[Map] [1.3.1] Mountain of secrets

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Bonjour à tous ! Cela fait assez longtemps que je ne suis pas très actif mais bon, on s'en fiche un peu:D

Aujourd'hui je vous présente une map faite par moi-même, entièrement modifiée à la main, qui s'intitule "Mountain of secrets" ! Je vous le dis tout de suite, certains mécanismes de la map n'ont pas été inventé par moi, je cite les auteurs dans la description plus loin.

Alors cette a été crée soit pour que vous la visitiez juste, soit pour faire comme moi : avec 3 autres potes à moi, on s'était donné l'idée de faire un survival en 2 vs 2, et d'essayer au bout d'un moment de se fight... Seulement, étant le créateur du serveur, j'avais fait croire à l'équipe adverse que c'était une map générée aléatoirement, alors que c'était cette map-ci :). Du coup on avait déjà notre superbe maison avec toutes ses fonctionnalités (que je vous présenterai après). Bien sûr c'était de la triche mais c'était bien marrant de les voir rager ^^. Enfin bref, je vais pas trop raconter ma vie (même si c'est ce que j'ai fait :rolleyes:) et je vais passer à la démonstration de la map.

Alors cette "maison" est une maison souterraine, cachée DANS une montagne.

Voici le spawn :
spawnl.png

(Dites à l'équipe adverse de partir de l'autre côté et vous vers cette montagne ^^)

Donc, lorsqu'on s'approche on est censé rien voir, d'où une entrée secrète.
entre.png

Les blocs de diamant et d'or sont en vrai des blocs de terre.
Il suffit de labourer le bloc qui est à l'emplacement du bloc d'or pour que la porte représentée par les blocs de diamant s'ouvre. C'est un système qui a été présenté par MineTheCube.

Ensuite, à la gauche se trouve la salle de surface, pourquoi de surface? Tout simplement parce que vous avez le choix entre deux choix d'éclairage : lumière naturelle ou artificielle. Attention cependant, la lumière naturelle ouvre des pistons qui rompt le camouflage de votre maison donc faites gaffe !
sallesurface.png


Il y a également une salle des pièges à la droite, qui ne compte pour l'instant qu'un seul levier, qui active 4 tourelles cachées dans la montagne. Je n'ai mis qu'un seul stack de flèches dans les dispenser car cela fait assez laguer à la longue ^^ mais vous pouvez en rajouter si vous voulez.
Voici les emplacements des tourelles (représentées par des blocs d'or):
tourelles.png

À noter que les tourelles sont une idée de Zephirr...

Ensuite on continue en descendant, il y a une trappe qui descend tellement profond que ça tue un joueur en armure de diamant (au cas où quelqu'un découvrirait votre maison).
trappe.png

(Assez profond hein ;))

Les loots de l'individu tombé dans la trappe viennent sur une plaque de pression qui enclenche une alarme (redstone lamp qui clignotent et note block) pour vous prévenir. Nous verrons comment les récupérer plus tard.

Ensuite, à gauche se trouve une salle d'enchantement avec le choix du lv max à 23, 26, ou 30.
À droite se trouve une salle d'alchimie.
Je ne vous montre pas d'image hein, ça va aller, vous arriverez à imaginer :D.

Ensuite, on descend encore et à droite se trouve des très longs escaliers qui emmènent aux oubliettes. Ce sera là que vous pourrez récupérer les loots de la personne qui est tombée. N'oubliez pas de désactiver l'alarme en appuyant sur le bouton à coté de la plaque de pression (vous inquiétez pas, c'est indiqué ^^).
oubliettes.png

(Récupérez les biens :))

Pour terminer, j'aimerais vous montrer un petit bonus où je me suis lâché, c'est le bunker de TNT :tnt: !
Un bunker en obsidienne entouré d'énormément de TNT (bon, ok, tout est relatif, y'en a juste 200 ou 300 mais c'est déjà pas mal :rolleyes: ).
Le bunker est protégé par un code que je vous donne :
codebunker.png


Attention, je vous conseille tout de même d'activer la TNT vraiment à la fin quand même parce que ça saccage le terrain :D.
bunker.png

(Appuyerez, non, appuie, euh... non... euh... activerez vous le levier?)

Voili voilou Voilà, j'ai fini la description de la map, j'espère qu'elle vous plaira. J'ai pris le temps de faire un article assez détaillé quand même donc j'espère que vous prendrez le temps pour la tester. À noter que je ferai certainement d'autres versions de cette map, notamment d'autres pièges, car elle n'est pas assez complète à mon goût.
J'aimerais bien que quelqu'un fasse une vidéo sur ma map si possible, car je n'ai pas les logiciels nécessaires pour le faire moi-même.

Enfin, voici le lien de téléchargement de la map : http://adf.ly/C274V

C'est la première map que je publie, alors n'hésitez pas à me donner vos avis positifs ou négatifs.

Merci.
 
Ben tu t'approche de la montagne et tu trouves en te référant aux images, les blocs sont des blocs de terre hein dans la map... Et si on est en creative, c'est que la map est censée être sur un petit serveur, donc les gens ne sont donc plus en créative ;)

J'avais prévu de faire une vidéo mais bon, je peux pas trop en fait :confused: