Map Parcours 2.0

Overland

YouTubeur débutant
13 Avril 2014
124
1
75
27
Bonjour, suite à ma première map parcours que j'ai vraiment adoré faire (le lien du poste est ICI), je me lance dans la création d'une seconde map.

La première étant du parcours basique avec tous types de blocs, je souhaite faire un projet différent cette fois-ci.
J'ai donc besoin de votre aide.
En effet, je débute en Command Block, je sais utiliser les bases, mais je souhaiterais approfondir mes connaissances, entre autre dans les commandes visant à affecter un effet à un type de bloc.

Alors si vous vous y connaissez en Command Block ou si vous pouvez me rediriger vers un tuto expliquant bien, je vous serais reconnaissant :)
 
Si jamais je peux t'encadrer pour que tu te débrouille mieux en command block
 
Je connais pas de tuto, mais je peux essayer de t'expliquer :)

Tout d'abord, il faut que les commandes blocs tournent sans arrêt. Car oui, si tu mets bêtement un bloc de redstone, ça va pas le faire.

Donc, premier commande bloc : /fill ~0 ~-1 ~0 ~+5 ~-1 ~ redstone_block
Cette commande va te placer un bloc de redstone juste en dessous, et 4 autres en direction de +X
En bref, des blocs de redstone seront placé de ~0 ~-1 ~0 à ~+5 ~-1 ~ redstone_block. Tu modifies le +5 en fonction du nombre de blocs avec effet tu souhaites.

Ensuite, tu mets un bloc de redstone en dessous de ce commande bloc, cela va exécuté la commande. Après, tu replaces un commande bloc, en dessous de ton bloc de redstone, avec ceci : /fill ~0 ~+1 ~0 ~+5 ~+1 ~ stone

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes, casse le bloc de redstone que tu venais de mettre, tu pourras pas normalement :p C'est que c'est bon.

Voilà, tu as une ligne de bloc de redstone qui va toujours fonctionné.

Commençons les blocs à effet !
D'abord, place un bloc de commande contre un bloc de redstone. Il sera toujours alimenté.

Un exemple :
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:dirt 2 /kill @p