Ma Configuration est-elle suffisante?

driinky

Aventurier
26 Novembre 2014
9
0
1
29
Bonjour, voilà je voulais savoir si c'est normal que je lag quand je joue à Minecraft et j'ai aussi des micro-freeze. Donc j'ai Java en 64 Bits et Voici ma Configuration :
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2400s CPU @ 2.50Ghz 2.50 Ghz
- RAM : 4 Go
- Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450
- Windows 7 64 bits

Personnellement je trouve que j'ai un PC moyen. Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, je vous remercie d'avance. :)

Je ne me connais assez peu sur les cartes graphiques mais j'ai quand même regarder des benchmark et elle a l'air pas très puissante.

Pour ce qui est des micro-freeze, c'est quoi leur fréquence? (toutes les 2 secondes...)

Ton PC est plus puissant que le miens et moi je joue avec une centaine de mods, donc oui pas de soucis !

Bizarrement j'ai aucuns mods et j'ai le pack de texture du jeu et pourtant j'ai des micro-freeze toutes les 30 secondes. Alors j'ai baissé mes options mais riens ne marche même allouer de la RAM qui est, pour moi, une astuce qui ne marche pas du tout.

Salut,
Ta carte graphique n'est pas super, mais tu ne devrais pas avoir autant de freeze. Vérifie l'utilisation de ton cpu. Appuie sur f3 en jeu et regarde l'utilisation de la ram. Tu es à combien ?

Salut,
Ta carte graphique n'est pas super, mais tu ne devrais pas avoir autant de freeze. Vérifie l'utilisation de ton cpu. Appuie sur f3 en jeu et regarde l'utilisation de la ram. Tu es à combien ?

Alors c'est marqué " Java 1.8.0-25 64 bits; mém : 40% 380/910MB; Alocated 61% 558MB"
Je pense que c'est ce que tu demandes. =)

Visiblement niveau ram tu as de la marge, donc ce n'est pas le passage du cg qui fait ça. Et l'utilisation du processeur ça donne quoi ? (tu peux la voir depuis le gestionnaire des tâches).

Peut-être que la différence entre nous deux est que moi, mon ordinateur n'a pas tout un tas de cochoneries installés dessus.
Même que mon ordinateur était plus rapide que celui d'un ami qui avait un i7 avec 6 go de ram avant que je passe chez lui lui réinstaller tout ça proprement. XD

Peut-être que la différence entre nous deux est que moi, mon ordinateur n'a pas tout un tas de cochoneries installés dessus.
Même que mon ordinateur était plus rapide que celui d'un ami qui avait un i7 avec 6 go de ram avant que je passe chez lui lui réinstaller tout ça proprement. XD

Bah des cochonneries je sais pas mais j'ai installé pas mal de logiciels que j'utilise tout le temps donc voilà quoi. =)