[Map en cours]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Negi
  • Date de début Date de début

Negi

mappeur débutant
6 Mai 2014
18
0
1
Dijon
Salut les gens.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je prépare une map aventure depuis plusieurs mois (je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour bosser dessus). Donc, je vais la présenter un peu, et j'espère que certains pourront me faire part de leurs avis, et de conseils pour m'améliorer.

Je précise que j'utilise le mod de construction World Edit, le logiciel MCEdit, et le mod Spawneur GUI pour avoir les mobs spawneurs. Je travaille en 1.6.2, mais il ne devrait pas y avoir de problème pour la jouer en 1.7.

Alors, je vois déjà les remarques "plagiat" de Vechs, mais j'assume, j'ai copié son concept, je ne pense que avoir commis un trop grand crime ^^ , et pour ce qui est des donjons, il est difficile de faire des choses vraiment différentes de ce qu'il a fait. Mais j'ai essayé d'être le moins influencé possible.

Le but est de tuer l'ender dragon (dans un Ender qui sera bien modifié). Mais pour accéder au portail, faudra ouvrir une porte, et on ne peut le faire qu'en récupérant les laines de chaque couleur.

Voici des screens de diverses zones (les plus réussies je pense). Merci à ceux qui donneront leurs avis.
Je mettrai peut être un lien de téléchargement de la map en cours si ça intéresse.

Zone de départ


Un lieu X


Une rivière souterraine


Un trou


Zone enchantement


Zone potion


Une grotte


Une grande zone


Une zone (c'est pas le nether)


Une zone


Le lieu pour ouvrir la porte menant à l'objectif final
 
Franchement, je trouve qu'une map aventure est beaucoup plus sympa avec un texture pack ! :)
À mon avis, va falloir en choisir un avant que tu finisses pour nous plonger encore plus dans l'exploration, sinon, la glowstone aléatoire dans les grottes, trous, etc. Très peu pour moi :s
 
Merci pour vos avis.
C'est vrai que je n'y pense pas assez aux packs de texture. Des packs de texture à me conseiller? (1.6.2)
Sachant que c'est une map assez sombre, avec beaucoup de briques de pierre, de l'obsidienne ou du quartz?
 
Ce fut un plaisir :p

Sinon, n'importe quel Texture Pack peut faire l'affaire, malheureusement, on ne connait pas assez ta map pour bien te conseiller ! Je te conseille malgré tout un texture pack d'une définition de 32x32 maximum (pour que tout le monde puisse le lancer sans problème/lag)!