Magasin avec Hopper

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oniro
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Oniro

Aventurier
2 Octobre 2011
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Bonsoir, je joue sur un serveur privé et l'hôte m'a demander de faire un "Shop Météo" un endroit ou l'ont paye pour changer la température. Il m'a demander que le prix que l'ont doit payer soit de DEUX diamant, mais je ne sais pas comment faire le système pour qu'on puisse payer avec 2 diamant(Il faut lancer les 2 diams dans un hopper). Quelqu'un pourrait m'aider?
 
Un filtre, et ensuite deux hoppers à la suite, le second relié au premier, comme ça les objets passent 1 par 1.
Ensuite, tu relie ça à un compteur qui compte... jusqu'à... 2, avec un auto-reset au bout de quelques secondes.
 
Salut,
J'ai créé un shop multijoueur fonctionnel qui fonctionne sur le principe 3 émeraudes contres 2 enderpearls et que l'on peut moduler à l'envie. Je ne sais pas très bien ce que tu entends par changer de température étant donné que cela n'est pas mis en place encore dans le jeu (plugin?) mais bon. Mon magasin n'utilise pas de commandes blocs, mais si tu as le droit d'en utiliser pour le tien, il existe des designs beaucoup plus simples.

Je te mets la vidéo de présentation:

Et la vidéo pour les explications/ la construction
Voilà j'espère que je t'aurai aidé ;)
 
Au lieu de gagner des enderpeals, tu mets le command bloc qui changera le temps ^^. Par ailleurs, contrairement à un magasin sans command bloc, tu utiliseras comme dit Ovnize que d'un filtre avec un compteur fixé sur 2. Tout cela expliqué dans la chaine de Mrflanagan à part que son système est tout sauf compact.

EDIT: voici ce que tu cherches:

Et pour faire simple l'entonnoir qui vise le bloc(obligatoire) doit contenir l'objet que tu veux filtrer et 21 objet très peu probable qu'il va déposer:

Ensuite comme dit en haut, le compteur est le double entonnoir à gauche qui contiennent 2 bloc inutile.(de la dirt)
Puis le command bloc qui doit avoir la command /weather clear quelque chose.
Ce système est très bancale, car si tu mets trois diamant et plus, cela marchera quand même, mais de toute façon, ils y perdront, par contre 1 diamant ne fera pas fonctionner le command bloc

EDIT2: le système ciblé ne fait que un de largeur avec un coffre pour récupérer les diamants. Tu as aussi un système qui ne fait pas un de largeur



Chose à savoir, tout est pareil, une torche en dessous du second entonnoir.
Après de même le filtre , l'entonnoir où on met les 1 objet ciblé et 21 objets inutiles doit être vers un bloc, la torche que le filtre éteint empêche juste l'entonnoir d'en dessous d'aspirer le filtre. Par contre on économise un repeater et quelques blocs, mais le repeater sur mon premier screenshoot ne servaient à rien, tu peux raccourcir le bout.
 
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