Mcedit (change mob properties) problème : Health

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Winle
  • Date de début Date de début

Winle

Maître des pièges
19 Février 2013
62
5
23
Bonjours à tous,
Je rencontre actuellement un problème dans la création d'une map aventure : le filtre pour Mcedit " change mob properties " permettant entre autres de modifier la vie d'un mob personnalisé ne fonctionne plus à ce niveau. Je remplace bien -1337 par un nombre de vie à la ligne Health mais lors de la création du mob celui ci possède toujours le nombre de vies normales...

Ce problème est d'autant plus étrange que j'ai déjà crée une autre map aventure avec des monstres personnalisés en utilisant la même méthode exactement et que cela marchait très bien avant.

Quelqu'un aurait t'il une explication à me proposer ? Merci d'avance.

As-tu bien Filtrer après avoir inscrit tes données ?
As-tu Save avant de quitter McEdit ? (Oui, j'oublie parfois ce détail moi :p)
Avais-tu quitté Minecraft ? Si tu étais dans Minecraft au même moment, la Save ne se réalise pas, contrairement à ce que McEdit dit. Il agira comme si tu avais Save, mais le Monde Minecraft n'aura pas été modifié.

Tu sous-estimes peut être la vie des Mobs que tu leur donnes ?
Exemple : Si tu mets 50 à Health sur McEdit, le Mob en question aura 25 Cœurs dans Minecraft.

En espérant que mes réponses t'aient apporté la solution ;)

Merci beaucoup pour cette réponse mais malheureusement j' ai bien effectué toutes ces étapes et cela ne peut provenir d' un oubli puisque j' ai testé cela plusieurs fois... Je n' ai pas non plus sous estimé la vie de mes mobs étant donné qu' il s' agit de boss de l' ordre de " 300 " donc 150 coeurs dans minecraft + armure et qu' ils meurent en quelques coups.

Je pense que le problème est apparut depuis la 1.6 (renseignement trouvé sur des forums anglais relatant le même problème) mais je ne trouve pas de solutions :(

Je viens d'essayer, et effectivement il y a un problème. Plus moins de modifier les caractéristiques des Mobs (Gros problème. J'étais en train de terminer ma Map Aventure en faisant les Mobs :()

J'ai testé un Boss que j'ai créé il y a 1 mois, et lui par contre est toujours ultra puissant. Je comprends plus rien :(

Je viens de trouver un moyen temporaire mais cela ne remplace par le problème : en utilisant le filtre " add potion effect to mob " et résistance 4 ca devrait diminuer de 80 % les dégâts infligés aux mobs persos, donc un moyen de faire quand même des boss durs à tuer...