[map multijoueur] [v.bêta1.9] "La science avant tout !"

Vex345

Créateur de map aventure solo/multi
20 Novembre 2011
112
4
125
Bonjour a tous et à toute ! Je me présente: Vex345
Je suis là pour vous parler de ma toute nouvelle map "La science avant tout !".

I/ Présentation

L'histoire ce passe en l'an 2026. Le matin de ce jour fatidique, , le coq chante pour vous faire sortir de votre lit .Vous êtes 2 Mineurs/ Mineuse ; votre boulot ? Allez dans une mine chercher du diamant et des pierre précieuses ! Sauf que voilà, malheureusement, pour une raison inconnue (même par moi :p), un effondrement de la galerie que vous avez emprunté c'est produit.
Votre but, trouver un moyen de sortir de cette mine vivant et surtout, à DEUX !
Malheureusement, un très gros contretemps va ce produire sans le vouloir...

II/Téléchargement de la map

Voici, sans plus attendre, le lien de téléchargement de la map pour la version bêta 1.9 pour Minecraft 1.2.5:
http://www.mediafire.com/?pdooq53abkbz8j8
/!\ La version de la map est en bêta 1.9 ! Cela n'indique pas la version de Minecraft pour la map ! /!\

Il n'a pas besoin de utiliser de pack de texture avec cette map.
Je vais aussi donner les règles les plus importantes de la map:
1) Jouer en Peaceful.
2) Ne rien casser sauf si demander.
3) Lire tout les dialogue de la map.
4) Ne pas relire un dialogue déjà lu précédament.
5) /!\ Il est extrêmement important de parler avec votre partenaire au moyen d'un micro ! /!\
6) Pour une meilleur expérience du jeu, mettez-vous en mode pleine-écran (F11)
7) La plus IMPORTANTE: ENJOY !
Important: pour les versions avant la sortit finale de la map, cette map commence en créative pour plus de facilité en cas de bug. N'hésiter pas a changer pour le survival.
III/Screenshots

Ces screenshots ne sont pas trop révélateur de la map, c'est voulu ;):

1335122016-2012-04-22_15.08.28.png

C'est le point de spawn, ce village n'est vraiment pas grand mais chaleureux !
1335122326-2012-04-22_14.56.27.png

Le début de vos ennuis... Retournez en arrière, vite !
1335122560-2012-04-22_14.58.10.png

Une des nombreuses énigmes qui vous attendent dans votre quête de la sortit !
IV/ Contenu de la map

Pour bien cernée toutes les subtilités de cette map, je vais dire sont contenu :
1) La map est terminé (il y a une fin) mais je suis juste en train de réglé certain bug avant de la mettre en version finale.
2) "La science avant tout" contient 9 chapitres non marquée dans le jeu mais bien distinct les uns des autres.
3) Vous aurez en tout à faire 63 énigmes + un BOSS finale.
4) J'ai essayé de faire de mon mieux pour créer une difficulté progressive le long de la map.
5) Un bonus à la fin de la map vous attendra.


IV/ Mise à jour et commentaire

Cette map a eu jusque la 4 mise à jour dont une très grosse, la bêta 1.7, qui a corriger de nombreux bug et en créer certains pas encore réglé.
Dans la version bêta 1.9, seulement 2 bug on été trouvées jusque là.
C'est pour cela que j'attend vos commentaires constructifs sur cette map.

Franchement, merci de m'avoir lu jusque là !
A bientôt, Vex345
 

Vex345

Créateur de map aventure solo/multi
20 Novembre 2011
112
4
125
Désoler, je ne l'ai pas ajouté :confused: , mais si, elle est bien sur compatible avec la 1.2.5
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
J'ai juste une question: c'est quel genre d'énigmes? (je sais que la question est compliquée, mais donne-moi quelques exemples pour voir si c'est la peine dechercher un partenaire :p)

EDIT: J'ai testé
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Je vais faire un grand commentaire car j'imagine le temps que tu as passé sur cette map et ça se voit.

Bon, alors, j'ai testé ta map (seul avec des plaques à pression en bois et des torches :p) et j'y ai décelé plusieurs problèmes:
Les minecarts s’arrêtent pendant le "générique" (bonne idée, mais un peu long).
Les pistons salle 6 (pour monter) ne marche qu'une seule fois, ils ne se rétractent pas correctement.
Salle 7, le mur est bugué, une case bleue au dessus d'une case verte: les deux sortent en même temps.
Salle 15, à cause du mode créative, on ne peut pas prendre l'eau dans le seau. Il faudrait enlever le mode créative en début de map.
Je n'ai pas pu continuer après la 15ème salle (qui a fait crasher) car mon jeu crashait toutes les 30 secondes même en m'éloignant de la salle qui lag.

Ensuite, mon avis: le background, l'histoire que tu décris au début, rien à voir ensuite avec le "copié-collé" de Portal. Bon, je ne vais pas critiqué le fait que tu ais pompé sur portal, mais ça n'a rien à voir avec ton truc de "on est des mineurs et on doit échapper à pedobear s'échapper de la mine!". Bon, les salles de tests, rien de novateur: c'est vu, vu et re-vu. La progression "en escalier" (tu me fais avancer pour que je puisse te faire avancer) et la progression simultanée et, ben, on a presque fait le tour. Je modère, il y a aussi du bon: la salle qui comprend les 4 salles de couleurs par exemple, les salles animées à la portal, très bien fait, etc.

Ayant fini la map It's Better Together, je peux dire sans trop me tromper que tu y as joué aussi, et le plagia, c'est pas beau (tes premières salles y ressemblent "très légèrement").

Un conseil aussi: n'essaye pas de faire de l'humour à la GlaDOS, tout ce que tu mets sur tes pancartes c'est "vous êtes un imbécile". Enlève les, ou sois plus subtil!

Ah, oui, et mon plus grand conseil: fait relire tes pancartes à des gens qui ont un bon niveau en langue française, car sans vouloir te vexer, ça fait vraiment mal aux yeux...

En conclusion, les map de salles de tests à la portal, ça a été fait et re-fait, par moi-même notamment :p donc essaye d'amener un peu d'originalité dans tes systèmes, dans le background, dans les décors etc.

Sur ce, beau travail tout de même, y'a du bon boulot, mais aussi beaucoup de points sur lesquels tu peux t'améliorer!
 
  • J'aime
Reactions: Ghosty77