Résolu Mauvais respawn après la mort

caderape

Architecte en herbe
5 Novembre 2013
94
6
47
lille
minecraft.fr
Bonjour tout le monde.

Je me suis lancé dans la création de serveur, curieux de voir comment ça fonctionnait, et jusqu'ici je n'ai pas eu trop de problèmes que je ne pouvais résoudre en cherchant un peu. Mais la je sèche.

J'utilise bukkit, essentials ainsi que le plugin faction. Et le problème, c'est que les joueurs à leur mort, respawn à leur /home, et non /f home, ou au spawn définit par moi-même, en zone safe, si il n'y a pas de /home. J'ai trifouillé un peu partout dans essentials et mstore, mais pas moyen de trouver la ligne de commande modifiant ceci. J'ai modifié cette ligne :

# When users die, should they respawn at their first home or bed, instead of the spawnpoint?
respawn-at-home: true "

Essayé de remplacer le home par f home dans la ligne de commande, mais le serveur ne l'accepte pas. J'en viens donc à vous demander votre aide. J'aimerai que les joueurs reviennent à leur f home après leur mort. Ainsi que conserver le home sans avoir de spawnbed.

false pour essential, ensuite regarde la config de faction.
Dans tout les cas
respawn-at-fhome: true
ne marchera jamais comme ce fichier gère la config d'essential, et pas de faction.

Effectivement, c'est le fichier instance de faction_uconf qui gérait ca. Il y avait 2 lignes qui m'interpellé depuis un moment.

"homesTeleportToOnDeathActive": false,
"homesTeleportToOnDeathPriority": "NORMAL",

Mais quand je les modifiais, elles revenaient à leur état d'origine. chose résolue en changeant la priorité de spawn dans essentials.

Donc ceux ayant le même problème, ouvrez le fichier config de essentials, puis changer high par lowest.

respawn-listener-priority: lowest

Ensuite allez dans lefichier mstore, faction_uconf, instance, et remplacer false par true

"homesTeleportToOnDeathActive": true,

Et voila, le respawn se fera au f home =)

~~

Sinon, encore une ptite question, j'aimerai remplacer le /f f par /f show et /f p par /f power.

Une idée de quel fichier à modifier pour ca ?

~~

Et j'ai désactivé les explosions creepers, donc en explosant, ils ne font aucun dégâts aux joueurs et aux blocks, mai j'aimerai les empêcher totalement d'exploser. Qu'ils s'amorcent dans le vide sans exploser.

Sinon, encore une ptite question, j'aimerai remplacer le /f f par /f show et /f p par /f power.

Une idée de quel fichier à modifier pour ca ?
Je suis pas sur que se soit possible, c'est du côté du code du plugins ça. Si les commandes /f show et /f power existe déjà, les deux autres commandes sont alias, c'est surement désactivable.
Par contre si les commandes que tu souhaite n'existe, je crois pas que tu puisse changer les commandes sans toucher au code source du plugins.

Et j'ai désactivé les explosions creepers, donc en explosant, ils ne font aucun dégâts aux joueurs et aux blocks, mai j'aimerai les empêcher totalement d'exploser. Qu'ils s'amorcent dans le vide sans exploser.
En gros actuellement on entend le boom et tu veux enlever le son ?
Regarde du côté de worldGuard, il me semble qu'il peut bloquer tout l'event de l'explosion. Si c'est pas worldGuard, c'est essential protect, je sais plus trop ça fait longtemps que j'ai plus touché à des plugins :s

Que le creeper reste, tu ne peux pas le faire avec Worldguard (enfin il me semble pas)
Il existe peut être un plugins qui le fait, sinon il faudrait directement modifier bukkit pour passer le creeper en passif.