Mac Forge dossier mods introuvable et code de sortie 1 en 1.20.1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 7naii
  • Date de début Date de début

7naii

Aventurier
13 Juillet 2024
4
0
1
24
Bonjour, je mis connaît pas trop en informatique et j'ai besoin d'aide, de base j'avais Cursforge mais mon mac supporte plus la dernière version,
j'ai donc installé Forge 1.20.1 47.2.0. Mais je ne trouve pas le dossier "mods" dans mon dossier /minecraft comme il devrait y être,
et quand je lance minecraft forge (sans les mods puisque je ne sais pas ou les mettre) le lancement crash et affiche code de sortie 1

si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance :rolleyes:
 
Bonjour,
Le dossier mods est créé au premièrement lancement, mais forge crash surement avant de le créer.
Peux-tu envoyer le fichier launcher_logs qui se trouve dans le dossier minecraft juste après un lancement de forge ?
 
il y en a plusieurs mais je crois que c'est celui-ci !
merci d'avoir répondu

J'ai un petit changement, j'ai relancer pour réessayer, ça m'affiche toujours code de sortie 1
mais maintenant le dossier mods est bien présent!
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Bonjour, je renvois un message parce que la dernière fois vous avez répondu assez rapidement et la plus rien..
je sais que vous devez avoir beaucoup de travail mais je renvoie ce message juste au cas où !
 
Tu as bien fait de relancé, j'avais loupé ta réponse... désolé

Je viens de regarder le log, malheureusement il n'aide pas du tout, on voit le jeu planter :
[Info: 2024-07-13 12:01:11.115185: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Launcher/monitor (Process Monitor) Fatal Process crashed with exit code 1
Mais juste avant il n'y a pas d'erreurs :/

Du-coup impossible d'avoir la cause du plantage. Est-ce que dans le dossier minecraft il y a un ou plusieurs fichiers nommés hs_err_pid_xxxx (où xxx est un nombre) ? si oui, envoie le plus récent.
 
y'a pas de problème merci ! ♡

alors j'ai trouvé il y en a plusieurs et le plus recent date de 2022 donc je sais pas trop si ca peut aider..
J'espère qu'on va réussir a résoudre le problème :c
 

Fichiers joints

Cela ne peut pas être ça vu la date :/

Malheureusement là je n'ai pas beaucoup d'autres pistes... As-tu déjà essayé une autre version de Forge ? Par exemple plus récent, avec la version 1.20.6 - 50.1.0 ou plus ancien, 1.19.4 - 45.3.0 ?