CommandBlock Map à theme MarioKart

Comte_L

Bucheron
27 Juin 2017
11
4
14
Bonjour,

{J’édite mon post, pour présenter mon projet dans son ensemble.}

Donc mon projet est une map de mini-jeux sur le thème Mariokart, faite en commande blocs.

Il y a pour l'instant 4 types de jeux sur la map:

- 2 plutôt originaux (enfin je crois)

"Course & Battle"

- 2 très classiques (qui n'ont pas forcement de lien avec mariokart ^^)

"Spleef & TNTrun"

(i) "Course", la course est une course de bateau sur glace dans des reproductions des circuits de super mariokart (SNES 1992)

Pour l'instant un circuit est en multijoueurs uniquement (décompte des tours désignation du vainqueur),
et le deuxième est en mode training avec des checkpoints si l'on meurt (oui oui y a de la lave)

Je compte faire 4 circuits pour la première version de la map, avec un mode contre la montre, et un mode tournoi..

-Les circuits:

(ii) "Battle" : c'est du pvp sur une arène mario-kart battle, à la différence que le pvp est off (dans les options du serv pour l'instant j'ai pas encore fait ça en commande blocs ^^). Du coup des items drop pour vous aidez à tuer vos adversaires; TNT(s’enclenche toutes seules), fire charge, web, potions etc.
Vos vies sont représentés par des totems. Pour l'instant une arène est "finie" et une autre en construction.

-l'Arène:

(iii) "Spleef" : que dire .. 3 jeux possibles: 1. Spleef à la pelles, plusieurs étages de neige, 2. un bowSpleef et 3. le dernier spleef à la pioche sur l' arène mariokart "Tilt-a-Kart".

(iiii) "TNTrun" : "à l’ancienne"(je dis ça mais suis nouveaux sur minecraft ^^) avec plaque de pression, pas de détection de vainqueur très basique juste pour le fun.

Voilà donc la map est encore loin d'être finie mais elle vie déjà en tant que "serveur de développement" ip : mariokart.craft.gg , ça n'as pas de sens de développer des mini-jeux en solo, il faut pouvoir y jouer en multi. C'est pour cela que je partage ça ici, sans vouloir des tonnes de joueurs, ce n'est pas le but non plus, mais quelques retours feraient plaisir et motiveraient pour la suite ;)

Je viens de passé la map et donc le serveur en 1.12
(J’espère que ça n'a pas engendrer de bug ou autre, pas encore pu re-tester un multi depuis ^^)

++
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie