ma survie n'apparait plus dans le jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Holls0210
  • Date de début Date de début

Holls0210

Aventurier
3 Mars 2025
4
0
1
17
salut, ma survie n'apparait plus que je vais dans le menue or elle est toujours dans le dossier "saves" et hier j'ai peu lancer le jeu sans problème, aujourd'hui je relance le jeu elle a disparu du menu alors que j'ai pas touché a mon ordi, merci a se qui prendront le temps de répondre

Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe le fichier level.dat présent dans le dossier de la sauvegarde en question ?

Cordialement,
ShE3py

Le jeu s'est-il fermé abruptement (ex. crash) ? Car le fichier est corrompu et pas rien n'est récupérable ;
Code:
<TAG_Compound "">::<TAG_Compound "fml">::<TAG_Compound "Registries">::<TAG_Compound "minecraft:sound_event">::<TAG_List "ids" len=1485>::<TAG_Compound>::<TAG_???>: unknown tag type 116 (0x74)
JSON:
{
  "LoadingModList": [
    { "ModId": "minecraft", "ModVersion": "1.20.1" },
    { "ModVersion": "20.1.9-SNAPSHOT", "ModId": "kuma_api" },
    { "ModId": "cucumber", "ModVersion": "7.0.13" },
    { "ModVersion": "7.3.18", "ModId": "balm" },
    { "ModId": "jei", "ModVersion": "15.20.0.106" },
    { "ModVersion": "4.3.2", "ModId": "fallingtree" },
    { "ModId": "projecte", "ModVersion": "1.0.1" },
    { "ModId": "forge", "ModVersion": "47.2.0" },
    { "ModVersion": "2.5.1+mc1.20.1", "ModId": "appleskin" },
    { "ModId": "t_and_t", "ModVersion": "0.0NONE" },
    { "ModVersion": "1.20.1-1.4.8", "ModId": "sound_physics_remastered" },
    { "ModVersion": "14.1.9", "ModId": "waystones" },
    { "ModVersion": "7.0.17", "ModId": "mysticalagriculture" },
    { "ModId": "corpse", "ModVersion": "1.20.1-1.0.20" },
    { "ModId": "travelersbackpack", "ModVersion": "9.1.30" },
    { "ModVersion": "1.1.6", "ModId": "cristellib" }
  ],
  "fml": {
    "Registries": {
      "minecraft:sound_event": [
        { "K": "cucumber:watering_can", "V": 1474 },
        { "K": "minecraft:ambi_can\0\x03\0\x01V\0\0\0\x08\x08\0\x01K\0)minecraf", "V": 8 }
      ],
      "aliases": [],
      "blocked": []
    }
  }
}

Tu devrais avoir un fichier level.dat_old ; tu peux supprimer le fichier level.dat et renommer level.dat_old en level.dat.

Bah j'ai quitter le jeu en sauvegardant comme d'habitude et j'ai éteint mo ordi et en le relançant bah voila, et ducoup la je peux direct abandonné l'idée ou c'est encore possible, et oui je vais essayer ça car j'ai le fichier.

Le monde est encore là, tu n'aurais « juste » plus la seed (= ruptures entre les anciens et nouveaux chunks), la position et l'inventaire du joueur (EDIT: enft non, l'inventaire n'est pas dans ce fichier). Le fichier level.dat_old est une copie de level.dat, dans le but de le récupérer si l'un est corrompu.·

Dernière édition:
Merci beaucoup pour ton aide et si j'ai bien compris pour récupérer mon monde enfin se qu'il en reste j'ai juste besoin de renommer le level.dat_old el level.dat, c'est ça ?