Au lieu de gagner des enderpeals, tu mets le command bloc qui changera le temps ^^. Par ailleurs, contrairement à un magasin sans command bloc, tu utiliseras comme dit Ovnize que d'un filtre avec un compteur fixé sur 2. Tout cela expliqué dans la chaine de Mrflanagan à part que son système est tout sauf compact.
EDIT: voici ce que tu cherches:
![](http://img15.hostingpics.net/pics/46612120130624095614.png)
Et pour faire simple l'entonnoir qui vise le bloc(obligatoire) doit contenir l'objet que tu veux filtrer et 21 objet très peu probable qu'il va déposer:
![](http://img15.hostingpics.net/pics/67396620130624095840.png)
Ensuite comme dit en haut, le compteur est le double entonnoir à gauche qui contiennent 2 bloc inutile.(de la dirt)
Puis le command bloc qui doit avoir la command /weather clear quelque chose.
Ce système est très bancale, car si tu mets trois diamant et plus, cela marchera quand même, mais de toute façon, ils y perdront, par contre 1 diamant ne fera pas fonctionner le command bloc
EDIT2: le système ciblé ne fait que un de largeur avec un coffre pour récupérer les diamants. Tu as aussi un système qui ne fait pas un de largeur
![](http://img15.hostingpics.net/pics/88339620130624100748.png)
Chose à savoir, tout est pareil, une torche en dessous du second entonnoir.
Après de même le filtre , l'entonnoir où on met les 1 objet ciblé et 21 objets inutiles doit être vers un bloc, la torche que le filtre éteint empêche juste l'entonnoir d'en dessous d'aspirer le filtre. Par contre on économise un repeater et quelques blocs, mais le repeater sur mon premier screenshoot ne servaient à rien, tu peux raccourcir le bout.