CommandBlock Map narrative

Craazyy

Massacreur de Mouton
12 Avril 2016
43
4
23
Salut salut,

Je commence un projet de map narrative dans le style du jeu "Lifeline" et d'autres, sur minecraft. Cela se situera dans une montagne en plein blizzard... Mais voilà que je me heurte à un petit problème de conception. J'ai des idées, d'autres qui viendront avec le temps mais il me manque certaines connaissances.

Alors si vous êtes interessés par le projet et que vous êtes un bon pack maker (requis = savoir faire des models 3D simples mais beaux + intégrer des sons customs (ça je sais quasiment faire) ou encore d'autres choses qui pourraient être utiles) envoyez moi un MP et on discutera ! :P

La map s'appellera "Lonely" je pense, ça sonne plutôt bien en tout cas et ça colle au thème. J'ai d'ailleurs l'environnement et le système redstone qui a déjà été testé sur le même projet mais sur un sujet différent qui ne me convenait pas, enfin du moins qui était trop compliqué aussi niveau ressource pack. Donc si je trouve un bon pack maker et que la map qu'on sortira plaît, il y a fort à parier qu'on pourra en recréer d'autres !

Salut ! Pourrais-tu mettre des images de ce que tu as déjà réalisé pour nous mettre l'eau à la bouche s'il te plait ? Ma curiosité est piquée au vif par ton message, je t'avoue ! : )

En fait tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est y penser. Si, j'ai déjà la map que je pourrais te mettre en photo demain (mais le bâtiment n'y est pas encore entièrement fait). Par contre niveau command bloc je sais comment faire un dialogue interactif ainsi que plusieurs choix, ce qui fera que les choix influeront peut être sur les événements. D'un côté nous serons bloqué dans un chalet en tant que garde on va dire, et de l'autre un personnage fictif sera coincé dans le blizzard. On devra de par une radio (d'où les dialogues et choix interactifs) lui indiquer quoi faire et voilà. D'ailleurs, j'aurais aussi besoin de quelques acteurs niveaux voix je pense, mais je n'en suis pas encore là, j'aimerais d'abord régler le problème de pack maker ce qui m'enlèvera un gros poids et ça m'évitera aussi de m'avancer dans le projet sans pouvoir le finir ^^

En fait tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est y penser. Si, j'ai déjà la map que je pourrais te mettre en photo demain (mais le bâtiment n'y est pas encore entièrement fait). Par contre niveau command bloc je sais comment faire un dialogue interactif ainsi que plusieurs choix, ce qui fera que les choix influeront peut être sur les événements. D'un côté nous serons bloqué dans un chalet en tant que garde on va dire, et de l'autre un personnage fictif sera coincé dans le blizzard. On devra de par une radio (d'où les dialogues et choix interactifs) lui indiquer quoi faire et voilà. D'ailleurs, j'aurais aussi besoin de quelques acteurs niveaux voix je pense, mais je n'en suis pas encore là, j'aimerais d'abord régler le problème de pack maker ce qui m'enlèvera un gros poids et ça m'évitera aussi de m'avancer dans le projet sans pouvoir le finir ^^
Bon courage en tout cas, ta "to do list" est bien chargée :')

Elle à l'air chargée, mais le plus gros à savoir "savoir comment faire les dialogues interactifs" a été fait sur un autre projet qui n'avait pas vu le jour comme je l'ai dit, donc là il me reste écrire le script et les différentes façons de faire (ce qui est long je l'accorde) ; finir l'environnement ; faire un ressource pack bien cool. D'ailleurs si vous meme vous avez des amis ou des connaissances qui font de belles créations n'hésitez pas à leur indiquer mon pseudo aha !

Voici les screens de l'environnement qui va être le notre lors de la map ! Certes on y voit peu de choses, mais ça tease :D

1479841067-2016-11-22-19-49-11.png

1479841069-2016-11-22-19-49-39.png