Map [Map PvP][1.5.2] La Tourelle Chanceuse

CodyRomain08

Aventurier
20 Mai 2013
11
0
1
25
Amis minecraftiens bonsoir! Voici un nouveau type de map PvP/Redstone conçue par moi même. Vous en avez marre des épées, arcs et autres techniques antiques? Vous préférez voir la redstone lutter pour vous? Alors voici ce qu'il vous faut...:

-Le principe:
Les deux joueurs débutent dans une salle vous expliquant les règles par le biais des panneaux (Merci de jouez en peacefull). Chacun se dirige ensuite vers la couleur qu'il a choisi: bleu ou rouge, bleu débutant la partie. Les duellistes montent alors dans leur cabine de commande et le combat peut commencer :
1369070529-2013-05-20-18-36-24.png

Une vision du champ de bataille. Les lumières sous la cabine rouges représentent les vies.

Vous remarquerez que chacun possède deux terrains disposant de 6 structures. Sur le terrain le plus foncé (terrain d'attaque) se trouvent les Tourelles. Elles font face au deuxième type de terrain: le terrain de défense. Pour résumer, bleu foncé contre orange et rouge contre bleu clair.
Passons maintenant au déroulement de la partie. Le joueur bleu (dans sa cabine) trouvera 6 leviers symbolisant les tours de défense, et 6 boutons donnant aux tourelles l'ordre de tirer. La tour de défense/tourelle la plus proche de la ligne blanche centrale portera toujours le numéro 1 et la plus éloignée le n°6. La tourelle bleue n°1 s'opposera ainsi à la tour de défense orange n°1. Le joueur bleu abaissera un levier de son choix puis signalera au joueur rouge que c'est son tour. Ce dernier sélectionnera aussi un levier, puis appuiera sur un bouton d'attaque pour donner l'ordre de tirer à la tourelle portant ce numéro. Ainsi, si le numéro choisi correspond à celui de la tour de défense activée précédemment par le joueur bleu, la tour s'écroulera et une lampe sous la cabine du joueur s'éteindra. Puis le premier joueur baissera son levier pour en sélectionner un autre ( si la tourelle a été détruite, le joueur n'a plus le droit d'utiliser le levier correspondant) et attaquer à son tour son adversaire... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des participants n'ai plus de vie.
1369070544-2013-05-20-18-36-53.png

L'intérieur de la cabine bleue. A gauche les boutons d'attaque et à droite les leviers de défense.

-Règles :
-Jouez en peacefull
-N'hésitez pas à arrêter la pluie et l'orage, certains système extérieurs y étant sensibles
-Le point fort de cette map est qu'aucun système ne vous force la main : vous pouvez donc créer des variantes ou des règles alternatives.
-Soyez fairplay et n'utiliser pas une tour de défense si elle s'est déjà faite abattre
-Des mises-à-jour seront probablement prévue pour améliorer l'automatisme de la redstone
-Aucun pack de texture n'est obligatoire. Ici j'utilise le minecraft par défaut mais n'hésitez pas à embellir tout cela

1369070577-2013-05-20-18-37-25.png

La redstone vue de l’extérieur. Une partie étant enfouie sous l'arène.

Lien de téléchargement MediaFire pour Windows:
http://www.mediafire.com/?1bropi434k3lz1j

Merci de me signaler si vous rencontrez des bugs ou si vous trouvez une amélioration possible ;)
 
salut,
j'ai pas pu la tester a deux, mais deja je peux te dire :
il y a un bug, les tourrelles qu'on est scencer proteger sont celles qui tombent si on les touches... ensuite tu devrait essayer un systeme de tour par tour, on peut spammer comme un bourin et voila.
bon je t'aide : deja change tes selecteurs par de vrais selecteurs, comme ca on ne pourra faire qu'un selection d'attaque et qu'une de defence, ensuite que seulement quand les tourelles de defenses et d'attaques sont choisies des deux cotes (par de portes and couple a un autre) et enfin, des que le tour et fini reset de tout pour lancer le tour deux, puis ajoute un command bloc pour dire quelle tour est down ^^
voila j'espere que je t'aurais aide
edit : plus je ne t'ai pas dit mais tu pourrait laaaaargement compacter tes circuits ;)
beaucoup de boulots en perspectives mais c'est pas une mauvaise idee du tout :)
 
Ok merci :) Je tiens à signaler que j'avais fais cette map il y a longtemps (les enclumes sont un ajout de dernière minute) et, comme signalé précédemment je travaille sur une MaJ. Pour les Tours c'est normal que se soit celle qui sont touchées qui tombent le but étant de deviner quelle tour l'adversaire a activée (d'où le nom de Tourelle chanceuse).
 
Oui ca ce voit maintenant avec les comparateur, blocs de redstones il y a de quoi faire de plus belles choses :) oui les enclumes ca se voit, ca donne un design bizar d'ailleurs ;) mais effectivement c'etait dans les regles j'avais mal lu ^^, du coup essaye de simplifier les regles ou de les eclaircir, essaye les commandes blocs aussi ca t'aidera ^^
 
J'y travaille et c'est presque fini même si j'entre dans une partie délicate ( dur de raccorder tous les systèmes). J'ai mis au point un système de tour par tour grâce à un switcher mais le plus dur est de faire en sorte qu'on ne puisse pas réutiliser une tour de défense si elle est détruite et aussi empêcher le joueur d'activer 2 tours à la fois.
 
Le problème est que la redstone complète, même compactée, prend beaucoup de place te si tu as jeté un oeil à l'extérieur de l'arène tu vois que les enchevêtrements de cable partent du même endroit dans chaque camp, c'est donc difficile de se repérer (d'autant que je n'avais plus touché à cette map depuis longtemps) et d'imaginer les circuits. Une fois que j'ai fais quelque chose je ne peux plus revenir en arrière.