Map rasée !

starbashx

Aventurier
23 Août 2011
2
0
0
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne partie,

En fait je recherche le moyen de rendre la surface de ma partie solo totalement lisse, recouverte d'herbe par exemple. J'ai vu ça sur plusieurs vidéos tuto en j'en ai vraiment besoin. J'ai de bonnes connaissances en informatique si besoin.

Merci d'avance.

Bien le bonsoir, je pense que l'outil le plus indiqué pour ce résultat sera McEdit. Après avoir chargé ta map, il suffit de sélectionner la zone que tu veux lisser, d'user de la fonction "fill&replace" pour remplacer le volume sélectionné par de l'air, puis de sélectionner la première couche de la zone obtenue et de réutiliser la fonction "fill&replace" et de remplacer cette première couche par de la dirt herbeuse. Voilà, j'espère avoir été aussi clair que je le peux. Détail quant à l'utilisation de McEdit, je ne sais pas si ça été corrigé, mais il est tout particulièrement important de ne pas travailler sur une map avec McEdit, et d'avoir Minecraft lancé en même temps, cela peut, si je ne m'abuse, corrompre ta save. Enfin, si tu te poses la question de savoir où tu peux mettre la main sur McEdit, je dirais simplement que google est ton ami! : )

Sur ce, bonne soirée.

Edit: Mince, pas assez rapide, : ). Je confirme que la solution de Xixdu62 est bien plus simple que la mienne.