[Map en cours] Ville troglodyte

Scotis

Architecte en herbe
24 Novembre 2011
54
18
83
30
scotis.fr
Hello à tous !

Depuis quelque temps, je fais en solo une ville (un mois et demi environ). A la base, ça devait être un simple essai, mais au final, ça a évolué pour donner ce que cela donnera quand j'aurais finis (un jour peut-être).

Cette petite ville puisse ces sources dans divers coin de mon cerveau qui risquent de pas parler à tout le monde. Cette ville minière est presque entièrement souterraine : seule l'entrée et la verrière ne l'est pas. Mais si on oublie l'entrée, rien n'est en contact avec le monde extérieur. Je n'ai rien arrangé au paysage, je creuse tout dans le sol et fait en sorte de n'altérer en rien la map. La ville s'inspire beaucoup de l'architecture des Hobbits de Tolkien (le seigneur des anneaux, le plus connu de son oeuvre), ainsi que de certaine maison troglodyte (j'ai en tête certain projet de maison troglodyte créé par un français que j'ai rencontré un jour, mais je ne me rappelle plus son nom, honte sur moi) et de choses que j'ai dans mon cerveau, inspiré de la trilogie Eragon, Zelda ou simplement des brides de souvenirs divers et varié.

C'est donc une ville se voulant minière, entièrement sous terre et qui a une architecture ronde, seul le sol est droit. De plus, elle ne doit pas dénaturer le paysage et est fait dans des matériaux le plus simple possible (comprendre facilement trouvable et farmable, en dehors de la glowstone qui est là suite à un soucis lors du passage en 1.0).

Niveau technique, je suis en créative et je n'utilise rien d'autre, sauf parfois un peu d'aide de site web pour les ronds (je galère pas mal) les matériaux sont pour le moment seulement du bois (et dérivé), eau, vitre et de la pierre (et dérivé), ainsi que des torches et glowstone.

Je laisse place au screen. C'est un gros projet qui me tiens à coeur, j'espère donc que vous l'aimerez aussi.

L'axe principale et l'entrée

L'entrée, en toute simplicité.
capturedcran20111124083.png

L'axe principale, dit aussi rue de l'espoir.
capturedcran20111122125j.png

L'une des maisons, la mienne et la seule meublée pour le moment.
capturedcran20111124083a.png

Une autre maison, vide cette fois.

Le magasin général de la ville

L'accès à la place par l'axe principale.
capturedcran20111122125.png

La place et ses alentours

La place en elle-même

Les stands du marches

La rue résidentiel, peu développé pour le moment, mais c'est normal.
capturedcran20111122125.png

La verrière, faite en 2h30 (ou plus), de boulot lors d'une nuit blanche.

La toiture, le lierre devrait continuer de descendre dans la journée (je suis sur serveur maintenant :p).
capturedcran20111124042.png

Les tables pour miamer dehors (comment ça c'est ni français, ni dehors ?)
capturedcran20111124043.png

Une des arrivées d'eau, celle de la mer (il y en a une autre par un lagon).

Une petite vue d'ensemble.

La vue de dehors, bien rond, c'est pomme !

Et pour finir, une autre construction qui sert de spawn :

La map est donc sur serveur, donc visitable sous demande, à savoir qu'il y a une whitelist et que j'éteins le serveur lorsque je ne suis pas là le temps de configurer les plugins Permissions (j'ai d'ors et déjà BigBrother pour pouvoir contrer les griefs).

A très bientôt j'espère !

Tien? une furieuse envie d'aller la dedans, moi ...
Nom IG: Trau18

Merci;)

Bonne idée,perso j'aime bien ce style d'habitation.C'est plus discret mais c'est aussi plus beau,je trouve.
Il y a plus de place dans la terre pour faire une ville souterraine que une ville terrestre.On peut ajouter un cachet chaleureux,un air de grandeur tout en ne se sentant pas confiné dans un espace clos.

Bonne continuation.

rominou697, merci beaucoup de ton commentaire ^^.
Esteman, l'IP est 77.111.210.8:25565, j'éteins le serveur quand je ne suis pas là, par contre. Donc n'hésitez pas à retenter.

hummm j'aime beaucoup , pourais tu me MP l'ip stp . merci d'avance et encore bravo pour cette belle map .

Amicalement Varlyne.

ah désoler je n'avais pas fait attention au commentaire précédent ou tu a gentillement donner l'ip , je l'ajoute a très bientôt .