marqueur sur l'objet carte ??

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
En cherchant des infos sur les cartes dans minecraft (celles que l'on fabrique) j'ai vu sur le wiki qu'on pouvait placer des marqueurs sur nos cartes pour repérer sa maison par exemple... mais on fait comment ????

impossible de trouver une explication, quand on a la carte en main clic droit ne fait rien...
En attendant une màj de Rei's minimap, poser des repères sur mes cartes en jeu serait bien utile.

merci à ceux qui essaieront de me répondre :)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Euh tu peux donner le lien ou tu as vu ce que tu dis. Le seul moyen de faire un repère de ta carte c'est de faire un grand lac de lave ou d'eau à l'endroit que tu veut marquer (ou alors d'une matière qui se différencie par rapport à la carte).
Sinon rei's minimap est en 1.3.2, je vois pas quel maj tu attends.
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Sur cette page du wiki, il est écrit " Un joueur peut voir sa position sur sa carte, ainsi que placer des marqueurs pour se souvenir de lieux importants"
Mais en relisant, ça fait peut-être partie de la snapshot en fait... même si j'avais déjà vu l'histoire des marqueurs avant.

Et pour le mod je l 'avais en 1.3.1 et apparement pas compatible avec la 1.3.2, mais ila du être updaté très récemment alors.
[Edit : je viens de vérifier et la version dispo ici est bien en 1.3.1, si tu as un lien pour une version 1.3.2 je suis preneuse ]

En tout cas merci de la réponse ;)
 

simsoum

Aventurier
8 Mai 2016
1
0
2
22
Il faut cloner la map que l'on veut marquer ( dans l'établi, mettre la map à cloner à côté d'une map vide ) puis mettre la copie dans un tableau à l'endroit que l'on veut marquer. Sur la map d'origine, il y aura l'enplacement du tableau sigalé par un marqueur vert voilà derien mais très en retard
 

Knight-of-Eon

Aventurier
12 Juin 2017
7
2
4
78
Il faut cloner la map que l'on veut marquer ( dans l'établi, mettre la map à cloner à côté d'une map vide ) puis mettre la copie dans un tableau à l'endroit que l'on veut marquer. Sur la map d'origine, il y aura l'enplacement du tableau sigalé par un marqueur vert voilà derien mais très en retard

Bonjour
ta réponse est intéressante car j'ai le même souci de marqueur ; j'ai fait tout ce que tu expliques, mais j'ai un marqueur visible sur la carte qui est dans le cadre et donc fixe, mais je n'ai pas de marqueur sur la map d'origine ; donc, je n'ai pas d'indication dans mes déplacements !
 

Galactycraft

Aventurier
7 Mars 2020
1
0
1
21
Bonjour
ta réponse est intéressante car j'ai le même souci de marqueur ; j'ai fait tout ce que tu expliques, mais j'ai un marqueur visible sur la carte qui est dans le cadre et donc fixe, mais je n'ai pas de marqueur sur la map d'origine ; donc, je n'ai pas d'indication dans mes déplacements !

Pour avoir le marqueur sur tes déplacements, il faut que tu fusionne une carte avec une boussole. Tu auras ta position ainsi que tes déplacements sur cette carte