Map Parcours 2.0

Overland

YouTubeur débutant
13 Avril 2014
124
1
75
27
Bonjour, suite à ma première map parcours que j'ai vraiment adoré faire (le lien du poste est ICI), je me lance dans la création d'une seconde map.

La première étant du parcours basique avec tous types de blocs, je souhaite faire un projet différent cette fois-ci.
J'ai donc besoin de votre aide.
En effet, je débute en Command Block, je sais utiliser les bases, mais je souhaiterais approfondir mes connaissances, entre autre dans les commandes visant à affecter un effet à un type de bloc.

Alors si vous vous y connaissez en Command Block ou si vous pouvez me rediriger vers un tuto expliquant bien, je vous serais reconnaissant :)
 
Si jamais je peux t'encadrer pour que tu te débrouille mieux en command block
 
Je connais pas de tuto, mais je peux essayer de t'expliquer :)

Tout d'abord, il faut que les commandes blocs tournent sans arrêt. Car oui, si tu mets bêtement un bloc de redstone, ça va pas le faire.

Donc, premier commande bloc : /fill ~0 ~-1 ~0 ~+5 ~-1 ~ redstone_block
Cette commande va te placer un bloc de redstone juste en dessous, et 4 autres en direction de +X
En bref, des blocs de redstone seront placé de ~0 ~-1 ~0 à ~+5 ~-1 ~ redstone_block. Tu modifies le +5 en fonction du nombre de blocs avec effet tu souhaites.

Ensuite, tu mets un bloc de redstone en dessous de ce commande bloc, cela va exécuté la commande. Après, tu replaces un commande bloc, en dessous de ton bloc de redstone, avec ceci : /fill ~0 ~+1 ~0 ~+5 ~+1 ~ stone

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes, casse le bloc de redstone que tu venais de mettre, tu pourras pas normalement :p C'est que c'est bon.

Voilà, tu as une ligne de bloc de redstone qui va toujours fonctionné.

Commençons les blocs à effet !
D'abord, place un bloc de commande contre un bloc de redstone. Il sera toujours alimenté.

Un exemple :
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:dirt 2 /kill @p
La partie là, /execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~, pas besoin de la modifié en général.
minecraft:dirt 2, cela représente le bloc, le chiffre, c'est l'ID. Ceci est du podzol !
/kill @p, cela tue la personne la personne la plus proche, donc celle qui marche sur mon podzol !

Deuxième exemple :
/execute @e[type=Player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:stained_hardened_clay 13 /effect @p 9 10 1 true
Première partie, on y touche pas. minecraft:stained_hardened_clay 13, c'est de la clay, ID 13, pour prendre la la clay verte.
Ensuite, comme avant, on a un /commande, mais cette fois-ci, c'est un effet !
Donc, /effect @p, comme avant, on change pas la méthode. Mais qu'est ce que ce 9 10 1 true ?!? Le 9 représente l'ID de l'effet Nausée ! Tu peux retrouver la liste des ID des effets ici : http:///53-effets-minecraft.php
Le 10 représente le temps en seconde que dure l'effet. Le 1 représente le niveau de l'effet. Pour la nausée, c'est pas très important, mais pour d'autres si. Le true, c'est pour les particules des effets. Si tu mets true, le joueur aura des particules par rapport à l'effet qu'il a. Si tu mets false, pas de particules.

Ce qui nous donne pour le /effect :

/effect <Joueur> <ID Effet> <Durée> <Level> <Particules>

Je pense avoir fait le tour :)

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: Overland
ZaelChronicles merci pour ce mini tuto exceptionnel, j'ai essayé avec mes propres blocs et commandes et ça marche nickel, franchement merci !

AzaRbie merci pour ta réponse mais le tuto de ZaelChronicles m'a fait tout comprendre :)
 
Juste une petit question en plus Zael, pourrais tu m'expliquer rapidement le fonctionnement de la commande /testforblock ? :3
 
Le tesforblock permet de faire fonctionner un chemin redstone avec des conditions.

Par exemple : /testforblock ~ ~-1 ~ minecraft:stone, suivi d'un comparateur, et d'un commande bloc avec /say Bonjour
Lorsque j'alimenterais mon premier commande bloc, si le bloc en dessous (Car ~ ~-1 ~) de mon commande bloc est une stone, alors il enverra un signal redstone vers le comparateur, qui enverra un signal sur le second commande bloc pour dire Bonjour. Si c'est un autre bloc que la stone, rien ne se passe.

Un système qui peut être sympa sur une map :

Tu reprends le système de redstone qui fonctionne non stop que je t'ai expliqué avant. De cette manière, il vérifiera toujours si la condition est respectée.

Tu places un bouton, à 23 64 16.
En 0 64 0, tu as tes systèmes redstones blocs de commandes,...
Si tu fais ceci : /testforblock 23 64 16 minecraft:wooden_button 12, suivi d'un comparateur, et d'un commande bloc avec /say Bonjour. Voici un système redstone qui fonctionne à distance. Le chiffre est spécial. Il correspond à un bouton pressé par par rapport à son orientation.
Lorsque le joueur pressera le bouton, un message Bonjour apparaîtra.
  • Est enfoncé : 9
  • Ouest enfoncé : 10
  • Sud enfoncé : 11
  • Nord enfoncé : 12
Voici en gros à quoi cela peut servir. Après, je suis pas un expert là dedans.


En espérant t'avoir aidé :)
 
J'ai un bouton en -190 5 671 où je regarde l'ouest pour appuyer dessus, et je met la commande: ' /testforblock -190 5 671 minecraft:wooden_button 10 ' sauf que rien ne se passe
 
En fait j'ai rien dis, je me suis trompé de face en fait. Il faut prendre la face qui est indiquée quand on regarde le bouton et non celle que nous regardons.
My bad sorry ^^'

En tout cas merci énormément pour tout !