Map [Map d'aventure][1.4.7 et +][Saw de LordHorus][+500 dl]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LordHorus
  • Date de début Date de début

Avez-vous aimé cette map ?

  • Non, mauvaise...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

LordHorus

Testeur de maps aventure
10 Juillet 2012
167
3
13
27
Var ( 83 )
www.facebook.com
Saw fait désormais son entrée dans le jeu grâce à la map de LordHorus, d'où son nom. Il s'agit de la seule map où ce sont vos propres choix qui vous feront vivre ou mourir.

Dans cette map, J'ai fait une fidèle reproduction de la saga, tant au niveau scénique qu'au niveau gameplay. Pour tout dire, j'ai parlé de lui comme le fait Jigsaw dans chaque épisode et certaines épreuves nécessitent une douleur physique et mentale. Il y a également une présence de philosophie.

17 épreuves se succèdent, toutes aussi mortelles les unes que les autres, en passant du jump au pvp. En effet, il s'agit d'une map polyvalente, regroupant toute ce qui se peut dans le but de satisfaire le joueur. Il n'y a aucune épreuve compliquée, car je n'ai pas envie que pétiez tout parce que vous n'y arrivez pas.

Un nouveau système de résurrection a été mis en place. En effet, à chaque mort, vous serez téléporté à l'entrée de l'épreuve de votre mort par l'intermédiaire des blocs de commande. Ce qui ajoute une nouveauté, et ainsi adieu les lits et la nécessité de mettre en place la nuit à chaque sommeil.

Contrairement à ce que l'on peut croire, cette map, qui regroupe une multitude de choses complexes, en passant de la commande permettant de garder l'inventaire intact à sa mort à l'insertion d'images personnelles sur les maps, ne nécessite pas de mods et de packs de texture !

Je ferai ma map en anglais plus tard si vos avis sont bons, pour les anglais qui partagent leur map avec nous également.

Cette map a également eue + de 500 téléchargements !

Les règles sont simples, interdiction de changer de mode ( survival ), de difficulté ( normale ), de casser les blocs, d'en poser, de crier, de rager et d'abandonner. Le minimum est de profiter à fond de la map car ce n'en est pas une banale qui vous fait perdre un bon moment de votre vie. Je l'ai commencée il y a 1 an et elle a une espérance de vie d'une heure.

L'esthétique n'est pas au rendez-vous, malgré les thèmes spécifiques proposés pour chaque salle car j'ai voulu représenter le lugubre univers du film, où le joueur se sentira oppressé et craintif, obligé de suivre le seul chemin disponible où il devra faire des choix pour continuer.

Et au final, une grosse surprise sera présente à la fin !

De multiples choix à faire :

861426_486959034693822_1697808435_o.png


Des obstacles à surmonter :

602238_486959011360491_459888630_n.png


D'immenses épreuves :

529943_486959214693804_953223315_n.png


Du jump :

62468_486959148027144_1363845979_n.png


Frayez vous un chemin parmi les pièges :

481875_486959168027142_619655561_n.png


Une arène mortelle :

426497_486959248027134_645699481_n.png


Téléchargement de la map : http://www.mediafire.com/?os1nrm3ggb11b9u
Installation de la map :

1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc...) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows.png
Windows : Appuyez simultanément sur les touches
symbol-7.png
+
r.png
et tapez %appdata%.

Mac.png
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux.png
Linux : Appuyez simultanément sur les touches
alt.png
+
f2.png
et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
 
Ah désolé, je savais pas que je vous spamais, je croyais que c'était automatique les signalements, désolé :/ ( Par contre la raison valable c'est : Multi-post ).
 
La map est sympatique, mais je remarque deux défauts :
-Je spawn au début dans la salle en obsidienne, mais quand je meurt, je respawn en dehors (bonne idée d'avoir mis le bouton pour rentrer, par contre ;) )
-Il manque, au début, un bouton pour aller sur la droite, pour commencer l'épreuve 1, on se trouve devant une porte en métal infranchissable ! de plus, je trouve ta map, au début, un peu "brouillon", on ne sait pas trop ou aller, que faire.
Allez, encore une critique, je trouve que tu aurais pu accentuer le coté "saw" de ta map, qui reste en fait une simple map aventure, avec plus de défis qui mettent notre mental a l'épreuve (comme la derniere epreuve, qui est elle, bien dans le style de saw).

sinon tres bonne map, bien qu'assez dure, je t'encourage a commencer une suite :)
 
! C:\Documents and Settings\les enfants\Bureau\Minecraft\Saw de LordHorus.rar: L'archive est endommagée ou son format est inconnu
! C:\Documents and Settings\les enfants\Bureau\Minecraft\Saw de LordHorus.rar: L'archive est endommagée ou son format est inconnu

Ne te serais-tu pas trompé ? Je viens de télécharger la map et je ne vois aucun souci :confused:

La map est sympatique, mais je remarque deux défauts :
-Je spawn au début dans la salle en obsidienne, mais quand je meurt, je respawn en dehors (bonne idée d'avoir mis le bouton pour rentrer, par contre ;) )
-Il manque, au début, un bouton pour aller sur la droite, pour commencer l'épreuve 1, on se trouve devant une porte en métal infranchissable ! de plus, je trouve ta map, au début, un peu "brouillon", on ne sait pas trop ou aller, que faire.
Allez, encore une critique, je trouve que tu aurais pu accentuer le coté "saw" de ta map, qui reste en fait une simple map aventure, avec plus de défis qui mettent notre mental a l'épreuve (comme la derniere epreuve, qui est elle, bien dans le style de saw).

sinon tres bonne map, bien qu'assez dure, je t'encourage a commencer une suite :)

Merci, le bouton pour franchir la première épreuve est donné après avoir appuyé sur le bouton qui donne le message à côté du lit. ( Il tombe du toit dans la salle d'obsidienne ). Et pour le spawn dehors, je ne sais pas comment corriger cela :/