[Map aventure] [En cours] La quête...

Myster_Toko

Aventurier
9 Décembre 2011
4
0
1
31
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente vite fait : Je m'appelle Maxime (IG : Myster_Toko) j'ai 18 ans et je suis Suisse.

Je me suis lancé aujourd'hui dans la création, celle-ci n'étant pas tout à fait pareil que celles que l'on rencontre habituellement. Je m'explique :

Principe :
Ma map est une carte aventure de type saut/puzzle
On commence l'aventure dans un petit couloir où les règles sont expliquer. Puis on passe dans une petite salle de saut pour rejoindre sa ''base''. Depuis cette base on pourra choisir différente quête qui nous permettrons de gagner de l'or (sous les 3 formes disponibles). Cet or, on pourra le dépenser dans des ''fontaines à récompense'' (qui sont présentes dans la base) pour soit gagner des bonus pour les prochaines quêtes, débloquer de nouvelles quêtes, informations ou acheter une clé*. Une fois en possession de 5 clés il ne restera plus qu'à les introduire dans des serrures* pour ouvrir la quête finale.​

Tout ceci peu paraitre un peu compliquer, mais quand on est sur la map, il n'y a qu'à suivre le déroulement. Pour ceux qui ne comprendrait pas je mets un petit résumé par étape.​
- Atteindre la base​
- Choisir une des quêtes​
- Une fois que l'on a remplie une ou plusieurs quêtes et que l'on a de l'or, acheter des objets dans les ''fontaines à récompense''​
- Quand on a acheter 5 clés*, on peut les insérer dans les serrures* pour faire l'épreuve finale​

Je tiens également à préciser que de l'or est caché dans des coffres, fours, dispenser toute au long de la map. En effet, l'on peut déjà être en possession de 4 lingot d'or sans être rentré dans 1 quête.​

*Les clés sont enfaite des CDs modifiés par un pack de texture, et les serrures des jukebox également modifié. Quand on insère le CD/clé une activation de redstone est produite par BUDS.​

Je présente quelques image de ce que j'ai fais :​

16748460286470_20111209_221034.png
le début de la base (la gâteaux font pas très beau, mais à ce moment il faut bien en mettre, car vous n'aurez pas assez d'or pour acheter de la viande).​

8684583524793_20111209_213908.png
La 1ère salle de saut ''easy'' pour rejoindre la base, dans le style désert​

je n'en est pas fait plus pour le moment, mais je n'ai commencé que cet après-midi.​
J'aimerais bien que vous me donniez votre avis à propos du style de jeu (quêtes, clés, achats etc...) et que vous me donniez peut-être certain conseil sur certaines épreuves à faire ou a ne pas faire (par exemple si les épreuves de Minecarts ou de noteblock sont trop ennuyante)​

Merci d'avance pour votre collaboration !​
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Pas mal l'idée des clefs ;)
Je te conseille par contre de mettre une système en parallèle du BUDS pour que, dés qu'un CD est inséré, un piston vienne bloquer l'accès au jukebox.
Comme ça, plus moyen de réutiliser le CD

Pour les puzzle, rien à dire, si ce n'est: innove :p
Ne te contente pas d'uniquement copier d'ancien puzzle ;) ( J'ai dis uniquement, tu peux/dois un peu copier, sinon c'est sur-humain ce que tu devras faire :p )

Et pour les jumps, ouais, mais n'en abuse pas trop trop ;)

Pour le début des quêtes moi je verrai bien une salle centrale aussi. Enfin, tu voulais sûrement déjà faire comme ça..

Et pour finir.. Essayes de ne pas faire que du "salle par salle". Essaye au moins de sortir un peu en exterieur: on a un beau monde minecraft, autant en profiter ;)
 

Myster_Toko

Aventurier
9 Décembre 2011
4
0
1
31
Oui j'avais effectivement déjà pensé à faire une salle pour choisir les quêtes. et également au piston qui pousse le jukebox.

Après pour les puzzles je vais essayer de trouver des concepts originaux.
Je pense suivre ton idée de faire des quêtes dehors, mais en délimitant tout de même un périmètre infranchissable.
Merci beaucoup pour ton aide =)

Au passage, si quelqu'un à une idée pour le nom, je suis preneur.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ne lui donne pas encore de nom, ou un temporaire tout du moins. Le nom te viendra naturellement par la suite :p

Et si tu as besoin d'aide, notamment en redstone, je suis à 100% d'accord pour t'aider ;)
Donc n'hésite pas
 

Myster_Toko

Aventurier
9 Décembre 2011
4
0
1
31
Merci beaucoup.

J'ai avancé un peu : j'ai crée la salle des fontaines et commencé celle des quêtes =)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
29
Je te souhaite bonne chance et je ne redirais pas ce qu'a dit Baspar, faut innover un peu les puzzles c'est tout :p