Bonjour à tous.
En ce moment, je suis en train de créer une map mini-jeu (type se rapprochant du CTF).
Toutefois, même si les commandes sont mon point fort, l'organisation l'est moins. Il y a des objectifs à tire larigot, les commandes blocs partout.
Mais c'est stable.
Le souci est avec une commande clé de la map. Celle ci consiste à tester si il reste des joueurs d'une équipe avec le score "morts" de type deathCount à 0 (Si une équipe perd sa base, elle ne peut plus repop,d onc si elle meurt, elle est éliminée).
La commande en question est: /testfor @a[team=<Nom de l'équipe>(ici, Rouge, Bleu, Jaune et Vert),score_morts=0]
Donc s'il reste des joueurs avec ce score, le courant est censé passer pour activer un inverseur. S'il n'y a plus de joueurs, l'inverseur s'active, affichant le message "L'équipe [...] a perdu !" ainsi que le score de teamlost (type dummy) qui monte à 1, indiquant la défaite de l'équipe.
Or mon souci est que le commande bloc ne réagit pas. Même en respectant tout les critères, il n'envoie aucun signal par le comparateur.
Est-ce que c'est parce qu'il est impossible de tester le critère "deathCount" ? Je ne sais pas...
Je demande votre aide, car je suis vraiment bloqué.
Merci d'avance.
_HeavenKnight_
En ce moment, je suis en train de créer une map mini-jeu (type se rapprochant du CTF).
Toutefois, même si les commandes sont mon point fort, l'organisation l'est moins. Il y a des objectifs à tire larigot, les commandes blocs partout.
Mais c'est stable.
Le souci est avec une commande clé de la map. Celle ci consiste à tester si il reste des joueurs d'une équipe avec le score "morts" de type deathCount à 0 (Si une équipe perd sa base, elle ne peut plus repop,d onc si elle meurt, elle est éliminée).
La commande en question est: /testfor @a[team=<Nom de l'équipe>(ici, Rouge, Bleu, Jaune et Vert),score_morts=0]
Donc s'il reste des joueurs avec ce score, le courant est censé passer pour activer un inverseur. S'il n'y a plus de joueurs, l'inverseur s'active, affichant le message "L'équipe [...] a perdu !" ainsi que le score de teamlost (type dummy) qui monte à 1, indiquant la défaite de l'équipe.
Or mon souci est que le commande bloc ne réagit pas. Même en respectant tout les critères, il n'envoie aucun signal par le comparateur.
Est-ce que c'est parce qu'il est impossible de tester le critère "deathCount" ? Je ne sais pas...
Je demande votre aide, car je suis vraiment bloqué.
Merci d'avance.
_HeavenKnight_