[Map] [1.13.2] Tantum : Un escape game dans Minecraft

Znium

Architecte en herbe
21 Janvier 2015
7
4
64
Tantum logo 2.png


Voici les deux premières maps de la série de map Tantum

Concept :

Depuis quelques temps, les escape games connaissent un succès grandissant. D’abord parce qu’ils placent leurs joueurs dans un environnement immersif et profondément stressant, car clos et soumis à un chronomètre, mais aussi parce qu’ils font appel à leur sens du travail d’équipe et les font réfléchir.

Cet environnement singulier est transposé, d’une certaine manière, dans Minecraft par Tantum. Cette aventure de Znium propose des situations différentes et entièrement scénarisées, dont l’objectif se limite à répondre à une question ordonnée par l'agence d'enquête Tantum.

L’espace clos qui vous sert de terrain de jeu dans Tantum n’est pas aussi prompt à la claustrophobie que ne l’est un véritable escape game. Cela dit, le cube de 50x50x50 blocs dans lequel vous serez plongé limite quelque peu l’amplitude de vos déplacements. À vous, donc, de tirer parti de cet espace restreint pour trouver la réponse à votre question.

Le joueur a le droit de crafter uniquement avec les objets non renommés. Pour répondre à la question il devra renommer un papier par ses propres moyens. Les maps sont adaptées au multijoueur.

L'agence Tantum est une agence d'enquêtes et de renseignement, elle a besoin de vous pour trouver plusieurs informations. Elle vous propose plusieurs missions, chacune ayant une histoire différente. Cependant chaque réponse, chaque information pourra être utile, peut-être que, finalement, tout est lié....

Scénarii:
L'histoire d'une Maison :
Difficulté: Moyen
Durée: 80 minutes

Vous venez d'arriver dans la vallée de Bournemouth dans le but d'enquêter sur l'histoire de la famille de Carinthie qui habitait cette maison mystérieuse. Vous pouvez essayer de parcourir les couloirs et les pièces de cette maison mais prenez garde, l'on raconte que Mme de Carinthie est devenue... folle. Pour enquêter l'agence Tantum à besoin du code d'accés de Mme de Carinthie qui est, selon nos sources, sa date de naissance. Parviendrez-vous à trouver la date de naissance de Mme de Carinthie ?

L'histoire d'un Mineur :
Difficulté: Facile
Durée: 40 minutes

Charles est mort. C'est un drame pour le petit village minier de Brielles. Charles avait la réputation d'être le meilleur mineur de la région, il connaissait chaque recoin de chaque mine. Depuis sa mort, le village est envahi de... monstre. Ceci étant sans doute lié au cimetière qui se trouve à côté. Pour compléter les archives de l'enquête l'agence à besoin de la date de mort de Charles. Trouverez-vous l'année de mort de Charles ?

Site web de Tantum: https://tantum-41.webself.net

Téléchargement et installation:
Vous pouvez télécharger les maps en cliquant ici.
( http://www.mediafire.com/folder/g80mfmgugroqc/Map Tantum )
Une fois sur le site mediafire faites un clique droit sur le fichier puis télécharger.
Extrayez l'archive (avec winrar par exemple) dans le dossier saves de votre répertoire Minecraft (C:\Users\Username\AppData\Roaming\.minecraft)

Trailer:

Photos:
2018-09-20_21.08.48.png

2018-09-20_21.05.23.png


Entièrement créé par Znium16
 
Dernière édition:

Znium

Architecte en herbe
21 Janvier 2015
7
4
64
J'ai finalement mis à jour la map en 1.13.1 !
 
Dernière édition:

wayline

Architecte en herbe
11 Mars 2014
30
6
69
30
Salut ! Je me suis permis de record sur ta Map ! Merci à toi ! Je m'amuse bien dessus ! Voici l'épisode 01 pour ceux qui le souhaitent ! Bon visionnage !! ;)
 

Thelucenzo

Aventurier
24 Octobre 2018
1
0
2
24
Les deux maps sont très bien réalisées. Le seul problème est que la réponse de la seconde map est fausse. Je n'afficherai pas la réponse ici, donc merci au concepteur de me contacter (s'il souhaite corriger cette erreur).