[MAP] [1.4.x] [La Machine Infernale]

Obscurkiller

Aventurier
24 Décembre 2012
1
0
1
Bonjour à tous,

Je vous présente une petite map semi Jump semi Aventure: "La Machine Infernale".
Histoire: Votre personnage est réveillé car une machine fait un bruit horrible. Vous décidez donc d'aller voir qu'est ce cette machine (tous sa en suivant un petit parkour fait en planches de bois).

J'espère que cette petite map vous plaira (c'est ma première map que j'ai créée).

Lien vers la map (comme j'en suis l'auteur je met le lien adf.ly): http://adf.ly/GPJvU
 
Attention ! Attention ! Le test qui va venir fera sans doute preuve de mauvaise foi, de talons hauts et d'une dose d'amour et de paris hippiques, merci donc de rester en arrière, de vous boucher le nez et de danser la macarena frénétiquement car en effet, j'ai....

899283touchateste.png

Autant le dire tout de suite, cette map n'est pas à proprement parler mauvaise, elle est jolie à regarder et montre une bonne utilisation des commands blocs... Bon, en même temps, en comparant à mon dernier test en date, on pourrait difficilement me choquer maintenant, je suis à peu près sûr qu'on pourrait me passer une map où il ne faut strictement rien faire qu'ouvrir une map sur une flat map je la trouverais pas si mal finalement en comparaison à ce que j'ai pu endurer. On m'a diagnostiqué quelques problèmes mentaux sans importances depuis, mais je suis toujours en état pour m'amuser un peu...

En fait, si j'ai testé ta map c'est parce que... elle m'a bien fait rire en fait.
Il y a quelques moments tellement étranges que j'ai pas pu m'empêcher de m'étouffer de rire.

Allez ça suffit de parler de moi (même si j'adore ça et vous aussi) on passe directement à mon aventure dans la map.

*Floush Floush début !*

L'aventure commence dans une petite maison perdu au milieu d'une montagne comme toute map parkour se respectant (bah oui, commencez dans une maison dans une grande plaine n'offre aucun intérêt). Et là, déjà, je veux porter un mauvais point : Il n'y a aucun objet à ramasser.
Pour vous ce n'est peut-être rien... Mais pour moi ça veut dire que je ne pourrait pas donner un nom idiot à un briquet ou à n'importe quoi d'autre et parler avec lui pendant le reste de l'aventure. Soit, passons sur ce détail.

Directement des panneaux nous explique ce qu'on va vivre rapidement et nous précise que l'on doit se mettre en mode Créatif (... Pour une fois que je ne peux pas râler sur le fait que l'on soit en Créatif...) et nous explique l'histoire...

574614fucklalogique.png


On passera sur les quelques fautes par ci, par là. De toutes façons on a en tout six panneaux dans l'histoire donc on va pas en faire un drame (dont un pour se foutre de notre gueule en plus, si c'est pas malheureux).
Après être descendu au rez-de-chaussé dans la joie, la bonne humeur et les paquets de carottes surgelées, je me rend compte que... Rien du tout en fait, mais à mon avis il faut que je sorte. C'est à ce moment là que je découvre que... Le chemin est cassé...

A partir de maintenant ça va hyper vite parce que la map est horriblement vide est courte et que donc j'ai absolument rien à dire là-dessus. Ah si, on a encore le côté kisscool des maps parkours mais bon... Comme c'est commun à toutes les maps du style est-ce qu'on peut vraiment t'en vouloir ?

673871sauts.png


Faut dire que généralement on a des obstacles insurmontables qui rendent logiques le fait de devoir sauter gaiement, telle une biche ensanglantée, de plateformes en plateformes, mais là on a une superbe montagne qui nous offre une descente confortable et sans soucis et pourtant... On crie déjà parce que le pont s'est cassé (enfin plutôt le petit chemin en bois qui suivait parfaitement la forme de la montagne en fait) alors que bon, à part que c'est chiant parce qu'on a payé un menuisier une fortune pour ça, sur le moment y a pas non plus de catastrophe, et en plus notre amour pour la marelle nous demande de prendre un chemin dangereux, loufoque pour plus de fun.

Bref, on arrive à LA machine infernale sans trop de mal finalement, bon j'ai ma clavicule brisée, trois côtés cassés et mes règles mais globalement on est entier. Se dresse alors devant moi...

266942machineinfernal.png


Je dois vous avouer que quand je l'ai vue par la fenêtre de ma petite maison, j'ai d'abord cru que c'était un tourbillon créé pour le fun et j'ai cherché des yeux la vraie machine... Mais en fait non, c'est bien ça la machine infernale.
Alors j'accepte toutes les idées sur la nature de la machine. Pourquoi y a-t-il du bois flottant autour d'elle ? Que fait-elle à part clignoter d'un air triste, morne dans la plaine mélancolique de nos amours passés ? J'ai bien une réponse mais je ne suis pas sûr que ça va vous plaire...

978779laverite.png


C'est une proposition comme une autre !
Je ne vous oblige pas à partager cette idée !

Le parcours autour de la machine infernale est nettement plus corsée que lors de la promenade champêtre il faut l'avouer. Tellement corsé parfois que je ne vois toujours pas comment passer certains obstacles. Je pense par exemple à...

259762doutes.png


Oui, sauter sur une barrière qui se trouve un peu plus haut que notre propre bloc relève un peu... du miracle pour moi mais... Pourquoi pas après tout.

On a le droit à tous les classiques du genre, des trappes, aux échelles et on a le droit à beaucoup de moments où on voit même pas par où il faut continuer mais finalement on y arrive (en volant :O) et on se précipite à... la fin.

815431beforetheend.png


Voilà, comme je vous l'avait dit la map est super courte donc je n'avais rien de plus à dire.
Mais pour tout vous avouer, j'étais presque, à ce moment là, à renoncer à faire mon test car les éléments précédents n'étais peut-être pas les mieux que j'ai pu avoir.

Mais... Voilà, la fin de cette map m'a tellement pris aux tripes que je me suis dit qu'il aurait été très dommage de ne pas vous la montrer.

Je m'avance donc vers les plaques de pressions d'un air serein, gracieux et foudroyé. Le système s'active et...

410417seriously.png


Voilà voilà.
Je crois que j'ai rien à ajouter à cette image à part qu'à ce moment là j'étais écroulé sur mon clavier en train d'invoquer Satan. Sans vouloir être méchant (si je veux être méchant en fait), c'est la première fois que je vois une fin aussi WTF et pourrie (sérieux, même l'école de sorcellerie avait le mérite d'avoir une fin compréhensible).

Bref, je vous laisse encore dans le doute.
Pour ma part je le suis aussi.
Car une question se pose encore...

Mais qu'est-ce que c'était que cette machine finalement ?

863619fin.png