[Map][1.2.5][Seven tests map V2.0]

Spitfire

Aventurier
8 Juillet 2012
14
0
1
32
  • Bonjour à toutes et à tous, je viens vous présenter aujourd'hui une map créée par deux joueurs réguliers de Minecraft, dont moi même.
  • Le principe est simple: progresser de salle en salle en résolvant des tests variés. Vous connaissez certainement de célèbres maps en anglais de ce type, aujourd'hui nous vous en proposons une en français. Nous ne prétendons pas à la qualité, l'inventivité ni même à la durée de vie de ces maps, mais y avons tout de même passé du temps.
  • screen3td.jpg
  • screen2uq.jpg
screen1jt.jpg

• La map est disponible ici : http://www.mediafire.com/?if1cr2a4997e8s6

Il suffit de dezipper le tout et de cliquer sur Installation.bat.
  • Je vous laisse tester en paix. N'hésitez pas à commenter, si vous êtes intéressé (une suite peut être envisageable), si vous avez un bug ou si vous avez des remarques.

C'est la première fois que je test ce genre de map et je ne suis pas déçu, très bien réalisé, de bonnes idées mais un peu court à mon goût. Bonne continuation pour la suite.

J'ai pris le temps de tester cette map... J'ai même fait une vidéo mais elle est tombée dans les limbes de l'oubli parce qu'elle était plus fail qu'autre chose... XD

Alors alors. J'ai trouvé ton projet vraiment pas mal du tout, voire carrément génial. Je pensais me retrouver devant un Portal-like mais au final je me suis fait littéralement aspirer dans un truc encore plus vache que les autres cartes de ce genre.
Je m'explique. En fait, je pensais que ça serait simple itou itou mais il faut avouer que tu as le sens du mot "difficulté" selon moi. La pire sale parmi toutes: la 3. Pour moi ça a plus été de l'ordre du coup de chance que de la réelle mémorisation et ça m'a bien fait rire (et rager, faut pas l'nier ! xD). Sinon la dernière m'a paru étrange... D'autant que je ne suis pas parvenu à résoudre l'énigme. En fait, j'ai réussi à sortir à cause d'un bug de la map (va savoir ce que ça a bien pu être) qui a fait littéralement sauter tous les circuits de redstone, ouvrant de ce fait les portes (et découvrant la surprise se cachant derrière.

Bref, dommage que je n'ai pu en profiter réellement à fond de cette salle, d'autant qu'elle m'avait l'air corsée cette énigme!

En conclusion: j'ai adoré et n'hésite pas à faire d'autres maps du genre. Peut-être un poil plus long et avec une difficulté un poil plus progressive, ce qui est largement plus facile si le nombre de salles augmente. Par exemple: de 1 à 3 c'est élémentaire, de 4 à 9 c'est facile, de 10 à 15 c'est normal, ... de 19 à 1548926 c'est un truc de psychopathe... Soit, tu vois le genre !

Encore merci de proposer ce genre de challenge !

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos messages.
La dernière salle on l'a corsée, peut être un peu trop. On va certainement changer les panneaux.
Est-ce que quelqu'un a réussi à vraiment la finir (passer le dernier bac de lave) ?

Concernant la difficulté progressive, on a essayé de l'appliqué avec plus ou moins de réussite.

Pour la durée de vie, on s'est limité à 7 parcours car on avait d'autres idées mais c'était soit déjà fait, soit assez chiant donc on s'est arrêté là. Mais on peut très bien envisager de la continuer/de faire une suite.

Selon moi, c'était quand même judicieux de se limiter à 7 puisque c'est un "essai" dans le sens où tu peux très bien rempiler pour une seconde version et finir avec une série, carrément !

Bah la dernière j'aurais pu la terminer sans le bug que j'ai eu... C'est JUSTE la salle 3 qui restera à jamais dans ma mémoire comme étant LA pire...

Update (V2.0) :
-3 nouvelles salles de test
-Correction de divers bug, notamment pour les pulseurs, qu'on a du reconcevoir.
-Correction des panneaux ( indications test 7)
-Création de l’installateur.

Le lien a été update.

Je test et je te dirai ce que j'en pense en éditant ce message. Déjà, c'est bien, tu ne fais que peu de faute d'orthographe en écrivant. (au cas où, y a juste une faute au dernier point, c'est "je vous laisser tester en paix."

EDIT : C'est assez sympa dans l'ensemble, avec des tests variés. Je crois juste que pour la salle 7 il manque une dalle/bouton, je suis pas sûre.
- Grande diversité des tests en général, j'ai surtout aimé le labyrinthe :).
- Durée de vie de la map est moyenne, je dirais 45 minutes, oublié de chronométrer. Donc c'est pas mal.
- Décors relativement biens faits. En général c'est pas mal mais le seul truc qui peut gêner c'est qu'il y ait presque tous les murs en stone. Tu peux essayer de mettre des brick stone, y a 4 types différents que tu peux mettre ensemble, ça donne une impression de variété.
- Je trouve que la map est pas trop dur. Sauf pour le numéro 3 avec la laine noire, là j'ai galéré à mort ;).
- Panneaux sans fautes d'orthographe, ça change !!! XD

Très bonne map, diversifié niveau puzzle je vous la conseil.

P.S.: C'est possible ça, un saut de 5 cases au test numéro 10 ? Personnellement j'arrive pas :(.