Je connais pas de tuto, mais je peux essayer de t'expliquer
Tout d'abord, il faut que les commandes blocs tournent sans arrêt. Car oui, si tu mets bêtement un bloc de redstone, ça va pas le faire.
Donc, premier commande bloc :
/fill ~0 ~-1 ~0 ~+5 ~-1 ~ redstone_block
Cette commande va te placer un bloc de redstone juste en dessous, et 4 autres en direction de +X
En bref, des blocs de redstone seront placé de
~0 ~-1 ~0 à
~+5 ~-1 ~ redstone_block. Tu modifies le +5 en fonction du nombre de blocs avec effet tu souhaites.
Ensuite, tu mets un bloc de redstone en dessous de ce commande bloc, cela va exécuté la commande. Après, tu replaces un commande bloc, en dessous de ton bloc de redstone, avec ceci :
/fill ~0 ~+1 ~0 ~+5 ~+1 ~ stone
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes, casse le bloc de redstone que tu venais de mettre, tu pourras pas normalement
C'est que c'est bon.
Voilà, tu as une ligne de bloc de redstone qui va toujours fonctionné.
Commençons les blocs à effet !
D'abord, place un bloc de commande contre un bloc de redstone. Il sera toujours alimenté.
Un exemple :
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:dirt 2 /kill @p
La partie là,
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~, pas besoin de la modifié en général.
minecraft:dirt 2, cela représente le bloc, le chiffre, c'est l'ID. Ceci est du podzol !
/kill @p, cela tue la personne la personne la plus proche, donc celle qui marche sur mon podzol !
Deuxième exemple :
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:stained_hardened_clay 13 /effect @p 9 10 1 true
Première partie, on y touche pas. minecraft:stained_hardened_clay 13, c'est de la clay, ID 13, pour prendre la la clay verte.
Ensuite, comme avant, on a un /commande, mais cette fois-ci, c'est un effet !
Donc, /effect @p, comme avant, on change pas la méthode. Mais qu'est ce que ce 9 10 1 true ?!? Le 9 représente l'ID de l'effet Nausée ! Tu peux retrouver la liste des ID des effets ici :
http:///53-effets-minecraft.php
Le 10 représente le temps en seconde que dure l'effet. Le 1 représente le niveau de l'effet. Pour la nausée, c'est pas très important, mais pour d'autres si. Le true, c'est pour les particules des effets. Si tu mets true, le joueur aura des particules par rapport à l'effet qu'il a. Si tu mets false, pas de particules.
Ce qui nous donne pour le /effect :
/effect <Joueur> <ID Effet> <Durée> <Level> <Particules>
Je pense avoir fait le tour
Si tu as des questions, n'hésite pas