[Map multi] [1.3.2] SlenderMine Elementary V1,1 [+ 4000 DL]

Darkfired70 V2

Aventurier
1 Juillet 2012
12
0
1
31
www.youtube.com
Presentation_Map_SlenderMine.jpg
Bonjour petits écoliers !
Connaissez-vous le jeu Slender ?
Si oui, avez-vous déjà pensé pouvoir y jouer sur Minecraft ?
Et bien grâce à cette map multijoueur, vous aurez l'occasion de le faire et de cette manière vous pourrez faire peur, et avoir peur...​
(La map a été créée par Guinus et Darkfired d'après les plans du jeu original)
informations_3.png
Le principe est simple ; Le but est d'y jouer avec un ou plusieurs amis sur un serveur multi (Pensez à désactiver les monstres !). Un joueur jouera le rôle du pauvre écolier chargé de récupérer les 8 ours en peluche disséminés dans l'école. Et un ou plusieurs autres joueurs incarnerons le terrifiant SlenderMan !​
Règles :
L'écolier : Vous devez récupérer les 8 ours en peluche, comme dans le jeu original. Petite particularité, ce n'est pas une ligne de code qui va gérer le comportement du SlenderMan, mais un de vos amis !
- Vous devez être en mode survie.
- Vous devez jouer avec une distance de rendu très courte pour une ambiance plus oppressante... (Pour cela : Dans les options graphiques du jeu, choisir "Distance d'affichage : Très courte")
- Vous devez retirer votre HUD. Cela fait disparaître le nom des joueurs autour de vous, ce qui vous empêche de repérer le SlenderMan. (ça serait le monde à l'envers non ?) Pour retirer votre HUD, il suffit d'appuyer une fois sur la touche F1 de votre clavier. Une deuxième pression aura pour effet de le faire réapparaitre.
- Comment récupérer un ours ? C'est très simple ! Ce sont en réalité des tableaux, et pour les ramasser, un clic gauche suffit.
- Vous pouvez sprinter ! Mais attention, votre barre de faim risque de s'épuiser rapidement, ce qui empêchera votre santé de remonter. Cela aura pour effet d'avantager le SlenderMan qui n'aura plus que quelques coups à vous assener pour vous achever...
- Un élément indispensable à votre survie... Le sneak ! Le simple fait de vous baisser dans Minecraft fait disparaitre votre pseudo trônant au dessus de votre tête. Le SlenderMan se trouvant généralement dans le faux plafond de la map se repère exclusivement grâce à votre pseudo ! Une manière efficace de le berner est de se baisser, tout simplement !
Bonne chance, vous en aurez besoin !
Le SlenderMan : Votre but sera d'empêcher l'écolier de ramasser les ours.
- Vous devez être en mode créatif (De préférence, retirez temporairement vos permissions sur le serveur, cela vous évitera de détruire des parties du décor si vous manquez l'autre joueur)
- Vous n'avez pas de contrainte de distance d'affichage.
- Vous ne pouvez frapper qu'une seule fois votre victime avec une épée en fer lorsque vous la surprenez. C'est-à-dire qu'un seul coup à bout portant suffit ! Il est inutile de vous acharner si vous ratez votre cible, car vous aurez de nombreuses occasions de la surprendre...
- Vous ne devez pas poursuivre l'autre joueur. C'est-à-dire que vous devez vous poster à certains endroits et rester immobile (comme dans le vrai jeu). Soyez méthodique et placez-vous là où votre proie s'y attendra le moins ! Derrière une porte par exemple...
- Au plafond se trouvent des trappes, vous pouvez les utiliser afin d'avoir un moyen de locomotion rapide et discret. Mais attention cependant ! Le bruit des trappes pourrait alerter votre proie...
- Pour repérer votre proie, vous devez localiser son pseudo (affiché au dessus de sa tête) à travers les murs.
- L'emplacement de chaque ours vous est indiqué par une torche de redstone, ce qui vous permet de savoir quand une proie s'approche d'un peu trop près de ces objets tant convoités...
Bonne chasse !
La particularité de cette map...
Dans un soucis de réalisme, nous avons travaillé avec un pack de textures spécialement conçu pour l'occasion. Basé sur le pack JohnSmith, ce pack 32*32 aux textures modifiées vous permettra de plonger dans l'univers de Slender Elementary comme avec aucun autre pack de textures. C'est pour cela que son usage est obligatoire pour jouer.​
Autre particularité, afin d'accroitre une seconde fois l'immersion, un pack de sons est également disponible. Il ajoute de nouveaux bruitages, ainsi que les chansons originales du jeu. Et lorsque vous vous faites frapper par le SlenderMan, le bruit de surprise vous glacera le sang ! Il est donc très recommandé de l'utiliser en parallèle avec le pack de textures.​
