Création Ma ville solo x)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flo68
  • Date de début Date de début

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
28
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Salut à tous !
Alors aujourd'hui je vais vous présenter ma ville que j'ai faites en solo (qui n'est pas finie).
Donc ça fais maintenant 1 mois que je suis dessus, je n'utilise pas de chit (/give, too many items...), je trouve toute mes ressources moi même ^^
J'aurai aimé faire une vidéo pour vous la présenter mais lorsque j'utilise minecraft et fraps en même temps mon ordi plante :/ Donc du coups je vais plutôt vous mettre des screenshot vu que c'est le seul moyen de vous la présenté et j’essaierai de rajouter de la ram sur mon PC :)
Le projet que je me suis fixé est de faire une ville mais sur plusieurs biome on va dire (montagne, plaine, plat...). Ce qui signifie que je ne modifie le paysage que pour les bâtiments et les routes. Pour ce faire je me suis inspiré de kygyard69 pour la route et du style azurien (cublle, planche et buche) mais ce n'est en aucun cas du copyright de la ville de kygyard.
Mon pack de texture est le brown and bloom que j'aime beaucoup.

Bon j'ai déjà beaucoup parlé donc je ne vous fait plus attendre et voici les screen !

Ici vous pouvez voir toute la ville (quelque bâtiments sont cachés mais sinon on peut voir la quasi totalité)

1310228429_tropik.png

Ensuite je vais vous montrez le tout 1er bâtiment que j'ai fait, et c'est le point de spawn ! Non je n'ai pas fais ma maison en 1er, ça ne me déplaît pas de vivre dans un abri de fortune XD Le concept était tout simplement de faire un bâtiment là ou j'ai spawner pour la 1ère fois.
Il est composer d'une bases rectangulaire et de 2 petites tours sur les cotés en base cylindriques qui mène à un balcon.

1310228865_tropik.png

L'intérieur basique, après tout c'est que le spawn ^^

1310229314_tropik.png

Vue du balcon

1310229414_tropik.png

Prochain bâtiment: ma maison ^^
Pour ma maison je n'ai pas aplati tout le terrain comme vous pouvez le voir sur l'image. Il y a un petit renfoncement à l'arrière de la maison et ça m'a permis de faire un petit salon :) Mais à cause de ce renfoncement je me suis un peu cassé la tête pour faire le toit XD

1310229810_tropik.png

Ici on peut voir le renfoncement de l'extérieur.

1310229918_tropik.png

L'intérieur avec un carrelage en laine bleu et blanche, petite cuisine sur la gauche et le salon qui est donc renfoncer comme je vous l'avait dit :) J'admet que ma maison est petite mais je l'aime bien x)

1310230104_tropik.png

Le salon renfoné:

1310230151_tropik.png

Ensuite a l'étage j'ai aussi fais le renfoncement qu'il y avait en bas.

1310230232_tropik.png

Là c'est ma serre à cannes à sucres qui me donne exactement 1 stack et demi alors que je l'ai faites au filing et que j'avais pas du tout prévu ça ^^ C'est une petite serre que je me suis faites pour me faire des biblio et des cakes mais je la trouve pas mal réussit. Après ça reste simple a réaliser mais c'est tout de même sympa x)

1310230321_tropik.png

L'intérieur

1310230559_tropik.png

Les routes et donc comme vous pouvez le voir je n'ai modifié le paysage que pour les routes c'est pour ça qu'il y a des escalier un peu partout :)

1310230644_tropik.png

Ensuite la mine optimisé qui était avant mon abri de fortune mais que j'ai aménagé par la suite pour donné une mine optimisé mais décoré ^^

1310230727_tropik.png

L'intérieur qui reste basique vue que ce n'est qu'une mine.

1310230821_tropik.png

1310230869_tropik.png

Alors ici c'est une route que j'ai eu beaucoup de mal a faire parce qu'il y avait une petite montagne que j'ai dût aplatir et après l'avoir aplatie, à coté de l'escalier ça former un mur de bouse (dirt) qui était très moche et donc seulement cette fois ci, j'ai repris un des concept de kygyard69 qui est la maison dans la montagne où on peut voir que la façade de l'extérieur.
t donc j'ai pût "camoufler" ce mur de bouse ^^ C'est une maison tout à fait habitable.

1310230912_tropik.png

La maison de l'extérieur.

1310231175_tropik.png

Et de l'intérieur.

1310231270_tropik.png

1310231301_tropik.png

J'ai encore une 2ème serre mais c'est une serre a blé :) j'ai repris le même design intérieur que ma serre à cannes à sucre mais j'ai positionné le blé différemment vu que la forme de départ est un cylindre. Et comme toit j'ai fait tout simplement un petit dôme de verre :)

1310231504_tropik.png

1310231543_tropik.png

1310231580_tropik.png

Et le dernier bâtiment qui est ma tour :) Alors cette tour n'as pas vraiment d'utilité, elle est là pour décoré et aussi pour voir la ville de haut ^^ Elle comporte 3 étages avec a chaque fois des vitres pour marquer les étages et le 4ème étage est le balcon où on peut voir toute la ville de haut.

1310232950_tropik.png

1310231816_tropik.png

Le haut de la tour.

