Map Map PVP [1.8.1]

Trackasama

Bucheron
4 Août 2014
13
1
14
25
Hey bien bonjour à toutes et à tous et aujourd'hui je vous présente ma première map PVP ! Je tiens d'abord à vous dire qu'elle est encore en beta et qu'il risque d'avoir quelques bugs dessus.

Le but de la map est de jouer contre d'autres joueurs (non sans blague :-p) avec trois classes différentes. Les trois classes sont archers, mastodontes et guerriers avec chacune leurs particularités que je ne citerais pas afin que vous en gardiez le suspens.

Les classes.png

Les trois classes

Le combat se déroule dans une jungle/forêt avec une petite rivière qui la traverse et une petite grotte. J'ai placé le contexte de la map dans une ancienne guerre contre les Devils (démons) et les Angels (anges) qui c'est terminé il y a quelques siècles. Vous pouvez monter sur les arbres via quelques points stratégiques et vous pouvez aller sur les arbres qui font la barrière de la map.

La map vue de haut
Le pont+rivière.png


Le pont et la rivère

Le tunnel.png

Le tunnel

Un bouton de setup de la map est mis afin que tout sois mis par vous même afin qu'il n'y ai pas de bug comme un mauvaise affichage des scoreboards.

Qand vous allez spawner, vous atterirez directement sur le toit de la salle du spawn normalement. Vous devrez donc cassez un bloc et tombez dedant pour commencez à jouez sur la map.

Les objets tombent par terre quand quelqu'un meurt. J'ai activez cependant le keepInventory mais celle-ci ne fonctionne pas (je pense que c'est un beug de la 1.8.1). Soyez fair-play car un mastodonte peut récupérer un arc et un archer une armure de mastodonte ! Ce qui est assez chiant... (J'ai déjà vécu ceci sur ma map).

Je l'ai testé avec des amis en 2VS2 et je conseille de jouer avec 6/8 joueurs pour des combats plus intense. Mais il est tout a fait possible de jouer à 2 dessus, ce qui est plutôt énervant au bout d'un moment.

Il n'y a pas de système de timer pour savoir quand dure la partie. Cependant, je compte en rajouter un.

Il ne faut pas un PC de compétition pour jouer sur la map. J'ai un PC qui est vraiment naze et je tourne entre 45/60 FPS dessus, même en combat donc c'est largement jouable. Le serveur n'a pas non plus besoin d'être puissant puisque je l'ai testé sur un serveur Minecraft gratuit de chez OMGServ.

Inutile de rajouter que ma map est en 1.8.1 et dois se jouer sur cette version.
Si vous avez des questions sur la map, je serais heureux de répondre à celle-ci.
Je rapelle néanmoins qu'elle est en développement et que je la poste afin de me dire si vous rencontrez des problèmes que je n'ai pu constater. Merci beacoup d'avoir pris du temps à lire cet article que j'ai écris et ces longues lignes ! Je m'excuse par avance des fautes que j'aurais pu commettre ;-) !

Lien de téléchargement de la map: (Le code est 000)
https://mon-partage.fr/f/q2yj73mL/
Je remercie Ze_SaMu, AlexCHaft, ChrisCHaft, MrTheGTJ, Gordham, clemHunters et Maserakan pour avoir aidé jusqu'à là au développement et au test !

Pack de texture utilisé: Faithfull 64x64
 

Fichiers joints

  • La map vue de haut.png
    La map vue de haut.png
    1 Mo · Vues : 260
  • J'aime
Reactions: Energy45
Bonjour je vais tester ta map mais j'aimerais que tu m'aide si sa ne te derange pas j'ai un probleme a la fin de mon mini jeu la personne gagnante a 250 points j'aimerais tp que cette personne mais je ne trouve pas merci d'avance ;)
 
Bonjour je vais tester ta map mais j'aimerais que tu m'aide si sa ne te derange pas j'ai un probleme a la fin de mon mini jeu la personne gagnante a 250 points j'aimerais tp que cette personne mais je ne trouve pas merci d'avance ;)
Je ne sais pas comment tu pourrais faire mais je pense qu'un "/testforplayer" pourrais résoudre ton problème. Après je ne vois pas...