Map [Map aventure] MystCraft; Myst sur Minecraft 1.6.1

dibog60

Le "Touche-à-tout"
16 Juin 2013
10
0
1
www.youtube.com
Aujourd'hui, je vous présente une map aventure crée par Justintib (http://www.youtube.com/user/justintib9) et traduite intégralement en français par mes soins.;)

C'est une map aventure Minecraft reprenant l'histoire du très célèbre jeu Myst crée en 1993.

Téléchargez la map ici.

Ce pack contient la map mis à jour pour la 1.6.1 avec des cinématiques tirées directement du jeu original, un pack de ressources, un fichier "Lisez-moi.txt" avec les règles et recommandations et aussi un dossier avec les solutions au cas où vous seriez bloqué(e).

La mise à jour 1.6 a permis d'améliorer les "portails" entres les différents âges ainsi que l’ambiance grâce à la customisation des sons et des musiques dans les packs de ressources.

Installation:
Placer le dossier "Myst_Map" dans le dossier "saves" de votre .minecraft, le "MystCraft Resources Pack.zip" dans "resourcepacks" et c'est tout!

Je vous souhaite bon jeu et n'hésitez pas à poser vos questions.;)

dibog60

Screenshots:
2013-06-16_15.55.38.png
2013-06-16_15.56.04.png

2013-06-16_15.56.46.png
2013-06-16_15.57.36.png
2013-06-16_15.58.33.png

Vidéo trailer:

La map est pour l'instant encore disponible en 1.5.2 ici.
You can also download the map in English for Minecraft 1.2.5 here: http://www.planetminecraft.com/projec...
 

TheEkitchi

Veteran sur minecraft depuis la beta 1.2
29 Avril 2012
323
22
125
25
dans un endroit bizarre
Je n'arrive pas a y croire, il ont réalisé CE jeu :eek:
CE jeu auquel j'ai mis 1 mois non-stop pour le finir :confused:
CE jeu sur Playstation 1 qui me faisais rager parce que je ne comprenais rien

bah bref je ne pense pas la télécharger, j'ai déjà assez souffert :p
 

dibog60

Le "Touche-à-tout"
16 Juin 2013
10
0
1
www.youtube.com
Je n'arrive pas a y croire, il ont réalisé CE jeu :eek:
CE jeu auquel j'ai mis 1 mois non-stop pour le finir :confused:
CE jeu sur Playstation 1 qui me faisais rager parce que je ne comprenais rien

bah bref je ne pense pas la télécharger, j'ai déjà assez souffert :p

Certes ce jeu est difficile, moi même la première fois j'ai eu du mal.
Mais à l'époque, c'était une vraie claque!:confused: Un des premiers jeu à la première personne (avec Doom sortie la même année) avec un rendu assez immersif où les personnages s'adresse au joueur directement. Mais la subtilité de l'époque était que le joueur ne pouvait pas mourir et où il y jouait son propre rôle!:cool:
 

dibog60

Le "Touche-à-tout"
16 Juin 2013
10
0
1
www.youtube.com
Ce n'est pas qu'une représentation, la map est jouable?
Bien sur! Il y a les énigmes (à la sauce Minecraft!), et l'histoire avec des cinématiques.
(Pour les cinématiques, elles sont sous forme de fichiers vidéos dans l'archive de la map. On vous préviendra quand vous pourrez les voir pour être bien dans l'histoire.)
Et encore une fois, je m'excuse pour la qualité des vidéos. C'est difficile de trouver des vidéos correct du jeu sur internet (Oui, mon jeu Myst plante quand je tourne avec Fraps!:()