Résolu Mappeur amateur en détresse

_HeavenKnight_

Aventurier
6 Août 2016
19
0
1
24
Bonjour à tous.
En ce moment, je suis en train de créer une map mini-jeu (type se rapprochant du CTF).
Toutefois, même si les commandes sont mon point fort, l'organisation l'est moins. Il y a des objectifs à tire larigot, les commandes blocs partout.
Mais c'est stable.
Le souci est avec une commande clé de la map. Celle ci consiste à tester si il reste des joueurs d'une équipe avec le score "morts" de type deathCount à 0 (Si une équipe perd sa base, elle ne peut plus repop,d onc si elle meurt, elle est éliminée).
La commande en question est: /testfor @a[team=<Nom de l'équipe>(ici, Rouge, Bleu, Jaune et Vert),score_morts=0]
Donc s'il reste des joueurs avec ce score, le courant est censé passer pour activer un inverseur. S'il n'y a plus de joueurs, l'inverseur s'active, affichant le message "L'équipe [...] a perdu !" ainsi que le score de teamlost (type dummy) qui monte à 1, indiquant la défaite de l'équipe.
Or mon souci est que le commande bloc ne réagit pas. Même en respectant tout les critères, il n'envoie aucun signal par le comparateur.
Est-ce que c'est parce qu'il est impossible de tester le critère "deathCount" ? Je ne sais pas...
Je demande votre aide, car je suis vraiment bloqué.

Merci d'avance.

_HeavenKnight_

Oulà, mais c'est qu'il y a moyen d'optimiser tout ça !
Sinon, pourquoi utilises-tu un inverseur, cela complique la donne, essaies sans.

Mais sans inverseur, je peux pas.
Il faut que si le commande bloc ne détecte plus de joueurs, le système s'enclenche. Sans, y'a pas moyen.

Mais les joueurs ne sont pas kicks, j'imagine. Il te suffit donc de compter le nombre de joueurs morts. De plus, tu ne passeras pas par de la redstone, qui peut s'avérer causeuses de lags.

Je te conseil d'utiliser la commande /stat ;)
Tu pourras ainsi compter le nombre de joueurs morts !

C'est bon j'ai trouvé le souci.
En fait je voulais que tant que la base ne soit pas prise, le commande bloc ne comptabilise pas les morts.
Du coup je devais reset le score à chaque fois et la y'avait le souci...
Dans un autre commande bloc en mode repeat, j'ai mis /scoreboard(tout le tralala) RESET, alors qu'il fallait juste que je remplace par set (joueur) morts 0
Merci quand même