1310231845_tropik.png

1310231960_tropik.png

1310232003_tropik.png

Sur ce screen on peut donc voir le toit complexe de ma maison ^^

1310232052_tropik.png

Et pour finir je vous montre mes modèle de lampadaires et mes arbre décoratifs ^^

Lampadaire double que je place seulement dans les angles comme ici.

1310232120_tropik.png

Les lampadaires simple que je place dans les routes continues tout simplement ^^

1310232227_tropik.png

Et les arbres décoratifs, c'est simplement un arbre que j'ai planté et que j'ai entouré de buche sur lesquels j'ai placé des barrière et des torches. Je les place un peu au pif dans la ville, le but c'est de mettre un peu de flore dans la ville x)

1310232322_tropik.png

Voilà voilà je mettrait les screens de mes prochain bâtiments.
J'ai déjà quelques projets comme faire une plage aménagée, un port, un immeuble, une place centrale avec une fontaine, la mairie et bien sûr des maison.
Je voulais aussi mettre la map sur un serveur mais comme c'est payant de faire et gérer un serveur je sais pas vraiment si je la mettrais surtout quand ce moment je suis un peu fauché XD
Si vous avez des suggestions de construction dîtes le moi et commentez si ça vous a plût :)

C'est joli tout ça, j'aime beaucoup le batiment du point de spawn.
L'astuce l'arbre entouré de barrieres est très bien trouvée, j'adore ! :)
Tu fais du beau boulot :)
Bonne continuation !

Ben j'ai déjà essayé mais à chaque ça me met "une erreur s'est produite..." alors que le fichier est compressé et en plus elle est pas finie donc je la mettrait sûrement quand elle sera finie x)
Et merci :)

P.S: je te conseille d'aller te présenté ;)

Salut à tous !
Bon alors aujourd'hui c'est pas un bâtiment que je vais vous montrez mais plutôt une "industrie". En fait c'est une ferme à slimes ^^ Vous devinez sûrement pourquoi, c'est pour avoir des slimes ball pour pouvoir faire des piston collant x) Et oui ma prochaine construction sera un ascenseur, bref rien d'exceptionnel. Donc voilà quelques screen histoire de vous faire patientez ^^ Comme dis plus haut ça n'as rien d'exceptionnel, c'est une ferme à slime après tout x) Mais le truc c'est que pour le moment j'ai eu aucun slimes qui a spawner :( Pourtant j'ai fais 5 de hauteur et c'est un rectangle de 15 sur 20.... Donc si j'ai mal fait dites le moi parce que ça fait un pti moment que je l'ai faites et j'ai aucun slime :(
Comme vous pouvez le voir j'ai changer de texture pack tout simplement parce que le brown and bloom n'est pas à jour et comme je vais faire un ascenseur à piston ça posait problème :/ Donc en attendant j'ai pris le faithfull qui est un très bon pack :)
Ah et aussi j'ai trouvé du diamant !!!! :D ça faisait un moment que je minais, passais de caverne en caverne mais j'en trouvais jamais et là en faisant ma ferme à slime.... TADAAM plein de diam :)

1310476948_tropik.png

1310477065_tropik.png

Au passage un pti screen qui date un peu ^^
C'est une autre petite "industrie" x) En fait simplement une ressources illimité de cubble comme ça pas besoin de faire des kilomètre de minage pour avoir de la cubble x) C'est un pote qui m'as donné l'astuce. Donc voilà ptite astuce pour ceux qui connaissait pas :)

1310477216_tropik.png

Voilà donc je vous montrerais les screen de l'ascenseur :)
A+

Op voilà j'ai pût enfin faire l'ascenseur ! :) J'ai eu quelque slime qui m'ont donné suffisamment de slime ball pour pouvoir l'ascenseur x) Voud pourrez remarquer que j'ai de nouveau mon pack habituel. Et oui brown and bloom est enfin sorti en 1.7.3 !! :) Mais je comprend pas pourquoi mais les ciseaux reste toujours inconnu à ce pack :/
Vla quelque screen :
L'extérieur

1310587586_tropik.png

Donc c'est un ascenseur à escalier que j'ai fais grâce à un tuto et que j'ai camouflé :)
L'intérieur:

1310587674_tropik.png

1310587834_tropik.png

Et aussi comme minecraft a planté ya pas longtemps et que lorsque j'ai relancé la map, mon endroit de spawn a changé et donc le bâtiment que j'avais fais pour cette occasion n'as pas été supprimer. Au contraire j'ai préféré le garder plutôt que de le détruire et j'en ai donc tout simplement changé son utilisation ! :) Maintenant ce bâtiment sert en quelque sorte de panneau d'affichage mais ne vous inquiété pas rien n'as changé mis à part qu'il y a désormais un panneau d'affichage qui a été rajouté sinon aucune modif n'as été faites sur le bâtiment ^^ Voilà donc pour le nouveau spawn je ferai sûrement un bâtiment plus grand et avec une architecture différente :) En attendant voilà des screen pour vous montrez l'intérieur de l'ancien spawn x)

1310588142_tropik.png

1310588166_tropik.png

Voilà a+ :)

même si le nombre de bâtiments est restreint j'aime bien ce que tu as fait car c'est sans mod d'aucune sorte et ça, ça donne un plus