Ce pack de sons peut fonctionner grâce à l'ajout du mod "Sound Packs" de Xamio (Topic original)
provocations.png
Pas envie de télécharger le pack de sons ?? Ah... ça serait bien dommage, car sans lui vous ne pourrez pas utiliser les phrases provocantes du SlenderMan !
Alors qu'est-ce que c'est ? Les provocations sont des phrases lancées par le SlenderMan lorsque vous réalisez un geste spécial. Ici, le simple fait de poser ou détruire tel ou tel bloc provoquera un bruitage différent (puisqu'on les a changés grâce au Sound pack ^^)​
Pas convaincu ? Alors regardez cette image :​
1_les_provocs.png
Vous avez compris ? 3 types de blocs = 3 phrases de provocation. Ici, poser ou détruire un bloc de laine fera dire au SlenderMan "Derrière toi !" avec une voix terrifiante !​
Bien entendu, pour que l'effet soit garantit, il faut que l'écolier ET le SlenderMan aient tous les 2 le mod installé !​
telechargements_3.png
MAJ 1,1 DISPONIBLE !
Télécharger la map :
Pour plus de facilité, nous vous proposons un fichier minecraft.jar déjà patché avec le mod Sound Pack déjà installé :
Vous pouvez le télécharger : ici
Ou alors vous rendre sur le topic officiel du mod pour une installation manuelle.​
Les packs de textures Slender :
(Le joueur remplissant le rôle du SlenderMan se voit équipé d'un pack de textures un peu différent afin de mieux repérer les trappes qui lui sont destinées...)​
Le pack de sons :
Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre costume de SlenderMan, pour un effet garantit !
===​
Cela fait beaucoup de chose à télécharger et à installer n'est-ce pas ? Pour ceux qui savent comment patcher leur jeu, pas de soucis... Mais pour ceux qui débutent dans l'ajout de mods dans Minecraft, nous avons créé un installeur automatique ! Il s'agit d'un fichier au format .exe qui vous permettra d'installer tous les fichiers en seulement quelques clics de souris ! Cet installeur a été créé avec le logiciel gratuit "Install Creator", qui permet de créer comme son nom l'indique, des fichiers d'installation.
===========================================
Pour les puristes...
Vous avez toujours eu une préférence pour la langue anglaise ? Pas de soucis !​
La map, le pack de sons, et les textures packs sont maintenant disponibles en anglais !​
(Personnellement, je préfère largement les voix anglaises que j'ai réalisé. Après, je sais pas si j'ai un bon accent ou pas XD)
===========================================
Installation manuelle
- Téléchargez le mod Sound Packs et installez-le. (Suivre les instructions sur le topic officiel du mod)
- Lancez une première fois le jeu Minecraft afin que le mod créé les dossiers nécessaires à son fonctionnement.
- Fermez le jeu, téléchargez le Pack de sons de SlenderMine. Dézippez-le avec un archiveur (Exemple : Winrar ou 7zip) et placez le dossier dans "AppData\Roaming\.minecraft\Soundpacks"
(Pour accéder à AppData, tapez "%AppData%" dans l'invite de commandes de Windows)
- Téléchargez et placez les packs de textures dans le dossier "texturepacks" de votre jeu.
- Hébergez la map sur votre serveur, et invitez vos amis ;)
- Pensez aussi à télécharger le Skin de SlenderMan.
Installation automatique
Si vous avez déjà effectué l'installation manuelle, inutile de suivre cette étape.
- Téléchargez l'installeur automatique et suivez ses instructions.
Voici quelques screens de celui-ci:
installeur_1.jpg
installeur_2.jpg
installeur_3.jpg
installeur_4.jpg
installeur_5.jpg
Une autre fenêtre arrive ensuite pour promouvoir le logiciel Install Creator, vu que nous avons utilisé une version gratuite de celui-ci.​
screens_3.png
Trouver_les_ours.jpg
Ne_pas_se_faire_attraper.jpg
videos.png
Vidéo de présentation officielle :
(Le plus rageant dans tout ça c'est quand on se rend compte après la publication de la vidéo qu'on a fait une faute dans un des textes... C'est un "z" qu'il faut mettre à "Ne laisseZ pas votre proie s'échapper")
Une vidéo d'OxyDoRe, qui nous fait une petite présentation.
(Dommage cependant qu'il n'ait pas réussi à installer le pack de sons...)
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos propres vidéos ;)

