[Map] [1.13.2] Tantum : L'histoire d'une Station

Discussion dans 'Suggestions d'articles' créé par Znium, 8 Mars 2019.

Tags:
  1. Znium

Znium Massacreur de zombies

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3
    Titre Station.png

Téléchargement: http://www.mediafire.com/folder/g80mfmgugroqc/Map Tantum

Voici la troisième map de la série de map Tantum, cet map peut être combinée avec les deux premières pour un seul article. Un pack d'illustration et de screenshots est disponible ici pour aider à la rédaction.

Concept :

Depuis quelques temps, les escape games connaissent un succès grandissant. D’abord parce qu’ils placent leurs joueurs dans un environnement immersif et profondément stressant, car clos et soumis à un chronomètre, mais aussi parce qu’ils font appel à leur sens du travail d’équipe et les font réfléchir.

Cet environnement singulier est transposé, d’une certaine manière, dans Minecraft par Tantum. Cette aventure de Znium propose des situations différentes et entièrement scénarisées, dont l’objectif se limite à répondre à une question ordonnée par l'agence d'enquête Tantum.

L’espace clos qui vous sert de terrain de jeu dans Tantum n’est pas aussi prompt à la claustrophobie que ne l’est un véritable escape game. Cela dit, le cube de 50x50x50 blocs dans lequel vous serez plongé limite quelque peu l’amplitude de vos déplacements. À vous, donc, de tirer parti de cet espace restreint pour trouver la réponse à votre question.

Le joueur a le droit de crafter uniquement avec les objets non renommés. Pour répondre à la question il devra renommer un papier par ses propres moyens. Les maps sont adaptées au multijoueur.

L'agence Tantum est une agence d'enquêtes et de renseignement, elle a besoin de vous pour trouver plusieurs informations. Elle vous propose plusieurs missions, chacune ayant une histoire différente. Cependant chaque réponse, chaque information pourra être utile, peut-être que, finalement, tout est lié....

Scénario :

L'histoire d'une Station:
    Difficulté: Difficile
    Durée: 30 minutes

L'agence Tantum vous envoie dans l'espace pour tester vos capacités d'adaptation. Cependant, l'ordinateur de bord de la station T-Horizon dans laquelle vous êtes et qui semblait solide vous indique... qu'elle explosera... dans 30 minutes ! Trouvez un moyen de vous échapper, si vous le pouvez. Parviendrez-vous à obtenir votre brevet spatial ?

Site web de Tantum: https://tantum-41.webself.net

Téléchargement et installation:
    Vous pouvez télécharger les maps en cliquant ici.
    ( http://www.mediafire.com/folder/g80mfmgugroqc/Map Tantum )
    Une fois sur le site mediafire faites un clique droit sur le fichier puis télécharger.
    Extrayez l'archive (avec winrar par exemple) dans le dossier saves de votre répertoire Minecraft (C:\Users\Username\AppData\Roaming\.minecraft)

Trailer:

Photos:
    2018-11-02_15.23.38.png
    2018-11-13_19.53.24.png
    2018-11-13_19.53.49.png

Entièrement créé par Znium16

#1 Znium, 8 Mars 2019
    Dernière édition: 11 Mars 2019
    DarkRails apprécie ceci.
  2. DiscowZombie

DiscowZombie Dev passionné
    Staff Modérateur Support

Inscrit:
    2 Mars 2017
    J'aime reçus:
    790
    Salut,

le concept et la map ont l'air plutôt sympathique ! Je ne pense pas avoir le temps de jouer dessus, mais en tout ça semble intéressant ! :D

Znium apprécie ceci.
  3. Znium

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Les maps ne sont pas si longues que ça, voici les estimations de temps pour chacune d'elles que je vais rajouter dans les postes:
    L'histoire d'une maison : 80 minutes
    L'histoire d'un mineur : 40 minutes
    L'histoire d'une station : 30 minutes
    À faire d'une traite de préférence comme un vraie escape game.

L'autre post avec les deux autres maps : https://minecraft.fr/forum/threads/map-1-13-2-tantum-un-escape-game-dans-minecraft.249090/

DiscowZombie apprécie ceci.
  4. Keither60

Keither60 Redacteur Minecraft.fr
    Rédacteur

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    13
    Salut, elle a l'air bien ! Je vais certainement en faire un article pour le site :)

5. Znium

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Keither60. N'oublie pas que la map L'histoire d'une Station fait partie d'une série de map et le but est de faire un article sur toue la séries. L'autre post avec les deux autres maps : https://minecraft.fr/forum/threads/map-1-13-2-tantum-un-escape-game-dans-minecraft.249090/ . Tantum se veut ressembler aux agences d'escapes réels et propose donc plusieurs scénarii, un par map. Le but final est de totalisé 5 maps et je travail actuellement sur la 4ème. Pour adapter parfois le scénario les maps sont mises à jour régulièrement.

Partager cette page