Map tuto redstone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wohodix
  • Date de début Date de début

Wohodix

Aventurier
27 Août 2011
8
0
1
Salut, j'ai cherché, j'avoue un peu vite fait sur google et sur le forum, et je n'ai pas trouvé de map pertinente et complète.
(à part celle d'essaic mais qui est déjà plutot avancée))

Je trouve que la plus part des tutoriaux éxistant sont soit trop avancé soit trop basique.

Donc avez vous des maps à me conseiller? (même si j'ai déja les bases)

Sinon pourquoi ne pas envisager un projet de map tuto, collectif , allant des bases à un niveau au moins début d'avancé, le tout enrobé dans un décort simple mais agréable. Pas forcément avec 15 mille panneau , mais au moins avec à chaque fois à coté de l'exemple une zone pour le repoduire, et des ressources en foisons.

-_- Regarde des tutos sur youtube ou les forums, tu trouveras jamais de map redstone complètement incroyable pour les tutos.

C'est justement un des projet que j'ai en ce moment. Proposer une map redstone la plus complète possible pouvant faire passer un débutant en redstone à un redstoneur pouvant concevoir son propre système.

je me douté qu'il n'existe pas quelque chose de complet alors j'ai commencé, contactez moi si vous voulez participer.
D'ailleurs si quelqu'un maitrise worldedit, (que j'ai pas réussis à l' installé pour X raison que je verrai plus tard) je lui passe le fichiers wolrd pour qu'il l'édite et agrandisse la verrière pour s'affranchir de la pluie et de la neige.

J'ai commencé la partie bases par les différentes propriétés du fil de redstone et comment les torches l'alimente, je vais passer au répéteur puis les portes logique
puis les pistons
puis les pulseurs
puis à voir

Pour le coté éstétique j'envisage de grande pièce en laine blanche, ou l'on arrive par le dessus en minecart, dans les pièces des éstrades permettent d'aprécier les systèmes d' au dessus, et en parrallèles une surface vide faisant a peu près 1,5 fois la taille du système étudié pour faire des éssais (avec coffre de ressources saturé)

voila si vous voulez participez,
la "pédagogie" , la progressions des connaissances / la présentation sont à débattre.

Zut héhé, c'est dommage j'avais déjà fichtrement bien avancé.
J'ai recensé toutes les portes logiques. Une bonne partie des mémoires utiles (me manque la D flip flop et la JK je crois.) les générateurs d'impulsions et pulseurs.

J'ai aussi fait une partie astuce qui présente les propriétés des répéteurs et comment enterrer un signal. et j'allais justement très bientôt commencer une série de TP classé par niveau de difficulté x).

Almandin, si tu le désires, j'accepte volontiers ton aide, et comme c'est une map Solo, il faudrait soit l'installé sur un serveur Hamachiez (pas mal le jeux de mot non :(?) ou que je te la passe quand j'ai finit les idées que j'ai en tête par exemple pour que tu l'améliores et ajoute ce que tu désires :)

EDIT: Je viens de lire ton MP Wohodix, et si tu veux, tu peux me rejoindre également. On fera un serveur privée, même si tu juges ton niveau comme "débutant avancé", ce sera l'occasion pour toi de te perfectionner et également que moi et almandin, si il accepte ma proposition, d'avoir un regard différent quand à la qualité des systèmes et l'explication !

+1 de tout ça ( ça veut dire quelque chose ça Oo ) je t'ai ajouté sur skype padrohl, il faudrait mettre la map sur un petit serveur pour qu'on se la fasse à 3 :) je suis pas super bon dans tout ce qui est pistons, mais je connais toutes les propriétés, sinon le reste c'est nickel pour moi( éléctronique, mémoires, calculs, afficheurs segments, blablabla )

Bon malheuresement je n'aurai plus le temps avec la rentrée, mais je peux donner quelque constat que j'ai fait en commençant le projet :

- Je trouve que c'est beaucoup mieux de faire des pièces pour que le débutant soit pas écoeuré/démotivé à la vue des 20 km de circuits.

-La laine est bien le meilleur élément pour faire des tests de circuits, déstructible à la main ou inflamable, il peux donc être intéressant de faire des décors non inflamable, ainsi que touts les circuits de présentation. je conseille la sandstone qui offre également un bon contraste avec la redstone.

-Pour les zones de test, je conseille également un système d'arrosage ( adopter pour mais propre zone de tests) par le dessus qui permet de "nettoyer" ses tests rapidement.
(je déconseille la lave c'est trop lent , ça brule pas tout à cause de la redstone sur la laine, ça laisse des "sources" qu'il faut après enlevé soit même)

- L'éclairage pose vraiment problème, soit prévoir des glowstone dans le sols seulement c'est pas super quand on veux creuser, le mieux c'est de mettre des lits à intervalles réguliers, et donc de laisser le haut des pièces vide ou avec une verrière ( pas forcément compatible avec l'arrosage. Les torches peuvent induire en erreur à éviter.

- Personnellement je trouve que c'est mieux de commencer par toutes les propriétés d'alimentations, cad dans quel conditions le courant passe à travers les blocs et tout.

Généralement les tutos commence par les objets activable et les activateur (je connais même pas la dénomination exacte)
puis passe directe au porte logique, or celle-çi dépende des propriété d'alimentation. je trouve cet démarche pas logique, bon après peut être que commencé par les propriétés d'alimentation c'est ptetre un peu abrute vu que ça fait beaucoup de truc compliqué à comprendre et retenir pour commencé, or les portes logiques on voit directe à quoi ça sert.
En fait il faudrait tester avec des débutant pour voir quel démarche est la plus compréhensible.

- le plugin chestrestock est très pratique pour avoir plein de coffre plein à craquer de ressource.

Je met un liens vers ce que j'avais commencer si ça vous intéresse, je trouve que j'ai fais des décors beaucoup trop compliqué, et inflammable en plus, et puis j'aurai dut espacé encore plus les circuits de présentation pour que ça soit plus clair.

http://www.mediafire.com/?8oxyy3x4hj36y4x