Map trop volumineuse et donc trop lourde

Fisher37500

Codeur sur Mc
5 Juin 2017
39
1
19
Bonjour, j'ai créé une map où j'ai travaillé avec tout une équipe pendant quelques années, et il semblerait que la map soit bien lourde.
Je voulais donc savoir si il était possible de supprimer des donnés dans le dossier de la map.
Dans le dossier region, j'ai plusieurs fichiers qui se sont créés et je vois que la plus part d'entre eux, ils n'ont pas été modifiés depuis un certains temps.
Est-ce que supprimer des regions dans ce dossier est risqué ?
J'ai vu qu'il y a un site de DinnerBone mais je ne comprends pas comment il fonctionne et je ne sais pas si c'est risqué de supprimer des fichiers dans ce dossier.
Merci à vous pour votre future aide
 
Bonsoir,

Un fichier de région contient un groupe de 32x32 de chunk. Supprimer une fichier de région aura donc pour conséquence de supprimer toute la partie du monde associé à la région.

Sur l'outil de dinnerbone : https://dinnerbone.com/minecraft/tools/coordinates/ tu peux entrer en haut les coordonnées d'un bloc où d'un chunk et il va d'indiquer dans quel fichier de région il est sauvegardé.

à l'inverse si tu écris le nom du fichier en bas, il indique quel bloc sont contenu dedans.