Serveurs.png
Vous cherchez un serveur qui héberge cette map ?
En voici une liste :​
(Serveur d'arkolipss)
Serveur 5 slots (1 slender, 4 écoliers)
IP : 81.67.63.135:25565
Skype (si problèmes) : arkolipss
(Le serveur fait tourner plusieurs map pour différents jeux. Il se peut, lors de votre connexion, que ça ne soit pas la map SlenderMine.)​
(Serveur BoostCraft)
Serveur 10 slots (1 ou 2 Slender, de 2 à 8 écoliers)
IP : play.boostcraft.fr
Mumble (si problèmes) :
IP : mumble.boostcraft.fr
Port : 50310
(Si vous possédez un serveur, n'hésitez pas à demander à ce qu'il soit ajouté à la liste !)​
 

MrPatate

Purée de mappeur
5 Novembre 2011
905
41
147
Algar
Ta map est vraiment bien travaillée et elle est à tester!
Juste après la lecture du topic j'ai vraiment envie d'y jouer avec mes potes!
Merci pour la carte ;)
 

Darkfired70 V2

Aventurier
1 Juillet 2012
12
0
1
31
www.youtube.com
Merci beaucoup ^^ ça fait toujours plaisir de voir des commentaires encourageants =D
Nous en sommes à notre coup d'essai, car c'est la première fois que nous publions une map sur un forum, j'espère en tout cas qu'elle plaira à pas mal de monde ^^
 

Arkolips

Bucheron
13 Octobre 2012
4
0
12
26
Je ressors tout juste d'une grosse partie avec mes frères et un ami. L'ambiance est vraiment bien rendue, juste félicitations à vous deux ! :D

Petite question, vous prévoyez de faire d'autres maps j'imagine ?
 

Darkfired70 V2

Aventurier
1 Juillet 2012
12
0
1
31
www.youtube.com
Merci beaucoup Arkolips ^^ (Et d'une manière générale : Merci à tous ceux qui laissent leurs avis =D)

Pour ce qui est de faire d'autres maps, pour l'instant on s'occupe de corriger d'éventuels bugs sur celle-ci, et aussi d'y apporter un peu de contenu. Par exemple, là je travaille sur la vidéo de présentation. Et bientôt, grâce au sound pack, le Slenderman pourra provoquer le joueur. Du genre dire "Behind you" avec une voix flippante etc...
 

Arkolips

Bucheron
13 Octobre 2012
4
0
12
26
Ah oui ça serait bien ça ^^

Pour les gens qui veulent se faire une petite partie de SlenderMine, j'ai un serveur qui tourne en ce moment, avec 5 slots (4 écoliers, un slender :

Ip : 199.83.50.11:400
Skype (si problème) : arkolipss


A bientôt en jeu ! :D

Edit : Le serveur a eu un grand succès, merci à tous les joueurs qui sont venus jouer avec nous. Mais je dois dire que ce n'est pas complétement pratique une partie avec 15 écoliers... Donc je crois que je ne vais pas faire que du Slender. Un serveur assez spécial, sur lequel je mettrais chaque soir une map multijoueur proposée par la communauté. Donc pas uniquement que du slender, mais on en fera un tous les Lundis.
 

Darkfired70 V2

Aventurier
1 Juillet 2012
12
0
1
31
www.youtube.com
Double post désolé mais.......
YEAHHHHHHHH!!!!!!
Je ne peux pas cacher ma joie devant le fait qu'un post pour mettre en avant notre map est parut sur le site !!!
En si peu de temps en plus !
Merci, un grand merci !!!