Redstone MapMaking by PokerDJ

26 Août 2013
34
8
19
27
Salut à tous !
J'ai, aujourd'hui, commencé une sorte de série sur le MapMaking dans Minecraft. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est la création de map (aventure, mini-jeux...etc).
J'ai commencé aujourd'hui par vous présenter un spawn customisé, en effet, vous en aurez besoin pour n'importe quelle type de map customs.
Pour les curieux, voici la vidéo:

En espérant qu'elle vous plaira et vous aidera ;)
Les prochains épisodes vont se compliquer notamment à cause de la mise à place de bug et de commandBlocks, mais rassurer vous, vous comprendrez très facilement.
Sur ceux, je vous dis bonne soirée et à bientôt j'espère ! :)

• J'aime
Reactions: Full_Frontal
Prochainement, je vous présenterai et expliquerai un système pour compter le nombre de personnes connectés sur votre map custom.

Peace and Redstone ! <3

Prochainement, je vous présenterai et expliquerai un système pour compter le nombre de personnes connectés sur votre map custom.

Peace and Redstone ! <3
Peace and Redstone !
(Zephirr For The Win)
...
Bref , je voulais juste dire que dans l'ordre ou tu fait les choses , sa me fait beaucoup penser au système d'aypierre

Oui certes, Aypierre à fais une série sur ce domaine, mais je suis bien obligé de commencer par le début (le spawn). Mais ne t'inquiète pas, je devrais aborder les systèmes plutôt cool comme le choix d'équipe ou bien encore un système d'argent...etc.
Bref, j'espère que cette réponse d'aidera et oui, je sais que c'est une phrase de Zephirr, mais bon, après tout tout le monde l'utilise :)

Ca serais possible que tu explore les abysses des commands block dans tes futurs épisodes , testfor etc ... Car j'arrive pas a détecter un item via un testfor :/

Oui oui, t'inquiète pas, j'ai déjà prévu mal pas de choses avec les commandBlocks.
Et pour ce qui est de ton problème, il est impossible de détecter un items ou mobs avec un "testfor". Mais t'inquiète pas, j'y travaillerai dessus ;)

04:30 , pourquoi ne pas utiliser des scoreboards ?
C'est pourtant simple ! Et les autre joueurs ne pourront pas voir qui est dans l'équipe/rouge/vert et bleu avec l'xp
Sinon c'était un tuto assez basique mais indispensable pour le début d'une map !

EDIT :
Je ne sais pas si tu le feras dans la vidéo 3 , mais vu que tu va utiliser des commands block (donc surement des scoreboards) , je te conseille de revenir sur ton spawn et montrer comment compter chaque joueur et de les associer à un objectif
Exemple :
Il spawn sa active un pulse limiteur pour bien remettre le courant , ensuite le système* , puis toutes les commandes !
Il faudra d'abord créer chaque objectif avec sa variable , l'associer à un joueur en incrémentant un nombre spécial pour chaque objectif .
Ce qui permettra plus tard , pour par exemple une arène de savoir qui a gagné il suffira de faire : testfor @a[score_Player1=1,score_Player1_min=1] ensuite tu relie tout ça a une clock et un comparateur !
Biensur il faut avoir créer préalablement l'objectif Player1 et l'ayant associé a un nombre , moi j'ai créer l'objectif Player1 et je l'ai associé au chiffre 1.
Ca permet de si retrouver facilement !
Voilà donc si tu veux voir ce système ou tout simplement en parler tu peux m'ajouter sur skype via : full.frontal1 . Ou créer une conversation pour que je te montre les détails et qu'on en parle !
Voilà !