[MAP/PARCOURS/PUZZLE] NekoWan Iron Center

MrTheMaliwan

Aventurier
2 Février 2012
2
0
1
29
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

Je suis ici pour vous présenter une map aventure crée par Neko_Man et moi, Nekowan Iron Center.
Il s'agit d'une map de type EscapeCraft/Puzzle/Parcours (donc uniquement en intérieur), et ne dispose pas de vrai scénario. C'est plus une petite map pour le fun, avec des blagues vaseuses : ) (et avec un nom nawak en plus)!

Heure de jeu estimée: 20 minutes en PGMisant les épreuves de sauts, peut-être 40/50 min en jouant normalement.

1/Règles

1- Ne pas casser de blocs, à part les blocs de neiges.
2- Ne pas cheater. :p
3- Les checkpoints c'est si vous êtes nuls. (mais aussi pour les épreuves mortelles de la fin, éventuellement)
4- Ne pas jouer en Peaceful. :mobcreeper:
5- Le score est comptabilisé avec le nombre de steaks restants à la fin du parcours et le nombre de lingots d'or trouvés dans les coffres cachés. :meatcooked:
6- Pas de mods quelconques.
7- Ne pas ouvrir/fermer les trappes.

2/Histoire

Bienvenue dans le NekoWan Iron Center. Welcome to the Neko... Attendez, pourquoi je fait la traduction ? Bon, tant pis. Oubliez. Vous êtes ici pour tester les recherches militaires dernier cri.
Premier test: Est-ce que les plaques de pressions peuvent ouvrir les portes?
Vous l'aurez compris. Avancez, s'il-vous-plaît.

3/Screens
20120202184623.png
20120202184623.png

20120202184623.png

20120202184519.png

20120202184441.png

20120202184333.png

4/DL

http://adf.ly/5BRJ9 (NekoWan Iron Center 0.5)

C'est notre première map, alors n'hésitez pas à donner votre avis (tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une map faîte au sérieux :) et à reporter les bugs/problèmes/fautes que vous rencontrez !

Il s'agit d'une map de type EscapeCraft/Puzzle/Parcours (donc uniquement en intérieur)

Que je ne revois jamais écris ça, sinon je me fâche :mad:

Une map puzzle/parkour peut parfaitement être faite en exterieur.. Bien sûr, cela prends plus de temps, de qualification, de reflexion sur comment integrer les systèmes à l'environnement.. Mais ça ne la rend que plus belle ;)

Enfin, je vais la tester :D

Alors, alors... Je balance tout ce que je vois de négatif.. Le positif arrivera tout à la fin du post ( Je le fait tout en jouant ;) )

Negatif:
  • Salle des plaques : la partie de droite ne désactive pas la porte ;) Le câblage à cet endroit là fait plus de 15 blocs :P
  • Salle de rapidité: T'es large au niveau temps.. Du 1er coup, j'ai du attendre 15 secondes (Sans mentir) devant la porte.. J'ai même cru un moment à une erreur de cablage ^^'
  • Noaoaoaon.. Pas un laby :'( .. M'enfin, après être passé en Creative.. L'était pas trop long.. Mais voilà, un laby quoi.. :S
  • Jump: les monstres peuvent être ch*ants, mais là j'ai pas eu de problème.. "Seulement" 2 zombies ^^'
  • Minecart: avec la 1.1, les portes fonctionnent bizarrement. Faut inverser ton circuit de sortie. Elle est fermée au début.. mais ne l'es pas en realité.. Enfin, c'est bizarre, va voir par toi même.
  • Jump again: en 1.1 avec les echelles c'est impossible.. M'enfin, vu que ça sera remis en 1.2... :P Ah, et une fois tout en haut.. Un trou dans du verre ça ne se voit pas, c'est traitre :P
  • Et le QCM.. Bah QCM :P

D'un point de vue global.. Assez banale :S Je sais que c'est dur à entendre pour une 1ère map, mais c'est ce que je pense.
Mais persévérez, et tentez par vous même :D

D'ailleurs, j'ai bien aimé la salle du réacteur.. Si seulement je pouvais la faire au complet.. Foutue 1.1 ^^"

Pour la suite, si tu comptes en faire une 2nd, mes conseils:
  • Evites le portal-like, salle par salle
  • Trouve toi un "monde" assez.. Sympa, du genre.. Monde de bonbon, far west, atlantide... Ou que sais-je encore. Ça va t'aider :P
  • Creusez vous les méninges pour les puzzles ;) En piquer quelque un ça passe, mais essayez donc d'en réaliser par vous même, c'est bien plus.. Satisfaisant :D

Une map puzzle/parkour peut parfaitement être faite en exterieur.. Bien sûr, cela prends plus de temps, de qualification, de reflexion sur comment integrer les systèmes à l'environnement.. Mais ça ne la rend que plus belle ;)

Désolé si je me suis mal fait comprendre, je parlais du type "EscapeCraft", sinon bien sûr le Parkour ou le Puzzle est possible en extérieur. :p

Salle des plaques : la partie de droite ne désactive pas la porte ;) Le câblage à cet endroit là fait plus de 15 blocs :p

Ok, c'est noté ;)

Minecart: avec la 1.1, les portes fonctionnent bizarrement. Faut inverser ton circuit de sortie. Elle est fermée au début.. mais ne l'es pas en realité.. Enfin, c'est bizarre, va voir par toi même.

Et ça à sûrement un lien avec le faîte que ça été fait en 1.0... OK

D'un point de vue global.. Assez banale :S Je sais que c'est dur à entendre pour une 1ère map, mais c'est ce que je pense.
Mais persévérez, et tentez par vous même :D

D'ailleurs, j'ai bien aimé la salle du réacteur.. Si seulement je pouvais la faire au complet.. Foutue 1.1 ^^"

Pour la suite, si tu comptes en faire une 2nd, mes conseils:
  • Evites le portal-like, salle par salle
  • Trouve toi un "monde" assez.. Sympa, du genre.. Monde de bonbon, far west, atlantide... Ou que sais-je encore. Ça va t'aider :p
  • Creusez vous les méninges pour les puzzles ;) En piquer quelque un ça passe, mais essayez donc d'en réaliser par vous même, c'est bien plus.. Satisfaisant :D

Merci à toi pour tes conseils! :p
Et oui, ça sert à ça après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...