AAAAAAAAhhhh !!! Alors là excuse-moi pour tout ce quiproquo ! J'avais jamais compris ça ! Je croyais que les maps avaient des limites alors qu'en fait c'est juste que le jeu n'affiche pas tout ! ^^ Merci et désolé pour tout !