[Projet] MazeCraft
Lien de téléchargement disponible en bas de ce post !
Hello tout le monde, je débarque tout juste sur minecraft.fr pour vous présenter un petit projet qui me tient à coeur depuis maintenant longtemps : une map MazeCraft.
Le nom n'est pas assez explicite pour vous? Je m'explique : l'idée globale serait de construire une map regroupant autant de labyrinthes thématiques que votre imagination peut en concevoir. Cela a donc pour visée de plaire aux amateurs de casse-têtes aussi bien qu'aux promeneurs du dimanche qui voudront seulement voir le travail.
Les labyrinthes présentés doivent donc être non seulement ardus à traverser, mais aussi agréable à regarder. Je précise cela parce que oui, n'importe qui peut fabriquer des murs aléatoirement en disant que c'est un labyrinthe, mais l’intérêt ici est de penser la conception à la fois de façon complexe et esthétique.
Concernant la map en elle même; il ne s'agit pour le moment que d'une vague ébauche comprenant un mini-laby et mon premier essai. Je la poste pour avoir des retours concernant le petit bout de map que j'ai fourni jusque là, et par la présente, vous inviter à me proposer vos éventuelles idées de thèmes.
Actuellement disponible :
- Un petit laby de mise en bouche. (Que je ne détaillerai pas plus)
- Le Manoir.
Le Manoir :
Il s'agit là de mon premier labyrinthe thématique, vous devrez ici traverser un grand manoir, sachant qu'il n'y a qu'un seul chemin qui vous mènera à la sortie !
Votre trajet commencera donc devant le grand portail de l'entrée, débouchant sur le jardin.
Une fois le jardin derrière vous, vous vous retrouverez face à l'entrée du manoir, que vous devrez traverser en long, en large, et en travers, du rez de chaussée au grenier, pour finir dans la cave.
Pour le moment la cave n'est que signifiée par un panneau lorsque vous atteignez le sous-sol, considérez que c'est l'actuelle fin du labyrinthe.
Quelques screens pour vous donner un avant-goût :
Vue depuis le jardin :
Un aperçu du grenier :
Voilà voilà, en espérant en avoir intéressé quelques uns, les derniers petits conseils que je peux vous donner quant à l'utilisation de cette map :
- Il n'y a qu'un seul chemin qui mène de l'entrée à la cave, cela signifie qu'à chaque embranchement, si vous êtes sur la bonne voie, une seule des voies qui s'offrent à vous est la bonne, toutes les autres vous dirigent vers un cul de sac qui surviendra tôt ou tard (parfois même très tard).
- Si le labyrinthe est vraiment trop dur pour vous, vous avez le droit d'utiliser des torches (Vous en trouverez dans le coffre à l'entrée) pour marquer le chemin où vous êtes allé.
- Le labyrinthe renferme de nombreux endroits secrets, à vous de les découvrir.
- Utiliser le John Smith Texture Pack, sinon votre map risque de ne pas ressembler à la mienne.
- Utiliser Single Player Commands pour pouvoir utiliser les waypoints qui font ici office de checkpoint une fois que vous les avez atteint.
- Il est à savoir que j'ai placé les waypoints uniquement sur le bon chemin, et les secrets (Même s'ils possèdent aussi un waypoint) sur le mauvais chemin.
- Si vous ne spawnez pas en face du manoir, tapez : /goto Mansion
- La solution complète du manoir se trouve juste à droite de celui ci quand on est en face de l'entrée (C'est les grosses plaques que vous voyez un peu plus loin.).
- Les panneaux sont en anglais, j'avais pas prévu de poster la map sur un site exclusivement français...
Si vous testez la map, faites savoir où est ce que vous êtes arrivé !
Si je reçois assez de commentaires positifs, j'envisagerai de poursuivre le manoir. (Ayant peu de temps libre je ne me consacre pas entièrement à ce projet si personne n'est intéressé.)
Lien vers la map dans les fichiers attachés.
Nouvelles idées qui verront (peut être) le jour :
- Bateau pirate.
- Creeper/zombie/? géant.
- Pyramide maya.
(Bien sur il s'agit toujours de labyrinthes ! (Y'a que ça de vrai !))
En cours :
- Réflexion sur la suite du Manoir.
- Esquisses du Creeper.
- Prévenez moi de vos idées et on s'accordera peut être pour que vous puissiez modifier la map.
- Manifestez juste votre attention, ça me donnera la motivation d'utiliser mon petit temps libre pour MazeCraft.
- Je laisse la possibilité à qui le veut de faire une vidéo de présentation de la map, même si il n'ya pas encore grand chose à montrer, you're welcome.
N'oubliez pas de me faire parvenir vos idées/commentaires/suggestions/remarques/... sur ce topic, et merci de votre attention !
EDIT : Tout fonctionne, bon jeu
V Téléchargement ici V