Map trop grande ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GTK
  • Date de début Date de début

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
35
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si une map trop grande pouvait être la cause de lag ?
Car dans mon monde, j'étais à ma maison C et je voulais aller à ma maison B, seulement, je me suis trompé de direction et je suis parti en ligne droite là où je n'ai jamais été, du coup ma map c'est beaucoup agrandie.

Depuis, mon monde lag énormément, alors que deux autres monde bien plus petit ne lag absolument pas.
Ca me laisse croire qu'effectivement, une map trop grande risque de laguer continuellement, mais j'aimerais avoir une confirmation, d'autant plus qu'avant le passage à la bêta, il me semblait que malgré la taille de la map, elle ne lagué pas ainsi...

Si une map trop grande fait lagué, il y a t'il un moyen de la réduire ? Genre en effaçant certaines zones (celle où j'ai été involontairement ici dans mon cas).
 
En fait, j'ai l'impression que Minecraft pompe plus de ressource depuis le passage en bêta et les deux petites mises-à-jours qu'on a eu depuis.
Par exemple, le serveur que j'héberge sur mon ordi supportait assez bien qu'on se connecte à trois en même temps dessus (tant que je ne jouais pas à Minecraft sur le même ordi qui héberge le serveur) et là aujourd'hui, on n'arrive même pas à y jouer à deux (une seul personne, ça passe, mais si quelqu'un d'autre essaye de se connecter, il est viré après quelques secondes car demande trop au serveur).

Voila, suis-je le seul à trouver que Minecraft à plus de mal depuis les dernières MàJ ?
 
Non, tu as raison GTK, j'ai eu le même problème pour mon serveur : depuis la mise à jour ça lag pas mal.

Mais Notch a déjà sortie une nouvelle version qui utilise moins de ressource.
Et ce sera encore amélioré dans les jours prochains, avec une autre mise à jour, je crois.
 
Oké, j'espère en tout cas. Mais je suis content que ce ne soit pas uniquement chez moi, j'avais peur que si c'était le cas, je devais faire une croix sur Minecraft jusqu'à avoir un meilleur PC (celui-ci commence à se faire vieux).

EDIT : Ah oui, effectivement, Notch parle sur son blog de deux bug (celui de la multiplication des outils droppés (en multi), et d'une perte de performance sévère (aussi bien en multi qu'en solo apparemment)).